Publié le 27 juin 2011 - #1329267 -
Re: aide sur le montage de moteur de r21
Bonjour, J'aimerais savoir où se trouve le trou ou la vis (je n'y connais rien je recherche pour mon mari) pour bloquer le moteur afin de pouvoir le caler suite au remplacement des 3 courroies (distribution, alternateur et direction assistée) ainsi que de la rampe de culbuteur. La courroie de distribution a lâché il y a une semaine et a cassé 2 culbuteurs. Tous les joints spis ont été changé, les pistons sont ok mais, vu ce que j'ai compris, il faut bloquer le moteur afin de tout recaler. sur le livre technique que nous avons, il montre où mettre la pige pour bloquer mais impossible de trouver à l'endroit mentionné. c'est très urgent car plus de voiture. D'avance je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Publié le 27 juin 2011 - #1329286 -
Mille excuses. Comme on parlait d'une R21 Turbo diesel je ne l'ai pas écrit. C'est donc une R21 Turbo diesel de 1991, moteur J8S longitudinal, type 48805. si je ne me trompe pas, 2,1 l
Dernière modification par nena83 (27-06-2011 22:33:02)
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 27 juin 2011 - #1329288 -
nena83 a écrit:
Mille excuses. Comme on parlait d'une R21 Turbo diesel je ne l'ai pas écrit. C'est donc une R21 Turbo diesel de 1991, moteur J8S longitudinal, type 48805.
Ok, je vais voir si je trouve ça sur mon programme
Dernière modification par Punky29 (27-06-2011 22:32:24)
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 27 juin 2011 - #1329304 -
nena83 a écrit:
Pour les schémas ce serait super sympa.
Heu, ben en fait, il sont déjà là !!! Suffit de cliquer dessus pour les voir en grand Si c'est pas le bon moteur, tu passera me voir, je te donnerai la réponse, j'ai tous les moteurs des R21
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 27 juin 2011 - #1329316 -
merci pour les schémas mais pour l'instant je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas. je n'en ai aucune idée. merci encore et je te tiendrai au courant
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 28 juin 2011 - #1329399 -
il n'y a pas besoin de piger le moteur. Il y a des repères sur toutes les poulies, il suffit de mettre les repères de la courroie neuve en face des 3 repères Pour la poulie vilebrequin, bien faire attention de ne pas confondre le repère A avec le B (Prendre le A) Faire 2 tours moteur avant le 1er coup de démarreur
Dernière modification par siannoyl (28-06-2011 07:50:56)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 28 juin 2011 - #1329833 -
bonsoir,
le schéma que tu m'avais fourni hier soir n'était pas bon. ça ne correspondait pas à notre moteur. A force de chercher mon mari a trouvé pour le calage. Il fallait enlever le support de la batterie et après à force de chercher il a trouvé. Je ne sais pas trop où exactement. Pour la courroie de distribution, pareil, pas le bon schéma. A l'occasion, si tu trouves le schéma, tu pourras le repasser à quelqu'un d'autre. merci encore beaucoup
Dernière modification par nena83 (28-06-2011 22:36:59)
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 29 juin 2011 - #1329955 -
nena83 a écrit:
bonsoir,
le schéma que tu m'avais fourni hier soir n'était pas bon. ça ne correspondait pas à notre moteur. A force de chercher mon mari a trouvé pour le calage. Il fallait enlever le support de la batterie et après à force de chercher il a trouvé. Je ne sais pas trop où exactement. Pour la courroie de distribution, pareil, pas le bon schéma. A l'occasion, si tu trouves le schéma, tu pourras le repasser à quelqu'un d'autre. merci encore beaucoup
si ce n'est pas le calage d'un moteur J8S, où allons nous. Il faudra nous dire quel moteur est dans cette voiture. Cà servira à d'autres
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 29 juin 2011 - #1330313 -
Bonsoir,
la réponse donnée précédemment était pour PUNKY 29 et les schémas qu'il m'avait envoyés. Pour mettre la pige, c'était en dessous (je crois sous le vilebrequin) et difficile d'accès. Je n'en sais pas plus car comme je l'ai dit je ne suis pas mécano, je n'y connais rien et je ne suis qu'une femme. J'essaierai d'en savoir plus afin de vous le communiquer. merci encore à tous. bonne soirée
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 29 juin 2011 - #1330317 -
Hello !!
nena83 a écrit:
Bonsoir,
la réponse donnée précédemment était pour PUNKY 29 et les schémas qu'il m'avait envoyés. Pour mettre la pige, c'était en dessous (je crois sous le vilebrequin) et difficile d'accès. Je n'en sais pas plus car comme je l'ai dit je ne suis pas mécano, je n'y connais rien et je ne suis qu'une femme. J'essaierai d'en savoir plus afin de vous le communiquer. merci encore à tous. bonne soirée
Donc, le moteur n'est pas un moteur J8S 2.1 turbo diesel