Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

niquedouille
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2009 
Publié le 23 mai 2011 - #1310794 - Courroie de distrib : en concession ou pas ?

Bonjour,

Je suppose que cette question est assez récurente, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Je dois faire changer la courroie de distribution de ma xsara break de 1999 (j'ai déjà beaucoup de retard, la courroie à déjà 96 000 km et 12 ans..). J'ai donc été faire un dévis chez Citroën, qui m'annoncent le tarif de.. 687€ ! (ce qui comprend la courroie+MO(417e), pompe à eau +MO (175e) et la courroie d'accessoire (75e) + 20e de test ??).

Je ne sais pas quoi penser de ce tarif, qui me semble très élevé. Je dois également faire changer les 4 amortisseurs, passer le controle technique, et changer les 4 pneus, alors ça me fait un peu beaucoup à sortir d'un coup !! (vous me direz que j'aurai du faire ça il y a longtemps en étalant les dépenses.. oui mais je roule 80% du temps à moto, alors j'ai tendance à remettre les opérations sur la voiture à plus tard.. ).
Savez-vous où je peux faire changer ma courroie de distrib en toute confiance ? N'importe quel garage est-il équipé pour faire le travail aussi sérieusement qu'en concession ?

Même question pour les amortisseurs, dont le devis s'élève à 611€.. Là j'ai cru comprendre qu'il était tout de même préférable d'aller en concession pour éviter les problème par la suite.

Merci à vous ! icon_smile

Citroen Xsara 1.4 X 5p de 1999

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 23 mai 2011 - #1310805 - Re: Courroie de distrib : en concession ou pas ?

Hello !!
N'importe quel garagiste peut te faire ces réparation, t'es pas obligé d'aller chez Citroen.
Vas de préférence dans un petit garage de campagne, c'est bien souvent moins cher et le travail mieux fait. Je te déconseille les pseudo-garagistes du style feuvert, speedy, etc....
Tu peux aussi te renseigner si ils acceptent te faire les travaux si c'est toi qui fourni les pièces. Si ils veulent bien, tu me transmettras le numéro de série de ton véhicule, et je te donnerai les référence des pièces dont t'as besoin. Ainsi, tu les payeras bien moins cher

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 23 mai 2011 - #1310847 - Re: Courroie de distrib : en concession ou pas ?

Punky29 a écrit:

Hello !!
N'importe quel garagiste peut te faire ces réparation, t'es pas obligé d'aller chez Citroen.
Vas de préférence dans un petit garage de campagne, c'est bien souvent moins cher et le travail mieux fait. Je te déconseille les pseudo-garagistes du style feuvert, speedy, etc....
Tu peux aussi te renseigner si ils acceptent te faire les travaux si c'est toi qui fourni les pièces. Si ils veulent bien, tu me transmettras le numéro de série de ton véhicule, et je te donnerai les référence des pièces dont t'as besoin. Ainsi, tu les payeras bien moins cher

bonjour-888  et comment je gagne ma vie moi????????nvtaper

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 23 mai 2011 - #1310939 - Re: Courroie de distrib : en concession ou pas ?

garconsympa a écrit:

bonjour-888  et comment je gagne ma vie moi????????nvtaper

Système D !!icon_lolicon_lol

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

niquedouille
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2009 
Publié le 24 mai 2011 - #1311136 - Re: Courroie de distrib : en concession ou pas ?

merci pour les réponses, sympa !! icon_smile
alors j'ai demandé autour de moi à mes voisins (ça ne fais pas longtemps que je suis installé) et ils m'ont tous conseillés le même, à savoir un garage tenu par un jeune motivé et consciencieux.

Je vais le voir pour lui demander un devis.. d'abord pour la courroie (& cie).. 365€ qu'il me dit. Je le regarde avec des grands yeux en lui demandant si c'était juste la courroie, la main d'oeuvre.. ou quoi??? "Tout compris, MO, courroie de distrib, pompe à eau et courroie d'accessoires" qu'il me dit.. "je peux vous faire plus cher si vous voulez icon_wink".

2 fois moins cher que chez citroën ! Incroyable. Il peut me faire l'ensemble courroie distrib et amortisseur pour 850€.

merci encore à vous, j'ai bien fais de ne pas me cantonner à citroen..

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto