Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-09-2005 18:28:50 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

kaine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-09-2005 

Mini Cooper S / Mazda RX 8

Voir le profil de kaine        Voter pour ce message (+1 point)

Apres Moulte réflections ... Entre Audi A3, BMW 330 Ci, Mini Cooper S, Mazda 6, Mazda RX 8 ...

Les 2 que j' ai selectionné, sont la Mini Cooper S et la Mazda Rx 8... icon_biggrin

Mazda Rx 8 :
error: image http://www.mazdadw.hu/images/mrx8_14_nagyobb.jpg cannot be loaded.

http://www.theautochannel.com/news/2004/06/18/199826.1-lg.jpg

http://www.theautochannel.com/news/2004/06/18/199826.2-lg.jpg

http://www.autoreview.ru/new_site/year2003/n02/rx8/800/136-Mazda-RX-8.jpg

Mini Cooper S :
http://www.siutung.net/Mini-Cooper-S.jpg

error: image http://www.speed-buster.de/img/img_datenblatt/mini_cooper_s.jpg cannot be loaded.
http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n08/cooper_s/800/033.jpg

Voila.
Donc maintenant j' hésite entre c' est 2 voitures. Elles me plaisent vraiment beaucoup, chaqu' une dans leur style.

La quelle prendriez-vous ? et pourquoi ?
merci ! icon_biggrin

Liens complémentaires

15-09-2005 19:33:24 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Re: Mini Cooper S / Mazda RX 8

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

j'adore la mini, l'ancienne comme la nouvelle, avec sa bouille craquante et tt, mais une RX-8 ...  icon_eek  icon_eek  icon_eek

je prendrais (sans hesiter un seul instant) la rx8, pour son design avant gardiste, et tres reussis. pour son interieur classe et sport, ca a l'air le top pour rouler, je trouve l'interieur tres reussis lui aussi. mais surtout pour son moteur rotatif, qui emet ce son si caracteristique, et monte a des regimes stratospheriques. ce moteur a du caractere, et ca deviens rare de nos jour ou toute les autos sont asseptisees (comme la mini par exemple). il faut le cravacher pour en tirer la quintescence, mais quel pied !!!  icon_biggrin il bouffe pas mal d'huile aussi, mais ce n'est qu'un detail que la passion efface sans probleme  icon_biggrin .

donc si tu as le budget je te conseil vivement de foncer chez ton revendeur mazda pour avoir une des auto les plus interessante du moment (pour son moteur, ses portes suicides, ...).

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

15-09-2005 19:43:47 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

kaine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-09-2005 

C' est vrais ke la mazda m' attire plus, mais la où ça me fait peur c est au niveau de la consommation ... en moyen 13 L au 100 . et ça peut monté juska plus de 15 L meme encor plus... icon_cry

15-09-2005 22:18:30 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai juste une réserve à émettre baloo ! la mini chante vraiment bien ! ne serait-ce que la one, alors je suppose qu'une S avec une bonne préparation cooper works ya moyen de se faire plaisir au bruit, mais bon la RX 8 pour moi c'est l'inconnu et ça me donnerait tout autant envie !

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

15-09-2005 22:41:00 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

Mikefou
 Conducteur

Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de Mikefou        Voter pour ce message (+1 point)

La RX 8 est une bombe !!

Son moteur est exclusif ( le seul moteur rotatif sur le marché ), et a du tempérement à revendre, sans compter que son chassis est très efficace, même sur circuit ( j'avais lu un test réalisé à Laguna Seca, où les journalistes étaient bluffés par la tenue de route de la belle niponne ).

C'est un coupé avec 4 vraies places, et qui a un coffre, c'est une sportive facile à vivre  icon_biggrin Crois moi, si j'avais plus d'argent, c'est cette voiture que j'achéterai dès demain !!

La mini est sympa, mais ca reste de la petite caisse, vraiment pas pratique au quotidien ( ou alors en deuxième voiture ), et le côté retro ne me plait pas franchement.

Made in Japan is good  icon_cool

Made in Japan. Faudrait etre fou pour rouler avec autre chose qu'une jap icon_biggrin

15-09-2005 23:35:41 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

regis
 Pilote confirmé

Lieu: toulouse 
Inscrit le 04-10-2004 

Voir le profil de regis        Voter pour ce message (+1 point)

salut les minis on en voit beaucoup maintenant mais c est vrai qu elle a une belle gueule mais contre un rx 8 y a pas photo c est la mazda
j ai l ai vu encore hier en concession elle est vraiment magnifique  icon_wink

une autre passion le 2 roues TT
http://grafiti.free.fr/

16-09-2005 00:39:55 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

la cooper S offre un super bruit bien rauque a souhait, les chronos sont la, elle marche fort, tres fort pour son gabarit, mais le probleme c'est qu'elle ne distile pas assez de sensations. le seul cote ou il y a un plaisir de conduite c'est par le cote kart du chassis. c'est colle a la route, mais niveau acceleration, reprise, ca marche mais le plaisir n'est pas la. dommage pour une auto de 170ch pour ce gabarit qd meme.

pour ce qui est de la conso, il faut savoir ce que tu veux  icon_biggrin , on ne sort pas 230ch d'un bloc (1,3L qui plus est, donc un p***** de rendement  icon_lol ), avec une conso de 7L ... il faut la trouver qq part la puissance ... je trouve la conso normale aux vues des perf de l'auto.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

16-09-2005 05:17:52 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

kaine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-09-2005 

Ok.Ba je vais prendre la RX 8 alor ... Dès ke je trouve une bonne affaire .. mais se ne serra pa avant décembre ...
Ce ki me plais en plus dans la Rx 8 c' est kon en voit asser peut ...

16-09-2005 09:42:11 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

patrice68
 Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24-12-2004 

Voir le profil de patrice68        Voter pour ce message (+1 point)

moi je comprends pas qu'on arrive au point d'hesiter entre une petite citadine et un gros coupé  icon_lol c'est un des tout premier critere du choix, la taille de l'auto, non?  :rolleyes:

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] http://img436.imageshack.us/img436/3250/enter9in.jpg[/URL]

16-09-2005 14:54:47 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

kaine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-09-2005 

bah... moi jsuis habitué au petites voitures ...et donc jsuis habitué aux petites consommations ...
La Mazda, ça va me changer.

16-09-2005 16:14:07 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

+1 pour la RX8!!

16-09-2005 17:25:56 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

Phifou69
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 69 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de Phifou69        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

+10 000 000 pour la Rx8...

elle est magnifique, et en plus ça envoie pas mal...

@++

Vtec Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/95/52/signat11.jpg

17-09-2005 09:18:50 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

cfouelus
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de cfouelus        Voter pour ce message (+1 point)

C' est vrais ke la mazda m' attire plus, mais la où ça me fait peur c est au niveau de la consommation ... en moyen 13 L au 100 . et ça peut monté juska plus de 15 L meme encor plus... icon_cry

L'entretien, essence, assurance de la RX8 va te revenir presque 2 fois plus cher (j'ai failli acheter une RX8 un jour mais après quelques calculs, je me suis racheté une Honda Civic Type R car ça marchait pareil et ça revenait beaucoup moins cher).
Si tu ne prends pas en plus la version la plus sportive de la RX8, la mini est mieux.

J'ai eu une MCS pendant presque 1 an, j'avais adoré cette petite voiture.
Je suis parti plusieurs fois en voyages avec, les consos étaient complètement bluffantes en usage cool (une fois j'ai réussi à faire un petit 7.5L100 sur 300 kms en gros). Le chassis est extra pour ne rien gaché (juste éviter les pneus rf NCT d'origine qui sont pas terrible) et le bruit du compresseur est vraiment super sympa.

Par contre, c'est vrai que la version 170 cv de la mini ne distille pas de supers sensations. Si tu as le budget, une petite prépa JCW et là ça marche vraiment super bien !
La moteur de la RX8 n'a pas de couple, il faut vraiment en essayer une pour voir car vu le poids qu'elle fait !

Peugeot 107 1.0i trendy

08-05-2006 17:12:34 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

Chouilla
 Apprenti conducteur

Lieu: Genève 
Inscrit le 08-05-2006 

Voir le profil de Chouilla        Voter pour ce message (+1 point)

Salut tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je vends ma Mazda RX-8 (Revolution, 197ch). Rouge mét. toutes options, 2004, 13'000km, état de neuf. La voiture est magnifique. Elle est garantie d'usine jusqu'à fin 2007. Attention, elle est immatriculée en Suisse !

Son prix est de EUR 19'500.-

Contactez-moi par e-mail : rjaibiv@yahoo.fr

Salutations.

Chouilla

08-05-2006 20:43:32 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai juste une réserve à émettre baloo ! la mini chante vraiment bien ! ne serait-ce que la one, alors je suppose qu'une S avec une bonne préparation cooper works ya moyen de se faire plaisir au bruit, mais bon la RX 8 pour moi c'est l'inconnu et ça me donnerait tout autant envie !

icon_redface  icon_redface  icon_redface  icon_redface  icon_redface  icon_redface

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

08-05-2006 21:09:20 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Pas la peine de t'époumoner Bnj! Regardes de quand date le post!

Pour Chouilla: Ton post n'est pas à la bonne place! Il y a une rubrique "petites annonces" pour cela!

09-05-2006 00:42:13 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

j'en ai essayé une de RX-8 et j'ai été un peu deçus,c'était la version performance donc la plus puissante.comme dit,il y a un manque de couple évident et le moteur est trop linéaire,on n'as pas l'impression d'être dans une sportive sauf si ont regarde le compteur et surtout le compte tours qui grimpe très haut.pour la caisse en elle même elle est top seul bémol,le comportement du moteur,je trouve les RX-7 plus sensas :rolleyes:

12-05-2006 11:29:58 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

SK_flowne
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-04-2006 

Voir le profil de SK_flowne        Voter pour ce message (+1 point)

il y a un manque de couple évident et le moteur est trop linéaire

Ben c'est typique du Wankel, aucune inertie ça repart de suite avec progressivitée.

C'est l'agréement même d'un moteur rotatif, si pour toi ce sont des tares passe ton chemin.

12-05-2006 14:18:17 - Mini Cooper S / Mazda RX 8

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

il y a un manque de couple évident et le moteur est trop linéaire

Ben c'est typique du Wankel, aucune inertie ça repart de suite avec progressivitée.

C'est l'agréement même d'un moteur rotatif, si pour toi ce sont des tares passe ton chemin.

j'ai pas dit que j'en achèterais une et j'ai pas dit que c'était une merde :rolleyes: ça reste une très belle voiture,manque juste de caractère moteur à mon gout icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto