|
Bonjour,
J'ai été verbalisé pour trois infractions (Feu Rouge, Sens Interdit, et circulation sur une voie de transport en commun) à Clamart (92).
Je dois passer devant la justice (c'est ma demande) en Octobre..
Je reconnais le Feu Rouge (j'ai passé après une attente de 3 Minutes, Reconnu par le Policier), mais j'estime que si je me suis trouvé dans ce petit couloir de bus qui fait à peine 20 Mètre de longueur, que ce n'est pas ma faute, mais un problème de signalisation.
Le problème est que j’ai signé le PV du feu Rouge, mais quand le Policier m’a présenté les deux autres PV, j’ai refusé de signer et j’ai demandé de passer en Justice dont le but est de prouver la mauvaise Signalisation…
J’ai même Recu une lettre m’informant que j’ai perdu 4 points sur mon permis..$
Mes questions :
1 – Dois-je payer dès maintenant le PV Feu Rouge (majoré), ou non il vaut mieux attendre que je passe en Justice.. car j’ai peur que le PV augmente encore et de payer une somme plus importante
2 – Est-ce que je dois me défendre uniquement pour les deux autres infractions (pas le Feu Rouge vu que j’ai signé).. Je pensais de ne pas du tout évoquer le Feu Rouge, et de me concentrer uniquement sur la Mauvaise Signalisation
3 – Pourquoi j’ai recu des majorations pour les 3 PV sachant que j’ai suivi la procédure à la lettre (Envoie des contestations en Recommandé avec AR, etc…)
4 – Dois je parler du fait que les PV ne devraient pas être majorée puisque j’ai bien envoyé mes contestations dans le délais prévus..
Bref, je vous demande, s’il vous plait, de m’éclairer, de m’orienter et de me faire toute remarque qui peut m’être Utile, sachant que je suis de bonne fois, et que je n’ai jamais voulu passer par ce couloir de bus.. Le feu rouge, j’ai passé car j’ai vu que je suis dans un couloir de bus, et j’ai pensé que le feu ne deviendrais jamais Vert sauf si un Bus se présente…
Merci de votre AIDE.[/b]
La première chose que je ferais ce serais d'aller prendre des photos de l'endroit, parce que lorsque tu seras au tribunal les explications serviront peu... il faut que tu apportes la preuve avec toi. Il n'y a pas mieux que des photos (avec inscription de la date pour prouver la période) desfois qu'il mette un rond point après. Pour le feu rouge n'en parle pas, mais sache qu'ils ont ton dossier, et ces certainement eux qui viendront à t'en parler.
Voila c'est tout ce que je peux dire, mais si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas.
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
et oui.. tout ça pour de l'eau!!! au fait, pour la première fois je vais au centre comérical, et puis en revenant je me suis perdu! j'ai perdu mon chemin! j'étais concentré sur les paneaux de signalisations...
Bref, je pense tout les jours à ce que je vais dire pour me défendre..
Bjr ...
Il n'ont pas le droit de te retirer tes points si tu a fais une contestation ....
Même si tu signe, cela ne prouve pas d'avoir reconnu l'infraction .....
Par contre il faut que ta contestation ( en AR ) soit été faite en temmps et en heure....
Il faut toujours la faire assez rapidement, et ne pas attendre le déluge.....
Il ne faut jamais signé , leurs papiers, qui de plus ne vaut rien juridiquement....Même en tord !!!!
Là, si tu a contesté, tu peux récupérer tes points pour vice de procèdures sachant qu'une confrontation entre toi et les services public est en cours...
@+
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre (AR), et j'ai recupéré mes 4 pts pour le feu rouge..
Je dois passer bientot devant le Juge
Mes points forts :
1 - Je me suis retrouvé dans ce petit couloir de bus malgré MOI.. en suivant l'indication du panneau.. les indications sont mals faites
2 - Je ne connaissais pas ma route.. j'étais perdu
Mes points faibes :
1 - J'ai passé au feu rouge après TROIS Minutes d'attents (reconnu par le policier)... quand j'ai vu que je suis dans un couloir de BUS, alors j'en ai déduis que le feu ne deviendrait jamais VERT...
J'ai pris beaucoup des photos, un plan ..
Faut-il évoquer le feu Rouge?? ou laissr le juge evoquer ce point
FAUT-Il prendre un avocat?????? si oui, a quel PRIX?? connaisez vous un pas cher???
Si je ne gange pas! qu'est ce que je perds?? Points et Euros??
Merci de me guider un peu.. il me reste une semaine avant de bien préparer la Défense
Merci
|