Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mimidt
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2011 
Publié le 24 mai 2011 - #1311492 - Kia Venga Vehicule Dangeureux Eps Se Bloque En Marche

Bonjour,

J'ai une kia venga depuis octobre 2010, achetée neuve chez le concessionnaire. 3 Fois j'ai dû appeler la dépanneuse car ma voiture avait le volant bloqué et le voyant EPS allumé. La 1ère fois, quand la dépanneuse est arrivée, la voiture était toujours bloquée. Les 2 autres fois, le voyant s'est éteint et la direction s'est débloquée. Mon véhicule a toutefois été amené chez KIA. Bilan : on pense que 'est la direction assistée, mais on a rien vu de spécial. on a revissé quelques boulons vous ne devriez plus être embêté. Je repars donc avec ma voiture. Or le 23 mai, la direction s'est bloquée, mais cette fois je roulais. Fort heureusement je venais de passer un rond point et je ne roulais pas vite. Je n'ose même pas imaginer cette panne sur autoroute ou en ville me dirigeant vers un abri bus sans pouvoir contrôler mon véhicule. Soit, j'aurais pu me tuer, voire, tuer tierce personne. J'ai donc adressé un courrier chez KIA en lui demandant de reprendre cette KIA pour laquelle je n'ai plus du tout confiance. Remboursement ou échange véhicule neuf. Bien sur KIA refuse. Ce n'est pas leur politique. Ils attendent sans doute un mort pour mettre un stop! Même s'il change la colonne de direction, cela n'arrangera rien en mon sens, puisqu'il s'agit là d'électronique, dérèglement des voyants. Enfin bref, ce n'est pas ma partie, ce ne sont que suppositions. Quoi qu'il en soit, les faits sont là, kia m'a laissé repartir avec un véhicule dangereux et ne veut pas l'admettre.
Quel est mon recours ? J'ai refusé la réparation et annoncé l'article L 1590 du code civil et l'article L 114.1 du code de la consommation.
Merci pour votre aide

Tuan
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 février 2010 
Publié le 25 mai 2011 - #1311562 - Re: Kia Venga Vehicule Dangeureux Eps Se Bloque En Marche

Bonjour,

Votre garage KIA doit réparer votre véhicule correctement, le constructeur n'est pas obligé de vous échanger contre un neuf.
D'autre part votre volant n'est pas bloqué quand c'est arrivé, il perd l'assistance qui fait qu'il devient plus dur mais tout à fait contrôlable, je pense qu'il faut faire pression sur votre garage pour qu'il examine profondement votre véhicule

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 25 mai 2011 - #1311565 - Re: Kia Venga Vehicule Dangeureux Eps Se Bloque En Marche

bonjour,

Quel est mon recours ? J'ai refusé la réparation

eh bien aucun!
la seule chose imposée au constructeur est de réparer le véhicule pendant la période de garantie et vous la refusez donc ............vous bloquez vous même la situation!

en cas de problèmes,soyez certain que ce refus va refaire surface!

J'ai refusé la réparation et annoncé l'article L 1590 du code civil et l'article L 114.1 du code de la consommation.

je ne sais où vous avez pioché ces articles mais ....le L 1590 n'existe pas/plus? et le L114-1 n'est pas concerné

Article 1590 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes chacun des contractants est maître de s'en départir,

Celui qui les a données, en les perdant,

Et celui qui les a reçues, en restituant le double.

article qui n'a rien à voir avec votre problème

Article L114-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

mimidt
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2011 
Publié le 27 mai 2011 - #1312709 - Re: Kia Venga Vehicule Dangeureux Eps Se Bloque En Marche

bonjour
merci pour la réponse mais je doute fort qu'en plein virage même sans rouler comme un fou, on puisse réagir correctement, surtout avec l'effet de ""surprise"". La théorie est parfois trompeuse!!
Quoi qu'il en soit ce n'est pas normal qu'un garage laisse repartir un véhicule dans cet état!!!
bonne journée

mimidt
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2011 
Publié le 27 mai 2011 - #1312712 - Re: Kia Venga Vehicule Dangeureux Eps Se Bloque En Marche

merci!!
ce n'est pas normal qu'un concessionnaire laisse repartir un véhicule présentant de telles failles................

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 27 mai 2011 - #1312722 - Re: Kia Venga Vehicule Dangeureux Eps Se Bloque En Marche

mimidt a écrit:

merci!!
ce n'est pas normal qu'un concessionnaire laisse repartir un véhicule présentant de telles failles................

bonjour,

vos propos sont étranges, au début vous dites que vous avez refusé la réparation car (si j'ai bien compris) vous voulez uniquement que l'on vous échange le véhicule et non pas qu'il soit réparé.
maintenant vous dites que le concessionnaire vous laisse repartir en panne, oui mais que voulez vous qu'il fasse?
un peu de sérieux!

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

mimidt
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2011 
Publié le 27 mai 2011 - #1312820 - Re: Kia Venga Vehicule Dangeureux Eps Se Bloque En Marche

je me suis mal exprimée! lors de la 3ème panne, rien de concret n'a été fait sur mon véhicule et je suis repartie avec comme si rien n'était. pour la 4 ème fois Je n'ai pas eu d'autre choix que de laisser à nouveau mon véhicule pour que les réparations qui s'imposent soient effectuées mais je ne laissse pas tomber le dossier pour autant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto