Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-09-2005 17:31:43 - parking privé

moulai
 Nouveau membre

Lieu: 17 
Inscrit le 15-09-2005 

parking privé

Voir le profil de moulai        Voter pour ce message (+1 point)

dans ma résidense  qui est une copropriété il y a un parking privé mais pas assez pour tous les locataire. elles ont étées attribué a certains mais pas moi alors il m'arrive de m'y garer quand même et je retrouve des lettre de menace sur mon parbrise. es que d'après vous je peut être verbalisé ou retrouver ma voiture à la fourière?

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

15-09-2005 18:15:01 - parking privé

lionel06am
 Conducteur

Inscrit le 04-09-2005 

Re: parking privé

Voir le profil de lionel06am        Voter pour ce message (+1 point)

En d’autres termes, tu veux savoir si tu peux continuer à piquer la place des autres…  icon_wink

15-09-2005 18:19:28 - parking privé

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

il faut voir dans votre règlement de copropriété et/ou votre bail il y a quelque chose de spécifié la-dessus.

si les places sont libres ou réservées.

gardez les lettres de menaces, s'il arrive quelque chose à votre voiture, vous aurez de quoi donner du grain à moudre à la police... et alourdir votre plainte.

Mais si vous n'avez pas le droit de stationner...

15-09-2005 19:55:23 - parking privé

saintheya
 Modératrice

Lieu: 34 
Inscrit le 04-04-2005 

Voir le profil de saintheya        Voter pour ce message (+1 point)

ah les copropriétaires.....
normalement, si c'est un parking privé fermé, on ne peut pas faire intervenir la fourrière comme ça, comme sur la voie publique.
il faut pour cela que la fourrière soit mandaté par le syndic de copropriété.
ceci dit, si plusieurs copropriétaires se plaignent de votre stationnement abusif, vous pourriez bien un jour avoir cette désagréable surprise!!

pourquoi ne tentez vous pas à l'amiable de négocier votre stationnement avec vos voisins?? icon_wink

15-09-2005 21:04:55 - parking privé

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Chez mon frére il ya des places de parking aussi réservés, mais le fils d'un voisin arrive toujours a piquer une place ... Si quelqu'un le coince il prend la voiture a sa mère ...
Mais un beau matin son 806 était scotché avec du  scotch de déménageur marron  icon_cry  Il parait après le scotch enlevé la peinture avait une drole de tête ...
Maintenant sa voiture est toujours en dehors de la résidence ...

Je trouve pas correcte de piquer la place a quelqu'un qui paie pour avoir sa place ... Un jour il y a un ras le bol et même 4 pneus cela coute cher aussi !  :rolleyes:

15-09-2005 22:55:36 - parking privé

Angelic_Layer
 Pilote confirmé

Lieu: Morsang sur Orge 
Inscrit le 13-05-2005 

Voir le profil de Angelic_Layer        Voter pour ce message (+1 point)

J'habite dans une petite copropriété où je suis propriétaire de mon appartement , ainsi que les 5 autres propriétaires qui résident dans mon immeuble et ceux des batiments voisins sont locataires.
Aux réunions on parle souvent de ces locataires qui avec leur voiture se garent dans la cour commune de ces batiments.
Leur propriétaire a dit qu'il avait fait le nécessaire mais n'habitant pas au même endroit que son bien , il a pas l'air se faire très obéir.
Etant propriétaires on paye pour l'entretien de cette cours qui n'est en aucun cas un parking puisqu'il n'y a pas de marquage au sol et il a un peu d'espace vert (du moins ce qu'il en reste à force de s'y mettre dessus)
Donc pourquoi nous proprio qui payons des charges et les réparations ou confort à apporter quand c'est nécessaire et garons nos véhicules sur un parking de la voie publique de l'autre côté du batiment on devrait laissé ces personnes locataires de se garer juste en face de leur appartement ? et tout ça pourquoi ?? car moins de risque qu'on leur vol le véhicule sans doute...
Marre des vieilles rognes qui ont du mal a démarrer devant les fenetres des chambres et des claquement de portière à 2 ou 3h du mat.!!

Avant quand on était locataires, on avait 2 voitures mais 1 place de parking attribué (qui je souligne , dans le loyer on payait cette place de parking) donc j'allais me garer dans des endroits non réservé ce que je trouvait normal même si c'était embêtant...

Voilà pourquoi il faut respecter les places de parking de chacun
Si la place est attribué c'est que quelque part celle-ci est répercuté financièrement.

Donc voilà, soyez sympas avec votre entourage icon_wink

"Même si tu n'es pas une élite, tu seras quelqu'un de bien" (Eikichi Onizuka - GTO ©)
Ma voiture ?? Une Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :