Publié le 19 mai 2011 - #1309019 -
Radar 210C (mesta) risque d'erreur ou pas ?
Bonjour,
je viens de recevoir une contravention pour un excès de vitesse (contrôlé à 58km/h,vitesse retenue 53km/h pour 50km/h autorisée juste à l'entrée d'une agglomération ).
Ce qui m'intrigue c'est que sur le PV il est indiqué : lieu de l'infraction : vis à vis 175 bis route de Quimper 29200 Brest direction de Palaren vers place de Strasbourg c'est à dire dans le sens montant de la rue .
En tapant l'adresse ci-dessus dans google maps on tombe sur le sens descendant .Ce vis à vis signifie-t-il que le radar en question était positionné sur la voie opposée à celle que j'empruntais ?Y a-t-il une possibilité d'erreur (un véhicule descendant en infraction) ,cette formulation est-elle courante ?
ps :j'ai une conduite tranquille,souple et je venais de sortir d'un giratoire je me vois donc mal rouler à cette vitesse,à cet endroit-là .Comme je vois mal notre chère maréchaussée contrôler le sens montant plutôt que le sens descendant et être positionnée juste à la sortie d'un giratoire au début de la rue ! Allez jeter un œil sur google maps.
Merci de votre réponse .
Dernière modification par bonkaraké (20-05-2011 17:22:23)