Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #144220 -
Probleme turbo golf tdi 150
Alors voila, il y a de cela 3 semaines, je roulais sur autoroute puis tout d'un coup grosse perte de puissance. je continue a rouler quelques km puis une grosse fumée blanche qui sort du pot. Je m'arrete, appel l'assistance, on me ramene au garage vw le plus proche et on me diagnostique turbo cassé. jusque la tout va bien. Mais comme j'habite loin de l'endroit de la casse, je fais rapatrier mon vehicule au garage vw le plus proche de chez moi ( viry chatillon). Et la sans meme etre encore poassé au diagnostique, le mec me dit turbo + catalyseur a changé et il me rajoute sous-reserve moteur. La je suis plus. il me dit que juste en piece turbo + cata c'est 2000 euros.
Demain matin diagnostique. A votres avis, il y a quoi a reparé, parce que j'ai l'impression qu'il veut me refourger des pieces la. la voiture a 90000 km. A votre avis qu'est ce que ca a pu endomagé dans le moteur.
De plus j'ai lu des temoignages sur internet ou c'etait comme et seul le turbo changé.je comprends pas. Merci
Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 25 octobre 2004
Publié le 15 septembre 2005 - #144590 -
Re: Probleme turbo golf tdi 150
pouquoi pas allé dans un ptit garage? car dans les grand garage des foi les mecano fon changé des piéce pke c'est eux qui on en besoin pour leur voiture....
Publié le 16 septembre 2005 - #144652 -
Bah je connais pas de petit garage. Mais bon, j'aimerais bien savoir quoi faire la . juste changer le turbo ? qu'est ce qu'il a le catalyseur et niveau moteur ? merci
Publié le 16 septembre 2005 - #144696 -
salut,
ta panne c'est surement la rupture de ton turbo,alors il te change la piece cassé et pas une autre...la destruction du cata n'est pas systematique lors d'une casse turbo,quand au moteur ca m'etonnerait encore plus..
Publié le 16 septembre 2005 - #144842 -
ouis c'est casp de viry. bah je roulais sur autoroute au alentour de 130. Puis grosse perte de puissance. apres je roulais vers 80 de moyenne jusqu'a la fumée et je me suis arreté.
Hors ligne Lieu: 35
Inscrit le 17 septembre 2005
Publié le 17 septembre 2005 - #145593 -
slt possible pour le pot cata a cause de l'huile qui l'a endommage et sinon si morceau de turbo passes dans le moteur i peu ossi y avoir de l'essence ki a brule dans le cata donc prudence mai a expertiser pour etre sur . vw se doit de prendre une partie en charge mai pb bcp ne savent pasd conduire une voiture turbo donc forcement ca pete!
Publié le 27 septembre 2005 - #151477 -
Alors le turbo a ete changé, mais ma voiture, je peus pas la prendre car c'est trop dangereux d'apres eux. Le cata est bouché et il y a un risque d'incendie. Ca coute 1150 euros pour changer le cata. C'est pas dans mes moyens, la voiture a toujours ete entretenue chez VW, elle a 90000 km. Qu'est ce que je dois faire, parce que jamais je paierais ca pour le cata et la voiture va pas rester chez eux eternelement non plus.
Publié le 27 septembre 2005 - #151487 -
bah jcomprends pas, eux ils m'ont dit qu'ils l'ont vidé et tout. En faite je les suit plus la . Au debut il m'a dit qu'ils ont vider le cata. Apres la, ils me disent que lors de la mise en route il y avait beaucoup d'huile qui sortait. Et la meme pour la sortir, ils me disent que ya pas moyen, ils prennent pas ce risque. Je sais pas moi mais avec toute l'huile qui a fuit au debut. Je comprends pas comment il peut y avoir de l'huile encore.
Sinon ils m'ont dit que c'etait boucher et tout. En gros que il y a aucun moyen de le sauver .
Je comprends rien, je peus demander une participation ? Je ne l'ai pas acheter neuve la voiture. Je suis la deuxieme main, toujours entretenue chez eux.
Publié le 27 septembre 2005 - #151496 -
Mais c'est un garage de m****, j'aurais jamais du la ramener la bas. ca fait 3 semaines qu'elle est la bas pour un turbo casser. Tous les jours ils me racontent une histoire differente.
deja, est ce que apres 10 jours de rapatriement d'un pays ou il fait beaucoup chaud, est ce qu'il peut rester de l'huile ? elle risque pas de secher?
ils m'ont clairement dit que l'huile qui sortaient venait du cata. Trop de pipo dans ce garage. Maintenant je sais pas quoi faire. Je la sort quand meme ou il faut que je le change.
Mais le temps d'envoyer un courrier attendre la reponse et tout, c'est parti pour des semaines encore. J'ai peur qu'a la fin il me facture leur "parking".
Publié le 27 septembre 2005 - #151518 -
Non ya pas de degats moteur. Ils m'ont dit, ils ont changer le turbo, la voiture tourne mais le catalyseur etc...
Bah le blem d'apres eux, c'est le cata parce que ils me disent que ya de l'huile et qu'il y a un risque d'incendie.
Enfin bon, tu penses bien que si il y aurait un probleme au niveau du moteur, il n'aurait pas hésiter a me le dire.
De toute facon, jvais allez les voir pour mettre les pendules a l'heure. Je sais pas pourquoi mais depuis le debut je sens qu'ils veulent absolument me coler le catalyseur.
Hors ligne Lieu: 95
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 15 octobre 2008 - #680789 -
je Tous d’abord bonjours a tous je me suis inscrit ici après avoir lu des énormités et après avoir lue autant de bêtises.
Je m explique lorsqu’ un turbo lâche en général ce sont les pallié qui lâche en premier (ce sont en faite les roulements qui font tournée l axe qui a les ailettes.) Il est rare que les ailettes casse mais il est vrais que ca peut arriver si jamais ca arrivais AUCUN Soussi pour le moteur puisque le turbo sur un tdi est après l échangeur (voir schéma)
Par conséquent les morceaux d ailettes pouvant ce détaché ne peuvent pas passer a travers tous le circuit de l échangeur et repassé dans le moteur.
Pour ce qui concerne le catalyseur le fait qu’il soie plein d huile ca c est vrais mais pas de possibilité de mettre le feu a quoi que ce soie puisque les gaz d échappement ne vont que du moteur vers le silencieux AR. À part avoir une belle flamme en sortie de silencieux AR ca ne risque rien ca brulera votre catalyseur et vous récupérerais un peut de sonorité de un moteur qui vous sembleras plus souple.
une solution simple sinon ont coupe et l ont ressoude un tube a la place de ce kata sans oublié de faire le trou pour passé la sonde lambda (dans ce k il ce peut que le voyant de panne moteur s allume en orange puisque pour le bon fonctionnement d une sonde lambda il faut qu’il y est ralentissement de gaz.
Voila donc pas de panique lorsque le turbo lâche et attention a ces garagiste gros ou petit qui ne cherche qu’a escroqué ce qui ne Save pas.