Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

djipet
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 janvier 2011 
Publié le 17 mai 2011 - #1307779 - Nettoyant injecteurs

Bonjour , d'apres mon mecano mon systeme d'injection est encrassé du faite que je ne roule pas beaucoup avec la voiture et que je ne la pousse pas assez ..... j'ai des ralentis a l'acceleration ...Il m'a dis d'acheter un nettoyant injecteur bardhal , j'en ai mis et je broute de moin en moin , pensez vous que ce produit est vraiement efficasse ? et au bout de combien de temps pensez vous que ce produit va faire son effet maximal ? cordialement

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 17 mai 2011 - #1307784 - Re: Nettoyant injecteurs

Hello !!
Ce type de produit sont parfois utiles, mais rien ne remplacera la méthode mécanique.
Un diesel qui s'encrasse, faut mieux prendre le temps de faire un petit détours le week-end et lui tirer dessus (et ça sert à rien de rouler à 180 KM/H. Tu tires sur les rapports en 3éme et 4éme). Certains ont rencontrer des soucis avec ce genre de produits soit-disant miracles, donc attention, ne pas en abuser non plus

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 17 mai 2011 - #1307801 - Re: Nettoyant injecteurs

Punky29 a écrit:

Hello !!
Ce type de produit sont parfois utiles, mais rien ne remplacera la méthode mécanique.
Un diesel qui s'encrasse, faut mieux prendre le temps de faire un petit détours le week-end et lui tirer dessus (et ça sert à rien de rouler à 180 KM/H. Tu tires sur les rapports en 3éme et 4éme). Certains ont rencontrer des soucis avec ce genre de produits soit-disant miracles, donc attention, ne pas en abuser non plus

Bonsoir,

Si c'est un problème de vanne EGR, ce n'est pas en tirant sur les rapports qu'elle se nettoiera !

La seule méthode efficace( appliquée avec succès sur une CLIO Dci 80 et une LAGUNA DCI 120)

c'est de la neutraliser.Plus de problèmes, plus de fumée, un moteur qui respire de l'air pur et non ses gaz d'échappement chargés de suie...icon_smile

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 17 mai 2011 - #1307804 - Re: Nettoyant injecteurs

JCDA81 a écrit:

Si c'est un problème de vanne EGR, ce n'est pas en tirant sur les rapports qu'elle se nettoiera !

Oui, mais là, on parle des injecteurs qui sont encrassés, pas de la vanne EGR ou autre

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 17 mai 2011 - #1307805 - Re: Nettoyant injecteurs

Ah oui et comment la neutralisé ?

J'ai appliquer mon produit vendredi , samedi , plus de probleme , hier idem , et ce matin en reprenant la voiture , une petite broutement juste un , donc je pense que la voiture resprire mieux , et qu'il s 'agis bien d'un encrassement et non pas d'un probleme mecanique , la voiture a + de reprise et + de peche , savez vous au bout de combien de temps le produit fait son effet maximal ?

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 17 mai 2011 - #1307813 - Re: Nettoyant injecteurs

djipet a écrit:

savez vous au bout de combien de temps le produit fait son effet maximal ?

Impossible à dire. Ca dépend aussi de beaucoup de critères comme par exemple l'état d'encrassement du moteur, la quantité de produit mis dans le réservoir et aussi du carburant (en gros le pourcentage), les distances parcourues (petits ou longs trajets), la qualité du produit, l'état mécanique du moteur, etc.....

En général, ils recommandent de mettre le produit avec le plein du réservoir (70 litres maxi), c'est surement qu'ils estiment que c'est largement suffisant

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 17 mai 2011 - #1307824 - Re: Nettoyant injecteurs

Punky29 a écrit:

djipet a écrit:

savez vous au bout de combien de temps le produit fait son effet maximal ?

Impossible à dire. Ca dépend aussi de beaucoup de critères comme par exemple l'état d'encrassement du moteur, la quantité de produit mis dans le réservoir et aussi du carburant (en gros le pourcentage), les distances parcourues (petits ou longs trajets), la qualité du produit, l'état mécanique du moteur, etc.....

En général, ils recommandent de mettre le produit avec le plein du réservoir (70 litres maxi), c'est surement qu'ils estiment que c'est largement suffisant

Sur mon produit c'etait ecris , mettre ce produit dans 30 litre , j'avais 15 litre jai mis mis le produit et j'ai remis 15 l de gasoil ds la foulé et j'ai fais environ 150km depuis , le produit ne fait peut etre pas effet totalement , voila ptet pourquoi sa me fait encore mon probleme une fois de temps en temps avant c'etait tout le temps !! j'ai changer le filtre a gasoil aussi ...On ma dis que les produit barhal etait bon , des avis ?

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 18 mai 2011 - #1307922 - Re: Nettoyant injecteurs

bonjour-888
  mettre une 2ème dose avec moins de gasoil
attendre une petite semaine pour voir le résultat

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 18 mai 2011 - #1308224 - Re: Nettoyant injecteurs

Bon mon probleme subsiste ayant mis le produit vendredi apres midi et ayant effectué entre 150 et 200 km je pense qu'il aurais deja du faire effet ... A moin que j'ai mal decrassé ma voiture ? combien de fois faut t'il poussé la voiture pour bien la decrassé et surtout a quel vitesse ? le produit aurait deja du avoir faire effet selon vous ? Mon probleme etait que mon voyant prechofage s'allumais et que j'avais des trou a l'acceleration ... mon mecano m'a dis que mes injecteur etait encrassé et que mon gasoil etait impure car je le remplissai chez carrefour , donc g changer le filtre gasoil et mis du bardhal nettoyant injecteur

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 18 mai 2011 - #1308235 - Re: Nettoyant injecteurs

bonjour-888
1 er normal
2eme 50 a 70 km
3eme 70 a 110 km selon régime moteur
sur des courtes distances

( surtout ne pas descendre pour pousse la voiture ) icon_biggrinicon_lol

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 18 mai 2011 - #1308238 - Re: Nettoyant injecteurs

countryauta a écrit:

bonjour-888
1 er normal
2eme 50 a 70 km
3eme 70 a 110 km selon régime moteur
sur des courtes distances

( surtout ne pas descendre pour pousse la voiture ) icon_biggrinicon_lol

d'accord quel est votre avis sur le faite que le produit a sembler faire effet les 2 premier jour et la le probleme semble revenir , moin frequemment certe mais revient quand meme , ai-je fait une betise , en mettant le produit dans 10 litre de gasoil et remettan 10 litre par dessus , n'aurait t'il pas fallu attendre que je sois en rserve pour le metre dans le reservoir et ensuite mettre 10 litre pour qu'il soit + concentré ?

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 18 mai 2011 - #1308243 - Re: Nettoyant injecteurs

Bonsoir,
peut être avez vous de la saleté dans le reservoir et votre filtre est à nouveau encrassé...mais vu votre modèle de véhicule je dirais pompe haute pression HS et limaille dans le circuit d'injection.....

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 18 mai 2011 - #1308248 - Re: Nettoyant injecteurs

powerline93 a écrit:

Bonsoir,
peut être avez vous de la saleté dans le reservoir et votre filtre est à nouveau encrassé...mais vu votre modèle de véhicule je dirais pompe haute pression HS et limaille dans le circuit d'injection.....

Vous pensez ?  Je l'ai ramener a mon garage et en passant la borne , un point rouge a cote d'injection apres verification , il m'a dis que mon circuit etait simplement encrassé du faite que je roule pas bcp avec la voiture et que je roule en bas regime .....Je suis perdu! le probleme avais sembler disparaitre , et le nouveau filtre a ete installer lundi ...

Dernière modification par djipet (18-05-2011 17:20:56)

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 18 mai 2011 - #1308249 - Re: Nettoyant injecteurs

bonjour-888
bien vue djipet
il faut pas attendre d'avoir le réservoir vide ou a le réserve avant de faire le plein toujours  a 1/4
a+

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 18 mai 2011 - #1308254 - Re: Nettoyant injecteurs

countryauta a écrit:

bonjour-888
bien vue djipet
il faut pas attendre d'avoir le réservoir vide ou a le réserve avant de faire le plein toujours  a 1/4
a+

Vous n'avez pas vraiement repondu a ma question .....

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 18 mai 2011 - #1308261 - Re: Nettoyant injecteurs

re
attendre  une semaine  que le produit face son travail

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 18 mai 2011 - #1308262 - Re: Nettoyant injecteurs

countryauta a écrit:

re
attendre  une semaine  que le produit face son travail

j'attend un peu , ou je remet du produit losque je serai au bord de la reserve afin que celui si soit plus concentré ?

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 18 mai 2011 - #1308265 - Re: Nettoyant injecteurs

Bonsoir,
n'attendez pas d'être sur reserve,vous allez aspirer toute la merde qu'il y a au fond du reservoir...
Le circuit peut très bien être encrassé par la limaille.....enlevez votre filtre et regardez dans le gasoil si vous n'y voyez rien qui scintille...c'est très fréquent sur votre modèle.

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 18 mai 2011 - #1308271 - Re: Nettoyant injecteurs

powerline93 a écrit:

Bonsoir,
n'attendez pas d'être sur reserve,vous allez aspirer toute la merde qu'il y a au fond du reservoir...
Le circuit peut très bien être encrassé par la limaille.....enlevez votre filtre et regardez dans le gasoil si vous n'y voyez rien qui scintille...c'est très fréquent sur votre modèle.

il est peut etre la le soucis , j'attend toujours d'etre en reserve pour remettre de l'essence ....

djipet
Conducteur confirmé

Publié le 18 mai 2011 - #1308274 - Re: Nettoyant injecteurs

et du nettoyant injecteur diesel j'en ai mis vendredi , le probleme semblait avoir disparu mais sa revien , c'est qu'il ne fait pas effet c'est tout !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto