Publié le 27 juin 2011 - #1329267 -
Re: aide sur le montage de moteur de r21
Bonjour, J'aimerais savoir où se trouve le trou ou la vis (je n'y connais rien je recherche pour mon mari) pour bloquer le moteur afin de pouvoir le caler suite au remplacement des 3 courroies (distribution, alternateur et direction assistée) ainsi que de la rampe de culbuteur. La courroie de distribution a lâché il y a une semaine et a cassé 2 culbuteurs. Tous les joints spis ont été changé, les pistons sont ok mais, vu ce que j'ai compris, il faut bloquer le moteur afin de tout recaler. sur le livre technique que nous avons, il montre où mettre la pige pour bloquer mais impossible de trouver à l'endroit mentionné. c'est très urgent car plus de voiture. D'avance je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Publié le 27 juin 2011 - #1329286 -
Mille excuses. Comme on parlait d'une R21 Turbo diesel je ne l'ai pas écrit. C'est donc une R21 Turbo diesel de 1991, moteur J8S longitudinal, type 48805. si je ne me trompe pas, 2,1 l
Dernière modification par nena83 (27-06-2011 22:33:02)
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 27 juin 2011 - #1329288 -
nena83 a écrit:
Mille excuses. Comme on parlait d'une R21 Turbo diesel je ne l'ai pas écrit. C'est donc une R21 Turbo diesel de 1991, moteur J8S longitudinal, type 48805.
Ok, je vais voir si je trouve ça sur mon programme
Dernière modification par Punky29 (27-06-2011 22:32:24)
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 27 juin 2011 - #1329304 -
nena83 a écrit:
Pour les schémas ce serait super sympa.
Heu, ben en fait, il sont déjà là !!! Suffit de cliquer dessus pour les voir en grand Si c'est pas le bon moteur, tu passera me voir, je te donnerai la réponse, j'ai tous les moteurs des R21