Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Canrobert
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2005 
Publié le 15 septembre 2005 - #144294 - MAUVAISE QUALITE GASOIL

bonjour
je recherche des personnes qui on mis du gasoil entre le 25.07.2005 et le 08.08.2005 chez Leclerc à VIRYDIS (VIRY-CHATILLON Essonne).Le gasoil acheté été de mauvaise qualité ce qui a occasionné la dégradation de mes injecteurs résultat 2 500€ de réparation.
je recherche donc des personnes ayant eu un problème de ce type afin d’être indemnisé par le distributeur et d’éviter que cela se reproduise.
Merci pour coopération
Pour info
LA QUALITÉ DES CARBURANTS
Ce sont les ADDITIFS qui font la différence de la QUALITÉ entre les carburants … Les performances d'un carburant sont différentes à cause de la quantité et de la qualité des additifs insérés dans un carburant de base. Évidemment moins ces carburants sont chers, moins ils sont additivés !
Il faut savoir qu'en quelques pleins de carburant de mauvaise qualité (ou peu additivés) on peut réduire la puissance d'un moteur de 10% à 25% … surtout sur les véhicules à injection

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 15 septembre 2005 - #144318 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Message supprime

R19D
Conducteur confirmé

Lieu: TRANGE(72) 
Inscrit le 3 mars 2005 
Ma voiture Renault Megane 1.9 dTi80 Air 5p 2002
Publié le 15 septembre 2005 - #144365 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

salut !

Je voudrais savoir quel marque et type de voiture tu as , age et km?

Merci pour l'info!  ciao

Canrobert
Nouveau membre

Publié le 15 septembre 2005 - #144420 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Le vehicule est une BMW 530d.
Ce n'est pas pour economiser 0.08 € d'habitude je vais chez des distributeurs serieux.
Malheureusement quelques fois pour eviter la panne séche on va là ou il ne faut pas, on prend des risques et voilà le resultat...............
On passe à la caisse!

Salut  icon_evil

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 septembre 2005 - #144433 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Bonsoir,

Mauvaise qualité du gazole fourni par les grande surfaces ?
Eh ben alors, ! c'est pain béni pour les "mécanos" car avec 5o% du marché des carburants, ces fournisseurs touchent par conséquent énormément de propriétaires de voiture à moteurs diesel ou essence endommagés dans la même proportion...
Et çà fait du monde et donc de clients ! Et personne ne dit rien à part dans les forums...? Pourtant, il me semble qu'il doit être assez facile de démontrer, analyses à l'appui, cette mauvaise qualité ?
Qu'en pense l'UFC ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

fangio67
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 juillet 2005 
Publié le 16 septembre 2005 - #144634 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

salut,

Je suis curieux de constater qu'aucun chaufeur livreur de produits pétroliers ne corrige ces assertions hautements fantaisistes.

Dans les raffineries, aux postes de chargements des camions citernes, par grande marque, des additifs sont ajoutés au différents types de carburants.

Donc à l'origine pour ne citer que le Go, ce produit primaire est parfaitement identique pour tous les types de revendeurs.

Une erreur de dépotage est toujours possiblechez le client, mais très rare. Normalement le chauffeur s'en aperçoit en cours de dépotage, et doit arrêter sa livraison, prévenir la station qui ferme à ce moment ses pistes de livraisons.

Le problème des moteurs diesel est qu'ils sont sensibles à l'eau contenu dans le GO (condensation).

Un peut de schnaps dans le réservoir peur corriger ce problème   icon_exclaim  icon_confused:

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 16 septembre 2005 - #144636 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

La grande distribution est soumise à la même règle que les détaillants, il est plus facile d'accuser le distributeur que ce soit une grande surface ou un détaillant, que de reconnaître les défauts de conception du véhicule notamment sur les filtres à gasoil et filtre décanteur.
Certains constructeurs ont préféré installer deux filtres pour éviter les problèmes, d'autre en ont mis qu'un !
Il existe des filtres avec capteurs, qui informent la présence d'eau dans le gasoil, avec alarme au tableau de bord, pour d'autre c'est inexistant.
Pour certains constructeurs, il n'y a pas de petite économie, et c'est le client qui en fera les frais, sauf s'il fait installé à c'est frais un filtre décanteur avec alarme quand il y a de l'eau dans le gasoil.
Certain garage conseille d'ailleurs à leur client selon le véhicule d'en faire installer un, le coût sera nettement moindre qu'un changement de pompe-injection et injecteur, ensuite c'est au client de décidé, il accepte ou pas, mais il a été informé.  icon_smile

zikadomi
Conducteur

Inscrit le 7 octobre 2004 
Publié le 16 septembre 2005 - #145064 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

perso, j ai fait le plein (le 8/08/2005,)dans cette station juste avant de partir en vacances et je n ai eu aucun souci sur la route... j ai un picasso Hdi de 2002.
Ceci dit, je fais regulierement la purge de mon filtre a gasoil pour en retirer l eau presente.... et toi?

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 16 septembre 2005 - #145095 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Message supprime

m
Membre

Publié le 16 septembre 2005 - #145099 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Message supprime

Canrobert
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2005 - #145136 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Ou peux t on s'adresser pour faire analyser du Gasoil ?
La DRIRE s'occupe t elle egalement de la qualité des carburants ?

Faut-il s'adresser à 60 Million de consomateurs pour denoncer tous ces
mauvais distributeurs qui font plus de marge par rapport aux grandes enseignes malgré la reduct de 0.08 à 0.12 ctes.

(en faisant moins de contrôle des cuves des camions qui approvisionnent leurs  cuves, moins de nettoyage, vu la mauvaise qualité de leur carburant acheté a bas prix "moins d'additif" et la quantités vendues) Forcement ils gagnent beaucoup d'argent

J'espère avoir beaucoup de témoignage de gens mecontents afin de dénoncer cette façon de faire qui n'est pas seulement liers aux carburants.

Tout le monde se sucre sur notre dos...............@ +

m
Membre

Publié le 16 septembre 2005 - #145140 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Message supprime

daddey
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 septembre 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147154 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

bonjour je recherche des personnes qui ont eu des problèmes après avoir fait le plein le 5septembre à la station elf de draveil vers 14h, 108 avenue general de gaulle.j ai une 206 HDI et 3 jours après avoir fait le plein chez eux (pendant qu'ils remplissaient les cuves de la station...) ma voiture est tombée en panne;le garagiste a trouvé des traces d'essence et d'eau dans tout mon moteur et j'en ai pour 3800 euros de réparation je suis désespérée.j'ai beau être en tout risque mon assurance ne veut m'apporter aucunne aide juridique.j'ai appris récement que lorsque le pompiste remplissait ses cuves il était obligé de fermer la station pendant ce temps mais ils ne le font vraissemblablement jamais ils perdraient des clients...je vous remercie d'avance pour tous vos témoignages

daddey
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 septembre 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147448 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

bonjour
il m'est arrivé la même chose qu'a toi apres avoir fait le plein chez elf à draveil.ils ont trouvé de l'eau et de l'essence dans mon moteur et le montant des réparations s'élève à 3800 euros, je voulais savoir ou tu en étais dans tes démarches

NOURRY
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 24 novembre 2005 - #189208 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Bsr
problème peut être similaire / qualité du carburant rencontré ces derniers jours avec une C3 - essence en bretagne (22)

bougies , 4 injecteurs de changé .
le concessionnaire a soulevé l'hypothèse d'un problème sur la qualité du carburant .
2 autres véhicules ( modèles différents ) ont eu un problème un peu similaire la même semaine et dans le même secteur  icon_exclaim

?:  Ou peux t on s'adresser pour faire analyser la qualité des carburants ?
merci de vos réponses

Fred.leudon
Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26 juillet 2005 
Ma voitureBmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 25 novembre 2005 - #189279 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, grâce au martellement publicitaire des constructeurs, c'est 70% du parc automobile qui roule au GO.

Ceci entraine un gros déséquilibre au niveau de la distribution et les pétroliers on dors et déja tiré la sonnette d'allarme.

Aujourd'hui, nous n'avons pas la capacité de fournir le go et nous devons l'importer de russie.

Avec l'explosion de la demande en chine, ces importations de GO deviennet de plus en plus difficiles.

Et bien ce que l'on nous dise (les ecolonomies chez citroen par exemple) le GO est un carburant polluant.

Les filtres à particules filtrenet les grosses et laissent passer les plus fines (le plus dangereuses).

C'est vrais, l'essence coûte plus cher que le GO mais il existe un autre carburant, disponible, peu cher, et beaucoup plus respectueux de l'environnement et c'est .... le GPL.

Celà fait maintenant 5 ans que je roule GPL. J'ai un véhicule de 230000 km (je l'ai fait installer à 90000 km) et je n'ai eu aucun problèle du à l'utilisation du GPL. Ce n'est pas dangereux, en tout cas, c'est moins dangereux que de transporter sa bouteille de butagaz (celle ci n'est pas équipée de soupape donc explosion si feu).

Mes données techniques : Je fais au moins 180 km par jour.

Mon véhicule de 16 an d'age (BMW 5.35i) consomme à l'essence environ 11 litres de 98 au 100 km et 12.5 litres de GPL au 100 km. Comme la combustion du GPL ne produit pas de carbonne, mon huile moteur reste claire (elle ne noircit pas). Celà me permet d'espacer les vidanges (tout les 30000 km). Le GPL étant moins calorifique que l'essence, j'ai une légère perte de puissance (après 5000 t/m) compensée par un meilleur couple à bas régime.

Un litre de GPL coute en moyenne 0.60 cts en grande surface et 0.70 en station.

C'est le même produit, un simple mélange de butane et de propane, il n'y a pas d'additif.

Dernier point, et le plus important, quand je fais le plein de GPL, après, je n'ai pas les mains qui puent et grasses... juste propre.

Je suis dispo pour donner toute information complèmentaire, n'ésitez pas.

Cordialement,

Fred

PS : Je roule en BMW au prix kilomètrique d'une Twingo ... trop cool.

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

yangyaj
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2005 
Publié le 13 décembre 2005 - #202226 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Bonsoir, y a vraiment un problème avec le gazoil de ELF
ou sinon ce sont les garagistes qui nous disent n'importe quoi !
Je viens de poster un message intitulé  : Panne sur HONDA Civic 1.7CTDi suite à un plein chez ELF.
Vous pourrez le consulter.

Moi j'en ai pour un peu moins de 200€, mais je veux pas payer car HONDA est incapable de me le prouver, donc je peux pas me retourner contre ELF. Je suis toujours en litige.

A bientôt

elf_legolas
Apprenti pilote

Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 13 décembre 2005 - #202247 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

Hello fred , je suis pas mal interresser par ton systeme , moi j'ai une vectra 2.0i , pour ta voiture pour l'installation du gpl combien sa ta couter ? et pour les gazoil il existe le colza , au moin on est sur qu'il n'y a aps d'eau , alors si vous avez la possibilité roulez au 100% colza .
tu peux me contacter par mp si tu veux , sa sera meme mieux icon_wink

Fred.leudon
Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26 juillet 2005 
Ma voitureBmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 14 décembre 2005 - #202594 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

elf_legolas, pour répondre à ton message privé :

Certes, le GPL est une énergie fossile... Mais à l'heure actuelle, il est plus polluant de fabriquer de l'hydrogène (ennorme consommation électrique) que de consommer du GPL.

Je sais que BMW et Mercedes font des essais pour la voiture à hydrogène.

C'est à peu près le méme principe que le GPL, sauf que là, on travaille avec de pressions de l'order de 300 bar (alors qu'on est aux alentours de 7 bard au GPL, je crois).

Voilà,

Donc, si demian on m"annonce un moye propre d'obtenir de l'ydrogène, je passe aussi la 4cv  icon_wink

Cordialement,

Fred

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

elf_legolas
Apprenti pilote

Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 14 décembre 2005 - #202681 - Re: MAUVAISE QUALITE GASOIL

lol ces sur que 300 bar de pression faut as ce trouver dans la voiture quand sa pete sinon on ce retrouve sur la lune  icon_eek
sinon la seul energie que je connait qui est innepuisable a tres tres tres long terme c'est le solaire, il faudrai devellopper cette voix plus qu'une autre car contrairement a ce que l'on pense le solaire marche quand ya des nuage icon_wink(moin bien mais quand meme)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto