|
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Alexxxxx a écrit:
j ai changer la durite et vidnager le LDR mais le chauffage ne se declenche pas apres 45 minutes de chauffe alors qu en direct il fonctionne ? est ce que quand on change qu on fais une videnge de LDR c est plus long a chauffé merci d avance

si la température n est pas élévée normal qui ne déclanche pas!!!!!!!!!
pour savoir si la purge est bien faite le chauffage intérieur doit chauffer si vous le mettez
ensuite peut etre la sonde de température sue le radiateur de refroidissement est peut etre morte
pourqouoi ne pas avoir fait tester chez le garagiste
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
inardd a écrit:
Alexxxxx a écrit:
j ai changer la durite et vidnager le LDR mais le chauffage ne se declenche pas apres 45 minutes de chauffe alors qu en direct il fonctionne ? est ce que quand on change qu on fais une videnge de LDR c est plus long a chauffé merci d avance
pour savoir si la purge est bien faite le chauffage intérieur doit chauffer si vous le mettez
ensuite peut etre la sonde de température sue le radiateur de refroidissement est peut etre morte
pourqouoi ne pas avoir fait tester chez le garagiste
J ai du chauffage dans la voiture moi je voulais continuer d attendre avant d eteindre mais mon amis quand il a decider quelque chose et bien faut l ecouter et donc il a couper le contact donc la ce matin je vais la faire tourner toute seule et si sa se declenche pas j irai au garage enfin j apelerai avant pour savoir .
durant tout le temps de la chauffe il y avais des glou glou ( des bulle d aire qui remonter ) et donc le liquide descender et on remplisser on a regarder les fusible etc et rien a cramer je sais que la sonde fonctionner car on a pas repri la voiture depuis .
Alexxxxx a écrit:
inardd a écrit:
Alexxxxx a écrit:
pourqouoi ne pas avoir fait tester chez le garagisteJ ai du chauffage dans la voiture moi je voulais continuer d attendre avant d eteindre mais mon amis quand il a decider quelque chose et bien faut l ecouter et donc il a couper le contact donc la ce matin je vais la faire tourner toute seule et si sa se declenche pas j irai au garage enfin j apelerai avant pour savoir .
durant tout le temps de la chauffe il y avais des glou glou ( des bulle d aire qui remonter ) et donc le liquide descender et on remplisser on a regarder les fusible etc et rien a cramer je sais que la sonde fonctionner car on a pas repri la voiture depuis .
pas bon
ça sent le joint de culasse
content? dites le nous
meme si sa le faisait quand on appuyer sur les durites et quand le bac été plus haut que le moteur ? car avant sa ne le faisait pas et le bouchon du vase d epension on la laisser ouvert tout le temps de chauffe . Bien ou pas bien ? merci
Re dsl de l attente ..
Alors j ai vu que le LDR été redescebndu au Mini donc jai rajouter le LDR jusque au maxi je laisse tourné pas de bulle qui remonte au bout d un quart d heur j accelere un peu et la je constate que des bul remonte pendant 5 seconde de temps en temps ... et jai l impression que jai ma durite molle car avant de videnger j avais un peu de mal a bien appuyer et la j arrive comme quand y a rien dans la durite de plus elle froide alors que normalement ca devrai etre chaud ..
Je ne veux pas etre defaitiste mais sois c est les bulle d aire qui remonte a la surface et la sa va ou soit le Joind de culasse et si c est sa je suis mal ....
Meme si le radiateur n a pas tourner je constate un petit + car avant quand le LDR remonter a chaud il ne revener jamais au niveau a froid et la surprise il s est remis au niveau maxi comme je l avais mis ce matin ... est ce un bon signe je l esper mais je vais quand meme changer la sonde et si rien ne vas alors j irai au garage qu il le veuille ou non ...
Alexxxxx a écrit:
Meme si le radiateur n a pas tourner je constate un petit + car avant quand le LDR remonter a chaud il ne revener jamais au niveau a froid et la surprise il s est remis au niveau maxi comme je l avais mis ce matin ... est ce un bon signe je l esper mais je vais quand meme changer la sonde et si rien ne vas alors j irai au garage qu il le veuille ou non ...
je pense que vous voulez dire ventilateur
dans ce cas remplacer la sonde
mais il faudra repurger car le ldr va couler
content? dites le nous
oui oui a force je melenge un peu tout . par contre je ne savais pas quand changean la sonde il fallai repurger car la derniere fois j en ai pris une d ocasion et on a rien fais apres ...
La je vais partir chercher mon nouveau bouchon de vase et acheter si ya ou commender la sonde comme sa je verai bien . Sinon garage et changement de moteur ..
Alexxxxx a écrit:
oui oui a force je melenge un peu tout . par contre je ne savais pas quand changean la sonde il fallai repurger car la derniere fois j en ai pris une d ocasion et on a rien fais apres ...
La je vais partir chercher mon nouveau bouchon de vase et acheter si ya ou commender la sonde comme sa je verai bien . Sinon garage et changement de moteur ..
quand on change le sonde le liquide du radiateur se vide
et on met une sonde et on remplit mais il reste de l'air donc purger!!!
avant de changer le moteur, peut etre que votre mécano qui verrait l auto, vous dirait ce qui i
en pense!!!!!!!!!
ou changer d ami ![]()
content? dites le nous
j ai ete chez Ad jai donc commander la sonde et je l aurai demain .
Merci du conseil pour me dire qu il faut purger apres remise de la sonde .
Pour purger je dois mettre le vase plus haut que le moteur et presser les durite pour chasser l aire vu que je n est pas de vis de purge ?
Le monsieur que jai eu ma dis qu il fallais enlever le calorstat meme si je ne le remplacer pas ce ne serai pas grave ...
Alexxxxx a écrit:
j ai ete chez Ad jai donc commander la sonde et je l aurai demain .
Merci du conseil pour me dire qu il faut purger apres remise de la sonde .
Pour purger je dois mettre le vase plus haut que le moteur et presser les durite pour chasser l aire vu que je n est pas de vis de purge ?
Le monsieur que jai eu ma dis qu il fallais enlever le calorstat meme si je ne le remplacer pas ce ne serai pas grave ...
oui
pour le calorstat
l enlever!
le mettre dans une casserole dans l eau avant que l eau bout vous allez le voir s ouvrir
si il s ouvre il est bon le remettre
sinon le remplacer, car cet hiver vous aurez du mal à avoir du chauffage dans l auto et il faudra en remettre un et perdre du ldr et repurger
content? dites le nous
Ce soir je vais mettre la sonde et tester le calorstat avec mon oncle qui lui si connait tres tres bien en voiture Et quand je lai appeler il ma dis qu il voulais deja le tester mais comme il n est pas la porte a coté c est pas evident mais se soir il dois passer sinon demain donc je dirai les nouvelles de plus il me fera la purge en meme temp au moin je serai tranquille .
Bonne journée
Alexxxxx a écrit:
Ce soir je vais mettre la sonde et tester le calorstat avec mon oncle qui lui si connait tres tres bien en voiture Et quand je lai appeler il ma dis qu il voulais deja le tester mais comme il n est pas la porte a coté c est pas evident mais se soir il dois passer sinon demain donc je dirai les nouvelles de plus il me fera la purge en meme temp au moin je serai tranquille .
Bonne journée

pas difficile
de l eau dans une casserole et il doit s'ouvrir avant que l eau bout ( environ 85/ 90° )![]()
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 228812.htm
Dernière modification par inardd (19-05-2011 14:39:12)
content? dites le nous

On a bien trouver le calorstat sur la durite superieur malgres qu on ne voulais pas croire ce que je disait cela a été un jeu d enfant jai testé le calorstat et il fonctionne corectement
donc on la remis !!
Apres on a remarquer que le ventilo ne se meter pas en marche ( on a trouver la panne c est un mauvais contact car en direct par la sondethermocontact et par le ventilateur et sa fonctionner ) c est un fil qui dois etre mal placer ou user La mon amis c est + son domaine l electricité
Pour ce qui est de la fumée d apres mon oncle (qui a refait pas mal de voiture et trouvé les panne etc) il me dis que sa doit etre mes injecteur qui sont mort car elle sens le gasoil mal brulé on va voir si ceux de l express sont les meme que ma super 5 pour les changer car neuf c est une petite fortune .. )
Voila pour les nouvelles donc ce soir mon amis fera les fils pour trouver le mauvais contact et remplacera tout sa et si les injecteur sont ok pareil il changera .
Dernière modification par Alexxxxx (20-05-2011 14:51:09)
|