Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #144332 -
Installation de tte la sono pour un débutant
bonjour,
je viens tout juste d'acheter une opel corsa de 1996 et je veux refaire la sono. je voudrais changer l'autoradio et les haut-parleurs d'origines. alors je compte sur vos judicieux conseils pour m'indiguer quel type d'autoradio, de haut-parleurs et de caisson de basses conviennent à un budget de l'ordre de 200-250€ pour la totalité de l'installation.
Hors ligne Lieu: 80
Inscrit le 31 août 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #144351 -
Re: Installation de tte la sono pour un débutant
Lut...
Il y a, a peine une semaine je suis venu sur ce forum avec plus ou moins la mm idée que toi !!! Acheter du bon son pour ma nouvel voiture !!! Au depart je ne pensais pas depenser + de 500€, et au fur et à mesure... a regarde sur certains site et forum à prendre les conseil des plus experiementé je me suis vite aperçu que la config de mes reves avoisiné + les 1000€ que les 500€ !!! (voir +)
Avec 250€ tu n'ira pas loin, rien que si tu achéte un bon autoradio...
Publié le 15 septembre 2005 - #144400 -
je comprends tout ce que vous me dites mais moi je voudrais une installation plus raisonnable et plus sobre. que pensez vous de ma selection : - autoradio : ALPINE CD MP3 CDE-9845RB (179€), - haut-parleurs : PIONEER TS-A2011 (89€), - caisson de basse : JBL CS10 (61€), tout ça pour un total de 329€ ? est-ce une bonne composition ? dites moi si les éléments sont de bonne qualité, et si non dites moi pourquoi svp.
Hors ligne Lieu: 84
Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #144474 -
Je ne suis pas non plus un expert... Mais je donne quand meme mon avis :
Moi aussi j'etais parti un peu comme toi : monter un petit son avec un petit budget. Mais une fois installé, tu te rends vite compte que tu ameliorerais bien tel ou tel element...
Et resultat tu vas economiser à nouveau pour prendre de la qualité !
Donc je pense que le mieux reste de s'equiper petit à petit... Commence par une bonne source, ensuite des hp, puis tu t'occuperas pas la suite de l'arriere avec sub - ampli - ect...
Enfin, je rappelle quand meme que je debute aussi... Donc je n'ai pas forcement raison.(mais dans ce cas je suis sur que les pros du forum vont vite me coriger)
Publié le 15 septembre 2005 - #144484 -
et est-ce que si je ne mets pas de caisson de basse ni d'ampli mais que j'achète : - autoradio : ALPINE CD MP3 CDE-9845RB (179€), - haut-parleurs : JBL GTO 6506CE (107€). est-ce que ça serait suffisant pour avoir un son de qualité acceptable pour une petite voiture ?
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 16 septembre 2005 - #144663 -
a mon tour amon tour
MOn avis perso. Tout le monde ici a un peut raison mais cela depend de toi :rolleyes:
Si tu es esigent +1 avec jems84, tu risque de te rendre compte que tu viens de claquer tes economies et que tu n'es pas encore content donc que tu va tout rechager des que possible, donc sans ce cas la acheter petiti a peit Si t'es pas exigent du tout prend le moins chere et bastad. Si tu es entre les deux, ben casse quand meem ta tirelire ou economise et fait petit a petit
Faut deja definir si tu veux ou non un sub. si tu veux un kit eclater un un coaxiales si tes oreiles sont sensibles aux aigus (si c'est le cas oublie tout de suite jbl et focal)
Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 16 septembre 2005 - #144804 -
Sérieusement arreté de demander conseil sans savoir ce que vous voulez . Renseigne toi avant sur le net ou en magazin et la demande conseil sur ce qui pourrai t'intéresser ,car il y a tellement de choix et de fourchettes de prix
Publié le 23 octobre 2005 - #168109 -
Bonjour, j'ai une corsa C de 2001 et g fait passé tous mes câbles exepté le câble d'alim que je n'ai pas encore relié a la batterie...je l'ai passé du coffre à la boite a gand mais je voulais savoir si il existait un cemin de câble accessible de ce c^té la ou un endroit ou je pourrais forre rpour faire passer le câble...Merci de me tenir au courant pq pas dans les plus brefs delais...Bon' journee à vous...