Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 15 septembre 2005 - #144286 -
Re: Mini Cooper S / Mazda RX 8
j'adore la mini, l'ancienne comme la nouvelle, avec sa bouille craquante et tt, mais une RX-8 ...
je prendrais (sans hesiter un seul instant) la rx8, pour son design avant gardiste, et tres reussis. pour son interieur classe et sport, ca a l'air le top pour rouler, je trouve l'interieur tres reussis lui aussi. mais surtout pour son moteur rotatif, qui emet ce son si caracteristique, et monte a des regimes stratospheriques. ce moteur a du caractere, et ca deviens rare de nos jour ou toute les autos sont asseptisees (comme la mini par exemple). il faut le cravacher pour en tirer la quintescence, mais quel pied !!! il bouffe pas mal d'huile aussi, mais ce n'est qu'un detail que la passion efface sans probleme .
donc si tu as le budget je te conseil vivement de foncer chez ton revendeur mazda pour avoir une des auto les plus interessante du moment (pour son moteur, ses portes suicides, ...).
Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #144300 -
C' est vrais ke la mazda m' attire plus, mais la où ça me fait peur c est au niveau de la consommation ... en moyen 13 L au 100 . et ça peut monté juska plus de 15 L meme encor plus...
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 15 septembre 2005 - #144523 -
j'ai juste une réserve à émettre baloo ! la mini chante vraiment bien ! ne serait-ce que la one, alors je suppose qu'une S avec une bonne préparation cooper works ya moyen de se faire plaisir au bruit, mais bon la RX 8 pour moi c'est l'inconnu et ça me donnerait tout autant envie !
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Publié le 15 septembre 2005 - #144562 -
La RX 8 est une bombe !!
Son moteur est exclusif ( le seul moteur rotatif sur le marché ), et a du tempérement à revendre, sans compter que son chassis est très efficace, même sur circuit ( j'avais lu un test réalisé à Laguna Seca, où les journalistes étaient bluffés par la tenue de route de la belle niponne ).
C'est un coupé avec 4 vraies places, et qui a un coffre, c'est une sportive facile à vivre Crois moi, si j'avais plus d'argent, c'est cette voiture que j'achéterai dès demain !!
La mini est sympa, mais ca reste de la petite caisse, vraiment pas pratique au quotidien ( ou alors en deuxième voiture ), et le côté retro ne me plait pas franchement.
Made in Japan is good
Made in Japan. Faudrait etre fou pour rouler avec autre chose qu'une jap
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 4 octobre 2004
Publié le 15 septembre 2005 - #144617 -
salut les minis on en voit beaucoup maintenant mais c est vrai qu elle a une belle gueule mais contre un rx 8 y a pas photo c est la mazda j ai l ai vu encore hier en concession elle est vraiment magnifique
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 16 septembre 2005 - #144638 -
la cooper S offre un super bruit bien rauque a souhait, les chronos sont la, elle marche fort, tres fort pour son gabarit, mais le probleme c'est qu'elle ne distile pas assez de sensations. le seul cote ou il y a un plaisir de conduite c'est par le cote kart du chassis. c'est colle a la route, mais niveau acceleration, reprise, ca marche mais le plaisir n'est pas la. dommage pour une auto de 170ch pour ce gabarit qd meme.
pour ce qui est de la conso, il faut savoir ce que tu veux , on ne sort pas 230ch d'un bloc (1,3L qui plus est, donc un p***** de rendement ), avec une conso de 7L ... il faut la trouver qq part la puissance ... je trouve la conso normale aux vues des perf de l'auto.
Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2005
Publié le 16 septembre 2005 - #144669 -
Ok.Ba je vais prendre la RX 8 alor ... Dès ke je trouve une bonne affaire .. mais se ne serra pa avant décembre ... Ce ki me plais en plus dans la Rx 8 c' est kon en voit asser peut ...
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 16 septembre 2005 - #144729 -
moi je comprends pas qu'on arrive au point d'hesiter entre une petite citadine et un gros coupé c'est un des tout premier critere du choix, la taille de l'auto, non? :rolleyes:
Publié le 17 septembre 2005 - #145418 -
C' est vrais ke la mazda m' attire plus, mais la où ça me fait peur c est au niveau de la consommation ... en moyen 13 L au 100 . et ça peut monté juska plus de 15 L meme encor plus...
L'entretien, essence, assurance de la RX8 va te revenir presque 2 fois plus cher (j'ai failli acheter une RX8 un jour mais après quelques calculs, je me suis racheté une Honda Civic Type R car ça marchait pareil et ça revenait beaucoup moins cher). Si tu ne prends pas en plus la version la plus sportive de la RX8, la mini est mieux.
J'ai eu une MCS pendant presque 1 an, j'avais adoré cette petite voiture. Je suis parti plusieurs fois en voyages avec, les consos étaient complètement bluffantes en usage cool (une fois j'ai réussi à faire un petit 7.5L100 sur 300 kms en gros). Le chassis est extra pour ne rien gaché (juste éviter les pneus rf NCT d'origine qui sont pas terrible) et le bruit du compresseur est vraiment super sympa.
Par contre, c'est vrai que la version 170 cv de la mini ne distille pas de supers sensations. Si tu as le budget, une petite prépa JCW et là ça marche vraiment super bien ! La moteur de la RX8 n'a pas de couple, il faut vraiment en essayer une pour voir car vu le poids qu'elle fait !
Hors ligne Lieu: Genève
Inscrit le 8 mai 2006
Publié le 8 mai 2006 - #280771 -
Salut tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je vends ma Mazda RX-8 (Revolution, 197ch). Rouge mét. toutes options, 2004, 13'000km, état de neuf. La voiture est magnifique. Elle est garantie d'usine jusqu'à fin 2007. Attention, elle est immatriculée en Suisse !
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 8 mai 2006 - #280917 -
j'ai juste une réserve à émettre baloo ! la mini chante vraiment bien ! ne serait-ce que la one, alors je suppose qu'une S avec une bonne préparation cooper works ya moyen de se faire plaisir au bruit, mais bon la RX 8 pour moi c'est l'inconnu et ça me donnerait tout autant envie !
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 9 mai 2006 - #281030 -
j'en ai essayé une de RX-8 et j'ai été un peu deçus,c'était la version performance donc la plus puissante.comme dit,il y a un manque de couple évident et le moteur est trop linéaire,on n'as pas l'impression d'être dans une sportive sauf si ont regarde le compteur et surtout le compte tours qui grimpe très haut.pour la caisse en elle même elle est top seul bémol,le comportement du moteur,je trouve les RX-7 plus sensas :rolleyes:
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 12 mai 2006 - #282881 -
il y a un manque de couple évident et le moteur est trop linéaire
Ben c'est typique du Wankel, aucune inertie ça repart de suite avec progressivitée.
C'est l'agréement même d'un moteur rotatif, si pour toi ce sont des tares passe ton chemin.
j'ai pas dit que j'en achèterais une et j'ai pas dit que c'était une merde :rolleyes: ça reste une très belle voiture,manque juste de caractère moteur à mon gout