Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Fred.leudon
Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26 juillet 2005 
Ma voitureBmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 14 décembre 2005 - #202725 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Certes, mais le problèmes des énergies dites propres, c'est le fait que les véhicules ne sont pas adaptés à l'utilisation que le français moyen en fait.

Le tout électrique ne permet hélas pas encore une autonomie suffisante.

Il y a la cas des véhicules hybrides, mais à mon avis, celà ne fait que déplacer le problème.

De plus, les pouvoirs publiques ne font rien pour promouvoir les énergies propres...

cordialement,

fred

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

jeanthevenet
Apprenti pilote
Lieu: ain 
Inscrit le 14 mars 2007 
Publié le 29 mai 2007 - #451583 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

justement la voilà la solution: la fitnesscar, (cherchez avec ce mot dans google). vous prenez
un vélo d'appartement
un tricycle
des batteries.
pour le toit un panneau solaire.

pour régler la climatisation: quand il fait froid, vous pédalez en régime de lipolyse, c'est à dire à 50 ou 60% de l'effort qui serait essouflant: c'est pas pénible, le temps passe vite, car vous roulez, et après quelques temps vous faites sans plus forcer des progrès tels que vous mettez 250 watts dans la batterie si vous êtes athlète, 120 watts si vous êtes insuffisant cardiaque, vous pouvez compléter la charge de la batterie par le secteur au début de votre remise en forme

Le vélo d'appartement surveille la fréquence cardiaque et régle l'exitation d'alternateur (au lieu de régler le frein magnétique)
si il faut chaud, vous vous laissez trainer par le moteur électrique, le panneau solaire fourni entre 150 et 250 watts, et il continue de mettre à niveau la batterie sur le parking, ce panneau solaire peut aussi servir d'abri anti soleil, suivant la mise en place de celui ci (si on s'en sert comme toit).

enfin, ce véhicule existe déjà en prototype: le voici dans sa version de 2006. il est sans cesse remanié pour justement résoudre les problèmes de prototype principalement liés aux rapports de boite à vitesse coté moteur, mais l'idée fait son chemin; en suisse, en belgique, au sud de la france et en chine des fitnessmobilistes se préparent à inventer la voiture qui au lieu de polluer les autres et rende malade son conducteur résoud les probbèmes d'obésité, de surpoids et permet aussi la propulsion musculaire, car justement, les progrès avec le cardio training sont tels, qu'ensuite, marcher, courir, faire du vélo ordinaire devient facile, c'est véritablement la découverte d'une nouvelle vie, car on est handicapé physique avec seulement 30% de la puissance aérobie de son potentiel normal...
mais voilà, le problème ces les voitures ordinaires qui vous injectent des gaz toxiques, et ce à tel point que en respirant 10 mètres cubes d'air par jour (due au fitness ou pratique physique), il faut fuir les routes pour éviter les problèmes pulmonaires, c'est à dire pas réellement rouler utilitaire, sauf en de rares lieux privilégiés (centres villes ou campagne sans lotissements). c'est l'aide de certaines municipalité qui va permettre à la fitnesscar de devenir un moyen de transport qui peut d'ailleurs être collectif.

Dernière modification par jeanthevenet (29-05-2007 10:08:53)

jeanthevenet
Apprenti pilote
Lieu: ain 
Inscrit le 14 mars 2007 
Publié le 30 mai 2007 - #452095 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

justement, pour revenir dans le sujet, ce qui est l'obstacle principal à la poursuite d'un effort aérobie et cette qualité du gazoil. le problème que je dénonce à nouveau ici, est cette émission anormale par les nouveaux moteurs seulement de ce qui semble être des solvants... je me suis apercu que la discussion débute en 2005. c'était donc ça: les moteurs cassaient alors on a incorporé des additifs, et c'est ces additifs là qui polluent par des rejets non surveillés, car non classés dans les indicateurs de pollution!!!
c'est en 2004 que j'ai commencé à avoir des problèmes respiratoires avec la généralisation des hdi, mais brutalement, aux "fines" faisant une pollution difficilement visible mais de la fumée marron claire (au lieu de noire pour les véhicules ancien, fumée spectaculaire, scandaleuse, mais pourtant moins gênante lors des efforts, simplement salissante), s'est ajoutée une composante acide, vers 2006, la première voiture la dégageant de façon flagrante était la C3 et la modus, qui a été augmentée brutalement en automne 2006 avec, je pense l'incorporation de produit anti moussant pour justement faire le plein plus vite, cette dernière provoque les saignements de nez (beaucoup de sportifs croient que c'est le soleil et la chaleur, ce qui n'est pas du tout le cas!)... la réponse est donc là, ce composé toxique émis lors des phases de régimes transitoire avec fort couple, donc quand le turbo justement tend à "crachotter" et est en tout  cas solicité, ce sont des solvants qui évitent la casse du turbo, technologie tirée par les cheveux pour avoir des chevaux qui tirent...

ça aurait été si simple de se contenter de petites voitures naturellements économes avec de bêtes moteurs.
la solution la mieux que je connaisse pour le diesel c'est le variateur à couroie, 20% de perte peut être, le moteur à injection indirecte (mais ça a le temps de tout brûler), et un poids de 450Kg... il est possible de rouler à 80km/h et avec 11.7 litres faire 400km avec en prime, le franchissement d'un grand col alpin.

mais l'avenir, comme je le disais, c'est valoriser notre énergie naturelle... et ne se servir de la voiture qu'en tant que " véhicules légers de tourisme"
léger= moins que une tonne
de tourisme = qui ne sert pas pour le boulot, mais du tourisme, donc pas tous les jours...

miryam
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2007 
Publié le 21 août 2007 - #489220 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

salut, moi aussi j'ai eu une panne avec ma voiture ,à cause du carburant du centre leclerc à bollène le garagiste me sort de l'essence au lieu du gazoil comme mon ticket de caisse me le confirme.bien sur sa ma cassé la pompe d'injection (3000euros ) de réparations .
si quelqu'un est dans le même cas que moi j'aimerais le savoir ,icon_sadicon_sad(l'union fait la force en vous remerciant ,à bientôt de vous relire je l'espère .

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 août 2007 - #489568 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Bonjour,
Oui... encore que, dans votre cas, ce n'est pas tellement la qualité du gasoil qui serait en cause, mais plutôt celle du pompiste...icon_biggrin

oise
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 25 août 2007 - #491441 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

bonsoir robert  , as tu eu gain de cause à ce jour , j'ai eu le même probleme à leclerc de bollène (vaucluse nord ) merci de me répondre

ftichat
Nouveau membre

Inscrit le 5 septembre 2007 
Publié le 5 septembre 2007 - #496827 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

il m'arrive apparemment le même problème avec ma focus de 85000 km
après un plein de gasoil chez auchan le havre, et 100 km, le moteur s'est arrêté
le garagiste nous dit que la pompe à injection est HS et qu'on a du sans plomb dans le réservoir

quelles démarches avez vous fait auprès du supermarché
merci par avance

Madelenat Eric
Nouveau membre

Inscrit le 1 septembre 2008 
Publié le 1 septembre 2008 - #660433 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure.
J'ai fais le plein de gasoil chez Leclerc à Niort (Mendes france) le 18 août au soir . Dès le lendemain j'ai observé que mon véhicule Toyota Avensis Verso fonctionnait mal à l'accéleration, en particulier sur route (vs circulation en ville). Le concessionnaire Toyota a diagnostiqué un probème lié à une mauvaise qualité du carburant - phènomène dont la fréquence, selon ses dires, à considérablement augmenté au cours des deniers mois ! - qui entraîne un remplacement de la sonde (élément qui se trouve avant la pompe à essence ?). Montant de la facture : environ 300 €.
Je sui prêt à apporter mojn témoignage dans une action contre le distributeur, si cela peut être utile.
E. Madelénat

Misterfr
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2012 
Publié le 14 avril 2012 - #1455676 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

J'ai entendu dire qu'un additif (anti-algues) pour des raisons écologique n'était plus présent dans un gasoil de chez Totol. J'ai eu le problème sur un véhicule de chantier où je travaille, le filtre à gazol plein d'algues, ce

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - MAUVAISE QUALITE GASOIL

véhicule ne tournais qu'une fois toutes les deux semaines et son réservoir de 300Litres en était plein.

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 14 avril 2012 - #1455771 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Misterfr a écrit:

J'ai entendu dire qu'un additif (anti-algues) pour des raisons écologique n'était plus présent dans un gasoil de chez Totol. J'ai eu le problème sur un véhicule de chantier où je travaille, le filtre à gazol plein d'algues, ce véhicule ne tournais qu'une fois toutes les deux semaines et son réservoir de 300Litres en était plein.

bonsoir,
je veux bien mais depuis 2008 , je pense que pas mal de pleins ont été faits chez Total..........combien ont  connu de souci.....?.

Dernière modification par gringo (14-04-2012 21:50:11)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto