Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-09-2005 17:09:05 - vice de procédure

mu
 Nouveau membre

Inscrit le 15-09-2005 

vice de procédure

Voir le profil de mu        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour tout le monde,
mon histoire est compliquée mais tellement révélatrice des problèmes d administration de la france...
pour faire simple, j ai contesté un pv parce ke le numéro d immatriculation était le mauvais, le filc s était trompé dans une lettre...
le problème c est qu en plus de ça, ils ont envoyé des lettres de comparution que je n ai jamais reçues (sûrement a cause de l erreur dans l immatriculation), et ils ont jugé l affaire en indiquant je j étais comparante alors que pas du tout...
est ce qu il n y a pas en plus un vice de procédure?
j ai essayé de faire au plus simple, merci pour vos tuyaux...

Liens complémentaires

16-09-2005 08:37:23 - vice de procédure

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: vice de procédure

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous exposiez votre cas en indiquant l'infraction qui vous est reprochée et des conditions pour lequelles vous avez été jugé peut-être que vous auriez des réponses

16-09-2005 10:44:06 - vice de procédure

phil92
 Nouveau membre

Inscrit le 16-09-2005 

Voir le profil de phil92        Voter pour ce message (+1 point)

Pour quelle infraction avez vous été verbalisée ?
Si une erreur a été commise sur la plaque difficile de vous identifier sur le registre des cartes grises.
A mon avis : AFFAIRE CLASSEE

18-09-2005 15:28:17 - vice de procédure

mu
 Nouveau membre

Inscrit le 15-09-2005 

j ai brûlé un feu, voila mon infraction. et malheureusement l affaire n est pas classée puisqu ils m ont enlevé 4 points et qu ils veulent que je paie 480 euros, alors que j ai fait appel... d ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils appliquent leur peine sachant que j ai fait appel!!

18-09-2005 15:39:09 - vice de procédure

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

j ai brûlé un feu, voila mon infraction. et malheureusement l affaire n est pas classée puisqu ils m ont enlevé 4 points et qu ils veulent que je paie 480 euros, alors que j ai fait appel... d ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils appliquent leur peine sachant que j ai fait appel!!

Bonjour,

Vous avez franchi un feu rouge soit vous avez eu une amende forfaitaire que vous avez contestée, soit vous avez été directement convoqué devant le tribunal, c'est bien cela ?

Lorsqu'on passe devant le juge pour une telle contravention l'on risque 750 euros d'amende et 3 ans de suspension de permis, dans cette fourchette de sanction le juge applique ce qui lui parait équitable.

Par ailleurs, qu'importe les erreurs d'écriture sur le PV lorsqu'il a été remis en main propre celui-ci est présumé valable.

Si l'appel a été formulé dans les délais et les formes vous ne devez rien  payer pour l'instant et attendre la décision de la Cour.

Quant à la perte de points, avez-vous reçu l'avis du Minisitère de l'Intérieur  ?

18-09-2005 17:46:40 - vice de procédure

rickb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-01-2005 

Voir le profil de rickb        Voter pour ce message (+1 point)

Aucunement de savoir ton cas ...

PV caduc, vice de forme, immatriculation érroné...

Donc ce n'est pas toi....

Art 429 code pénal....

Mais il faut allez jusqu'au bout de la procédure ..... afin qu'une relaxe te soit porter...
@+

18-09-2005 18:26:04 - vice de procédure

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Il commençait à me manquer l'article 429  icon_lol !

Comme l'a indiqué Aléa, la jurisprendence considère ce PV comme valable puisqu'il a été remis en mains propre. De plus dans un PV remis en main propre, les agents relèvent les coordonnées du contrevenant. On peut invoquer l'article 429 si le PV comporte une erreur de nature à faire douter sur l'indentité du contrevenant ou sur la réalité de l'infraction, mais en l'espèce ce n'est pas le cas.

Mais comme le dit souvent aléa, ce qu'on en dit...  icon_lol  icon_lol

Par contre je ne vois pourquoi les points ont été retirés malgrès l'appel et surtout pourquoi ils réclament le réglement ! sm18

18-09-2005 20:26:10 - vice de procédure

rickb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-01-2005 

Hello

Je recois de temps en temps des PV en main propre, et je me défends toujours de l'art 429......
De plus je ne vois pas ce qu'il a de plus entre le recevoir par courrier et l'avoir en main propre s'il y a rature ou vice de forme ?

Mais sans doute, qu'elle personne peu nous donner la différence lorsque dans les 2 cas, il y a une rature ou erreur sur un PV ?

18-09-2005 20:26:27 - vice de procédure

rickb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-01-2005 

Hello

Je recois de temps en temps des PV en main propre, et je me défends toujours de l'art 429......
De plus je ne vois pas ce qu'il a de plus entre le recevoir par courrier et l'avoir en main propre s'il y a rature ou vice de forme ?

Mais sans doute, qu'elle personne peu nous donner la différence lorsque dans les 2 cas, il y a une rature ou erreur sur un PV ?

23-09-2005 17:36:12 - vice de procédure

mu
 Nouveau membre

Inscrit le 15-09-2005 

j ai réglé cette histoire de retrait de points alors que j avais fait appel, mais j aimerai savoir si en plus de l utilisation de l article 429 je peux untiliser un autre argument concernant le fait qu a chaque fois, je recevais pas les papiers, du coup, j apprenais toujours en retard les comparutions...y a pas un vice de procédure?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums