Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

paillejo
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2011 
Publié le 22 mai 2011 - #1310099 - Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un expert peugeot hdi de 2001.
Une panne très bizarre survient depuis quelques temps quand il pleut ou quand je roule dans une flaque ( plus particulièrement la roue avant droite)d'eau. Le moteur s’arrête d'un coup , le voyant injection s'allume, la voiture ne redémarre pas de suite, mais au bout d'une demie heure ( plus ou moins) et s’arrête de nouveau , 500m plus loin et rebelote.
Chez moi, j'ai fait tourné le moteur et j'ai arrosé au jet relativement fort, les passages de roue, sous le véhicule , sur le capot, sur le moteur et évidemment le moteur a continué de tourner.Pensant que cela pouvait etre des prises( genre prise diagnostic) qui se trouvent sous le capot et qui faisait coursjus, je les ai isolées, mais cela n'a pas résolu la panne.
Quelqu'un a t'il eu une panne de se genre et comment  y a t'il remédié ?

bien cordialement

Peugeot Expert de 2001

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Lieu: marseille 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureAudi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997 Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 22 mai 2011 - #1310117 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

salut regard tes prise de tes sonde ou tes sonde quelle moteur tu as

petit a petit l oiseau fait sond nid
c est en forgeant qu on devient forgeron

paillejo
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2011 
Publié le 22 mai 2011 - #1310250 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas bien,
Quelles prises de sondes ? ou quelles sondes
ou puis je  les trouver sous le capot (les prises ou les sondes)
est ce que ce sont les prises libres qui se trouvent au dessus du passages de roue coté droit( il y en a deux il me semble) et une autre du coté gauche à coté de la batterie

Le moteur: un 2.0 L HDI  RHX de 95 cv

Cordialement

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 22 mai 2011 - #1310258 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

re
regard la prise d en haut du moteur elle est grise sinon en bas du moteur derriere il y a aussi une sonde qui est sur le moteur

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 22 mai 2011 - #1310269 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

Bonjour

Controlez le capteur PMH. Je pari qu'il n'est pas étanche.

paillejo
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2011 
Publié le 22 mai 2011 - #1310278 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

bonjour Mika,
merci pour ta réponse
as tu une idée ou je pourrais trouver ce capteur point mort haut ( je suppose sous le moteur , mais vers ou ? sous un cache ?, je vais controler  la prise que m'a indiqué tchoutchou ainsi que la sonde qu'il me decrit et qui est peut etre la sonde pmh

bien cordialement

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 22 mai 2011 - #1310320 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

Re

Le Phm se trouve entre le bloc boite et moteur. Il est dirigé vers la tranche du volant moteur car il "compte" les dents pour faire simple.

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 22 mai 2011 - #1310327 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

re
sur les hdi il a 2 capteur un capteur haut qui se situe a cote de la poulie de l arbre a came et l autre en bas sur le moteur a cote du villebrequin c est le capteur bas

paillejo
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2011 
Publié le 22 mai 2011 - #1310402 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

Encore merci à vous deux,
ce soir pas trop envie d'y retourner et demain il ne pleut pas....

je verrai ça dans la semaine et je donnerai des nouvelles

bien cordialement

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 22 mai 2011 - #1310407 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

et demain il ne pleut pas....

nous çà fait 2 mois qu'il n'a pas plu. Donc pas de problèmes avec les PMH icon_lol

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

paillejo
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2011 
Publié le 27 mai 2011 - #1313113 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai repéré les capteurs en question et moteur tournant, je les ai arrosé copieusement, et........rien !!!!

Mais comme je l'avais constaté en situation, c'est à dire en roulant avec la roue avant droite dans une grosse flaque d'eau, j'ai arrosé coté courroie de distrib et alternateur et la bingo, 30secondes aprés, le moteur a calé , et voyant injection allumé et impossible de redémarrer.
le moteur est reparti 1/2 h aprés mais ne tenais pas le ralenti, par contre en accélérant cela tenait, .
je suis parti manger, et en revenant, j'ai redemarré et j, ai roulé sans aucun problémes, il y a un truc qui a eu le temps de sécher,j'ai refait, un peu plus tard l'expérience et ca a été le mêlme refrain.  je soupçonne l'alternateur, quand pensez vous? Qu'est ce qui pourrait déconner sur cet alternateur, que puis je tester ?

cordialement

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 27 mai 2011 - #1313164 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

salut tu as la clim regard si tu na pas un fil qui fait faux contente ou en cour circuit

paillejo
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2011 
Publié le 28 mai 2011 - #1313573 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

bonsoir et merci pour le retour

non, il n'y a pas de clim
un cours circuit, logiquement un fusible doit flasher, je n'ai pas contrôler
je vais essayer de trouver un alternateur d'occase, il y aune grande casse pas loin de chez moi , et je le remplacerai si ce n'est pas trop galére.

cordialement

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 28 mai 2011 - #1313598 - Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort

salut non se n ai pas galere a faire mais prend bien le schema de la courroie  pour la remettre

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto