alord donc si j'ai bien compri il me faut: *la CG le (fahrzeugbrief), *le certificat de cession (faufvertrag), *le certificat de radiation immatriculation allemand (abmeldebescheinigung), *quel est le papier qui nous donne pour la (lever des seaux)?, *si je mes sur un porte voiture la voiture pour tranversé de allemagne a la france je n'est pas besoin d'autre document?
Attention en allemagne les kilometrages sont souvent trafiqués.pas toujours, mais ... parfois il y a des doutes.Histoire vraie :Une voiture achetée avec 60000 Km au compteur.Tu regardes le carnet d'entretien il y a une révision tous les 15 000 Km, soit une par an ( si l'ancien proprio roulait 15000/an ). Donc la voiture devrait avoir fait 4 revisions, et avoir 4 ans. Or elle avait 6 ans et les dernières révisons n'étaient pas dans le carnet." Oui, dit le vendeur, hors garantie je faisait les révisons moi même les 2 dernières années." ( ou "c'est un copain garagiste qui les fait ..." )Là on peut raisonablement penser que la voiture a, en fait, 6 x 15000 Km soit 100 000 Km.Faire très attention à l'usure générale de la voiture, l'état des pédales donne une bonne indication, demander les factures d'entretien ...Je sais que peu de gens que je connais achètent en allemagne. ( je suis frontalier ).Pour ce qui est des voitures d'occasion, je préfèrerais aller au Luxembourg. Le pays est petit et les voitures ont peu de Km.