Publié le 27 mai 2011 - #1313178 -
Conseil entre un changement de moteur et de soupape svp
Bonjour,
Je suis tombé en panne il y a 2 jours avec ma mégane (1998). La courroie a laché. Le garagiste me l'a changé, la voiture a démarré, mais le moteur "claque" il me dit que la soupape (ou piston) est tordu (ou cassé), sans avoir enlever le cache culasse, soupape etc... ET il me dit qu'il faudrait carrement changer le moteur (800 à 100 euros sans le prix de la courroie). Que dois je faire? Si la voiture démarre c'est que le moteur n'est pas mort donc pouquoi le changer? Merci à vous de votre aide.
Publié le 27 mai 2011 - #1313201 -
Re: Conseil entre un changement de moteur et de soupape svp
houlla je piges rien lol. je m'y connais pas du tout!! c'est à dire?.? là elle est chez un garagiste. j'ai peur qu'il m'embrouille! Je dois y aller lundi. Tu m'expliques stp
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 27 mai 2011 - #1313205 -
le calage c est de mettre la couroie de distribution en place mais il y a deux pouli une de l arbre a came qui pousse les soupapes et le villebrequin qui fait monte les piston tout sa doit etre bien regle les soupape et le villebrequin apres je n ai pas vue ta voiture mais c est une posibilite
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Inscrit le 3 avril 2011
Publié le 27 mai 2011 - #1313213 -
c est dur a dire parce que tu peux avoir une soupape tordu autan tu na rien surtout que j ai pas vue la voiture il te semble sincere ou pas tu a eu affaire a lui deja ou pas
Publié le 27 mai 2011 - #1313216 -
il à une mauvaise réputation, mais je suis tombé en panne à 60 km de chez moi devant son garage. Mais si la soupape est tordue faut t'il vraiment changer le moteur ?
Publié le 27 mai 2011 - #1313223 -
non il ne ma pas expliqué et il insiste pour changer le moteur, et qu'est ce qu'il ferai que le moteur soit mort, alors qu'il démarre et qu'il tourne quand même !?
Inscrit le 3 avril 2011
Publié le 27 mai 2011 - #1313226 -
non c est qu il ne pas se prendre la tete il veut change c est plus facile mais pour toi sa va te couter moin chere de change la culasse au pire ou de refaire les soupapes en plus tu a fait la distribution tu va pas repaye pour ca il peut la recupere il est vraiment fort celui la