Hors ligne Lieu: 83520
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 18 mai 2011 - #1308415 -
Re: Problème antidémarrage Scenic
Tiger33 a écrit:
re.. excat mais j'ai eu la chance de cotoyer des personnes..competentes qui mont justement explique le nombre de versions qui existent.. bien sur cela reste confidentiel .. et je n'ai jamais eu acces a tous les details mais les principes.. . Mais attention aux retombees on en a deja parle en mp .... cordialement tiger
Publié le 19 mai 2011 - #1308539 -
Bonjour,
Alors voici quelques bonnes nouvelles suite aux photos. J'ai testé de re-synchroniser mes clés avec le code de dépannage mais celui-ci reste erroné. Puis après plusieurs minutes d'acharnement sur la clé, celle-ci se verrouille puis déverrouille ce qui me permet de démarrer ma voiture. Je vais donc chez mon garagiste de campagne afin d'avoir quelques infos. Sur le trajet, je m'aperçois que le turbo ne fonctionne plus, que certains voyants sont allumés et que quand je coupe le contact le moteur monte en régime tout seul avant de se couper.
Après quelques examen effectué par mon garagiste, celui-ci me dit que le garage Renault qui a rapatrié ma voiture a fait sauter la plaque de protection de l'electrovanne afin de retirer la petite partie centrale en fer avec un petit ressort ( pièce que j'ai retrouvé par chance dans un coin du capot ). Nous l'avons donc remonté sur l'electrovanne ce qui a résolu le problème des voyants + turbo + monter en regime avant extinction. Mon garagiste me conseille donc d'obtenir une nouvelle clé + cellule de detection infrarouge disponible dans le plafonnier sachant que le problème semble venir de celui-ci mais qu'il risque de ne pas pouvoir resynchroniser l'ensemble sachant que le code est incorrect.
Je rentre donc chez moi afin de trouver une solution. Je recommence à nouveau le test ( Merci à Tiger33 ) de l'appareil photo pour voir si la diode fonctionne correctement et la je m'apercois que celle-ci fonctionne plus que aléatoirement ( j'avais déjà testé directement chez le garage renault avant rapatriement et celle-ci fonctionnait ). Je prends donc mon fer à souder pour re-souder les deux diodes de mes clés. Je me retrouve donc maintenant avec deux clés qui fonctionnent encore mieux ( niveau distance de detection ) qu'avant achat du scenic y a deux ans.
Mon problème est pour le moment résolu en attendant la prochaine fois. Encore merci à tout ceux qui m'auront aidé. Et désolé pour cette longue lecture.
Publié le 9 février 2012 - #1426931 -
Bonjour,
j ai un pb sur mon scenic1 phase2 1999 j ai changer la batterie et la impossible de demmarer ( voyant antidemarage clignote rapidement ) a part ca tt fonctionne correctement (fermeture......)
j ai pas les moyen pour passer la valise;est il poussible de passer par un systeme D
merci