1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tillfjalls
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2011 
Ma voiture Renault Clio II 1.6 16v Privilege 5p 2001
Publié le 20 mai 2011 - #1309235 - Changement conducteur principal / secondaire

Bonjour,

je viens de découvrir au grès du net que le conducteur secondaire "n'a pas le droit" de conduire régulièrement la voiture du conducteur principal.
Donc après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé d'approchant ma question.

Explication de la situation:

1- Je suis jeune conducteur (permis au 09/03/2010), sans accident, sans infraction.
2- Ma conjointe (conducteur principal) a son permis depuis 4ans, sans accident, sans infraction.
3- La voiture est utilisée quasiment de façon identique (soit je l'emmène à son travail et je file au miens après, soit quand elle est en repos l'inverse ce qui reviens à 3/4jours moi 3/4jours elle).
4- Pendant ma 1ère année de permis j'étais réellement second conducteur (moins d'une fois par semaine sur petits trajets)

Donc la question est: comment déterminer dans ce cas là qui doit être le conducteur principal?
Car en cas d'accident ça m’ennuierait fortement de me retrouver avec un problème d'assurance à cause d'un nom sur un contrat.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Merci aux admins/modos de m'excuser si mauvaise section du forum vu que ce n'est pas vraiment une " Défense de l'usager  "

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto