Publié le 27 mai 2011 - #1313157 -
certificat de non gage
bonsoir ayant acheter un vehicule ancien avec carte grise tout en ordre du moin en apparence je me presente a la prefecture et la on m'annonce que la vente et dejas effectuée sans me dire a quel nom y apparais donc je recontacte le vendeur il me dit qu'il na jammais vendu le vehicule a part a moi donc je sort un certificat de non gage il apparais au nom du vendeur alors la ma question qui croire le vendeur ou la pref. si le vendeur a vendu le vehicule a une personne avant et que cette personne na jammais fait le nessessaire pour le changement de carte grise et que le vendeur la declaré en prefecture et qu'il re vend sont vehicule le certificat de non gage apparer a quel nom? merci
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 27 mai 2011 - #1313162 -
Re: certificat de non gage
bonsoir, mais si votre vendeur avait déja vendu la voiture , comment aurait il pu récupérer et la voiture et la carte-grise ? je ne comprends pas tout ???
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 27 mai 2011 - #1313168 -
salut attention a la pref j ai deja le probleme il m on dit pareille enfaite c etait qui y avait un chiffre devant le nom de proprietaire c est une faute de frappe de la pref parceque il avait l ancien certificat de vente se qui ma sauve sa a duree un mois
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 mai 2011 - #1313171 -
bjr si dnas le cas d'un litige imaginons son vendeur.. ila vendu sa voiture a une personne il envoie le certifiact de cession a la prefecture qui l'enregistre l'acheteur decouvre probleme style vice cache ou un autre probleme sur la vente arrive le vendeur recup la voiture et il la revend a notre posteur.. tiger
Publié le 27 mai 2011 - #1313177 -
merci tchoutchou c'est peut etre sa il faut que je retourne a la pref. merci a tiger33 c'est une bonne ipothese d'ou ma question le certificat de non gage doit apparaitre a quel nom?
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 28 mai 2011 - #1313263 -
Bonsoir,
cela peut etre aussi dû à une erreur de la préfecture.
J'avais eu le cas il y a trois ans avec la voiture de mon père.
Une erreur d'enregistrement par une préfecture en province avait été réalisé lors d'une mutation sur une immatriculation proche de celle de mon père. Cela s'est réglée sans soucis et rapidemment.