Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Luc1984
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2011 
Ma voiture Peugeot 106 1.1 Noire/Rouge 5p 1995
Publié le 15 mai 2011 - #1306578 - PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Bonjour,
Voilà l'histoire : Mon beau père me prête un véhicule, apparemment (voir plus bas pourquoi j'écris "apparemment"!) j'ai grillé un feu car il a reçu un PV datant du 5 mai 2011 à 15h16.
1er question : J'avais le véhicule pour me rendre au travail ce jour là donc nous renvoyons le PV avec le formulaire de requête en exonération stipulant qu'il m'avait bien prêter le véhicule ce jour là. Est ce bien Correct?
Ainsi je recevrai l'amende à mon nom ?
2eme Question : Donc apparemment je suis passé au feux rouge le 5 Mai 2011 à 15h16 à l'intersection cité sur la contravention !Personne ne m'a arrêter et aucun flash! Hors ce jour là, a cette heure là, j'étais à mon travail ! je peux justifier mes horaires, nous avons une pointeuse ! La marque de la voiture et la plaque correspondent bien au véhicule mais je n'ai sincèrement pas le souvenir d'avoir grillé un feu ce jour là ! ni d'être passé le matin ou le soir à cette intersection ! Comment puis je contester ce PV qui me semble totalement injustifié ! Je crois bien que je dois payé puis contester ? Est ce exact ?
Merci de vos réponses

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 mai 2011 - #1306584 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Bonjour
Que votre beau-père demande les photos, c'est gratuit.
Vous verrez bien si c'est son véhicule.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Luc1984
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306596 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Merci pour votre réponse,
Afin de ne pas embêter mon beau père encore plus, je vais mettre cet amende a mon nom grâce au formulaire et je demanderai la photo en suivant. Si il y a photo ! car pas de radar aux feux à cet intersection.
Cela semble tout de même bizarre, même marque même plaque !
Est ce justifier que je n'étais pas à cet endroit à cet heure là suffira à annuler le PV ?
Merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 mai 2011 - #1306598 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

bjr
non car la voiture peut etre ailleurs le temps que vous etes au travail
tiger

De l'entraide vient la solution !

JPAL
VIP
Publié le 15 mai 2011 - #1306603 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Bonjour

Si il y a photo ! car pas de radar aux feux à cet intersection.

PV à la volée alors.
Vous pouvez contester et demander copie du dossier avant de passer au tribunal.

Luc1984
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306606 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Bonjour Tiger,
c'est juste, la voiture peut être ailleurs !! Zut, seule solution la photo alors ...
OK donc vous me conseillez avant de mettre l'amende a mon nom de faire la démarche auprès de mon père pour qu'il récupère la photo et constate ou non que ce n'est pas sa voiture.
Dans le cas ou il ne s'agit pas de sa voiture, il conteste.
Dans le cas où il s'agit bien de sa voiture, Nous mettons le PV à mon nom.
Ensuite comment je fais pour contester sachant qu'a cette heure là j'étais au travail. Comment puis je prouver que la voiture était sagement garer à cette heure là sur le parking non loin de mon travail?
Y a t il forcément une photo? Rassurez moi en me disant que l'on ne pas recevoir d'amende sans preuve de la part des agents?
Merci encore

Luc1984
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306613 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Merci je ferai ça s'il n'y a pas de photo.

Luc1984
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2011 
Publié le 6 juin 2011 - #1318412 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

JPAL a écrit:

Bonjour

Si il y a photo ! car pas de radar aux feux à cet intersection.

PV à la volée alors.
Vous pouvez contester et demander copie du dossier avant de passer au tribunal.

Bonjour,

Alors voilà j'ai maintenant reçu le PV à mon nom étant designer comme l'auteur de l'infraction.
Maintenant je suis perdu! Comment contester ?
Dois je remplir a mon tour un "formulaire de requête en exonération" en cochant le numéro 3 en collant un timbre amende à 135 euros à coté? En expliquant que j'avais le véhicule ce jour là mais pas à l'endroit indiqué à l'heure indiquée ? ce que je ne comprendrai pas puis ce formulaire commence par Je soussigné ..(ok facile) titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule de marque ... immatriculé ...( je ne suis pas le titulaire de la carte grise !!!)
ou dois je envoyé un courrier simple en payant l'amende tout simplement ?
Je note sur la contravention qu'il y a une partie a remplir pour contester sans payer dans les 45 jours! l'infraction aurait eu lieu le 5 MAI 2011 ce qui fait déjà 31 jours!
que dois je faire ?
merci de votre retour

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 6 juin 2011 - #1318448 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Alors voilà j'ai maintenant reçu le PV à mon nom étant designer comme l'auteur de l'infraction.
Maintenant je suis perdu! Comment contester ?

Bonjour
Votre beau pere titulaire du CI est en passe d'etre auditionné pour déclaration inexacte , dénonciation calomnieuse,  voire de faux
C'est bien lui qui a renvoyé le formulaire en renseignant le §2 avec vos coordonnées ?

Luc1984
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2011 
Publié le 6 juin 2011 - #1318454 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Bonjour,

En effet mon beau père a bien envoyé le pv en mentionnant que c’est moi qui avait le véhicule ce jour là! pas de problème sur ce cas puisque je confirme que c'est bien moi qui avait la voiture le 5 mai. Je conteste l'infraction car à cet date et a cette heure j'étais un travail et la voiture sur le parking. Il s'agit d'un PV à la volée car pas de radar au feux rouges à l'intersection cité et je n'ai pas étais arrêté par un agent ce jour là, ni un autre jour d'ailleurs(je touche du bois)

Voila que me conseillez vous de faire ? comment procéder?
Merci

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 6 juin 2011 - #1318458 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Bonjour
Courrier de contestation en LRAR  avec vos arguments et l'original de l'avis  pour classement sans suite , ou demande expresse d'etre cité en proximité .
A lire
PV feu rouge, reçu par la poste, à contester

Dernière modification par lavigie (06-06-2011 23:05:15)

Luc1984
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2011 
Publié le 6 juin 2011 - #1318484 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

On est d'accord que je n'avance pas le montant de l'amende ni la consignation? Que va-t'il se passer si je n'ai pas de retour du BCC avant la fin des 45 jours?
merci pour vos confirmations

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 juin 2011 - #1318494 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

bjr
sauf que...
les copains habitues et pros.. vous pensez qu'un simple releve de pointage va suffir???
tiger

De l'entraide vient la solution !

JPAL
VIP
Publié le 7 juin 2011 - #1318564 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

bonjour

S'agissant d'un PV à la volée, il peut y avoir eu une erreur de lecture de la plaque d'immatriculation, malgré les yeux acérés et entrainés de l'agent verbalisateur.
sans accès au PV, il est difficile de savoir si Luc a des chances d'être relaxé.

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 7 juin 2011 - #1318572 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Re

JPAL a écrit:

sans accès au PV, il est difficile de savoir si Luc a des chances d'être relaxé.

La relaxe devrait ne pas faire de difficulté .. s'agissant d'un PV au vol ..
Par contre, le beau père, titulaire du CI devrait logiquement être appelé à payer .. en tant que pécuniairement redevable ..
Est-ce qu'il sera d'accord pour payer ?

Dernière modification par paturage44 (07-06-2011 08:38:27)

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 7 juin 2011 - #1318576 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Bonjour,

C'est quand même hallucinant de pouvoir se prendre un PV à la volée comme ça, il suffit qu'un FDO soit de mauvaise humeur et op il alligne qui il veut même si les gens passent au vert, forcément, sa parole vaut plus que la nôtre, et après on se retrouve dans une belle galère avec toutes les démarches de contestations et tout ça, ça devrait être illégal les PV de ce genre, il faudrait toujours arrêter le conducteur.

Having no limitation, as your limitation

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 7 juin 2011 - #1318589 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

Bonjour,

JKD78 a écrit:

C'est quand même hallucinant de pouvoir se prendre un PV à la volée comme ça, il suffit qu'un FDO soit de mauvaise humeur et op il alligne qui il veut même si les gens passent au vert, forcément, sa parole vaut plus que la nôtre, et après on se retrouve dans une belle galère avec toutes les démarches de contestations et tout ça, ça devrait être illégal les PV de ce genre, il faudrait toujours arrêter le conducteur.

C'est un point de vue ..

Je pense que dans tous les pays du monde, les policiers peuvent dresser un PV de ce qu'ils constatent .. S'il fallait une preuve scientifique pour chaque PV, ou bien 2 témoins à charge, on ne s'en tirerait pas ..

Le souci n'est pas celui-là, mais plutôt le fait qu'on a déjà pu constater à plusieurs reprises sur ce forum que lorsque les victimes constatent un faux PV commis par un policier fautif, et même lorsqu'elles sont plusieurs à faire des déclarations concordantes, et même lorsqu'elles ont des éléments de preuve, et bien, elles se taisent et s'écrasent lamentablement .. et préfèrent oublier vite, de crainte d'avoir des ennuis ..

Il faut dire aussi qu'il n'y a pas grand monde à les inciter à déposer plainte ... c'est même plutôt l'inverse, et partout, on leur dit de s'écraser ..

Il paraît que De Gaulle disait que "les Français sont des veaux". Il aurait pu ajouter .. "avec des couilles molles .."  icon_cool

Dernière modification par paturage44 (07-06-2011 09:47:16)

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 7 juin 2011 - #1318609 - Re: PV reçu pour FEU ROUGE! pas présent à l'heure cité sur l'amende

paturage44 a écrit:

Bonjour,

JKD78 a écrit:

C'est un point de vue ..

Je pense que dans tous les pays du monde, les policiers peuvent dresser un PV de ce qu'ils constatent .. S'il fallait une preuve scientifique pour chaque PV, ou bien 2 témoins à charge, on ne s'en tirerait pas ..

Le souci n'est pas celui-là, mais plutôt le fait qu'on a déjà pu constater à plusieurs reprises sur ce forum que lorsque les victimes constatent un faux PV commis par un policier fautif, et même lorsqu'elles sont plusieurs à faire des déclarations concordantes, et même lorsqu'elles ont des éléments de preuve, et bien, elles se taisent et s'écrasent lamentablement .. et préfèrent oublier vite, de crainte d'avoir des ennuis ..

Il faut dire aussi qu'il n'y a pas grand monde à les inciter à déposer plainte ... c'est même plutôt l'inverse, et partout, on leur dit de s'écraser ..

Il paraît que De Gaulle disait que "les Français sont des veaux". Il aurait pu ajouter .. "avec des couilles molles .."  icon_cool

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, mais je comprends un peu les Français, ils s'écrasent car il est difficile de nos jours d'avoir gain de cause face à la parole d'un policier ou de tout autre personne assermentée, leur parole vaut bien plus qu'un simple citoyen, et c'est ça qui est honteux. J'ai l'exemple de mon ami qui s'est pris un coup de poing dans le ventre lors de mon interpellation pour alcool au volant, il a voulu porter plainte dans un commissariat, on lui a dit qu'il fallait qu'il aille dans un commissariat spécial dans Paris pour ce genre de plainte contre un FDO, il a vite lacher l'affaire sachant qu'il n'avait pas trop le temps habitant à Toulouse. Pour porter plainte contre un FDO, il faut donc une démarche incroyable tout simplement parce qu'ils ont bien plus de pouvoir et de parole que nous, alors que c'est des êtres humains comme nous tous, ils peuvent faire des erreurs involontaire comme volontaire.

Dernière modification par JKD78 (07-06-2011 10:10:56)

Having no limitation, as your limitation

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto