Hors ligne Inscrit le 14 juillet 2010
Ma voiture Chrysler Grand Voyager 2.5 TD SE Confort 1996
Publié le 22 mai 2011 - #1310166 -
Pas de mise en mémoire des stations
Bonjour à tous je viens de faire l'achat d'un autoradio d'origine pour mon chrysler ainsi que son chargeur ( eh oui tout reste d'origine dans mon cricri !!). Les problèmes qui se posent c'est que l'autoradio ne garde pas les stations en mémoire et que le chargeur malgré qu'il soit alimenté m'indique sur l'autoradio "no cd". Quelqu'un saurais t' il si il y à une manipulation à faire pour que tout fonctionne malgré que je pense à un + ou une masse qui ne dois pas fonctionner. Dans l'attente de vos réponses je vous en remercie par avance.
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 22 mai 2011 - #1310296 -
Re: Pas de mise en mémoire des stations
Hello !! Comme dit Garconsympa, c'est une histoire de fil d'alimentation du positif. Selon les autoradios, les fils du + permanent et du + après contact sont parfois inversés. Donc, deux solutions, soit inverser les branchement du fil rouge et du fil jaune de l'autoradio, soit mettre les deux fils sur la même alimentation. Dans le premier cas, tu auras les réglages en mémoire et l'autoradio qui se coupera en coupant le contact, et dans le deuxième cas, l'autoradio ne se s'éteindra plus en coupant le contact (moi perso, je préfère. C'est mieux que de laisser le contact en marche quand j'attends 15 minutes devant l'école que les filles arrivent !!)
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Hors ligne Inscrit le 14 juillet 2010
Ma voiture Chrysler Grand Voyager 2.5 TD SE Confort 1996
Publié le 28 mai 2011 - #1313353 -
Re: Pas de mise en mémoire des stations
Salut à tous je viens de démonter l'autoradio et je n'est qu'un fil rose et un fil rouge/blanc qui vont tous deux au contact lequel je dois mettre avec l'autre ? Merci d'avance. J'ai vérifier les fusibles ils sont Ok.