Publié le 22 mai 2011 - #1310099 -
Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un expert peugeot hdi de 2001. Une panne très bizarre survient depuis quelques temps quand il pleut ou quand je roule dans une flaque ( plus particulièrement la roue avant droite)d'eau. Le moteur s’arrête d'un coup , le voyant injection s'allume, la voiture ne redémarre pas de suite, mais au bout d'une demie heure ( plus ou moins) et s’arrête de nouveau , 500m plus loin et rebelote. Chez moi, j'ai fait tourné le moteur et j'ai arrosé au jet relativement fort, les passages de roue, sous le véhicule , sur le capot, sur le moteur et évidemment le moteur a continué de tourner.Pensant que cela pouvait etre des prises( genre prise diagnostic) qui se trouvent sous le capot et qui faisait coursjus, je les ai isolées, mais cela n'a pas résolu la panne. Quelqu'un a t'il eu une panne de se genre et comment y a t'il remédié ?
Publié le 22 mai 2011 - #1310250 -
Re: Moteur qui s'arrete d'un coup dés qu'il pleut plus ou moins fort
Bonjour, merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas bien, Quelles prises de sondes ? ou quelles sondes ou puis je les trouver sous le capot (les prises ou les sondes) est ce que ce sont les prises libres qui se trouvent au dessus du passages de roue coté droit( il y en a deux il me semble) et une autre du coté gauche à coté de la batterie
Publié le 22 mai 2011 - #1310278 -
bonjour Mika, merci pour ta réponse as tu une idée ou je pourrais trouver ce capteur point mort haut ( je suppose sous le moteur , mais vers ou ? sous un cache ?, je vais controler la prise que m'a indiqué tchoutchou ainsi que la sonde qu'il me decrit et qui est peut etre la sonde pmh
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 22 mai 2011 - #1310327 -
re sur les hdi il a 2 capteur un capteur haut qui se situe a cote de la poulie de l arbre a came et l autre en bas sur le moteur a cote du villebrequin c est le capteur bas
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Publié le 27 mai 2011 - #1313113 -
Bonsoir,
Suite à vos conseils, j'ai repéré les capteurs en question et moteur tournant, je les ai arrosé copieusement, et........rien !!!!
Mais comme je l'avais constaté en situation, c'est à dire en roulant avec la roue avant droite dans une grosse flaque d'eau, j'ai arrosé coté courroie de distrib et alternateur et la bingo, 30secondes aprés, le moteur a calé , et voyant injection allumé et impossible de redémarrer. le moteur est reparti 1/2 h aprés mais ne tenais pas le ralenti, par contre en accélérant cela tenait, . je suis parti manger, et en revenant, j'ai redemarré et j, ai roulé sans aucun problémes, il y a un truc qui a eu le temps de sécher,j'ai refait, un peu plus tard l'expérience et ca a été le mêlme refrain. je soupçonne l'alternateur, quand pensez vous? Qu'est ce qui pourrait déconner sur cet alternateur, que puis je tester ?
Publié le 28 mai 2011 - #1313573 -
bonsoir et merci pour le retour
non, il n'y a pas de clim un cours circuit, logiquement un fusible doit flasher, je n'ai pas contrôler je vais essayer de trouver un alternateur d'occase, il y aune grande casse pas loin de chez moi , et je le remplacerai si ce n'est pas trop galére.