Publié le 15 mai 2011 - #1306290 -
voiture plus basse côté passager
Bonjour,
après un gros bruit de claquement (en prenant virage gauche), la voiture (mégane break diésel) penche du côté passager.
visite au garage et après mise sur le pont, aucune pièces cassées détectées. juste amortisseur avant droit bloqué et amortisseurs arrière usés. après changement des amortisseurs avant et arrière, le problème persiste : la voiture reste penchée.
on envisage alors de changer le train arrière... qu'en pensez-vous ? avant d'engager d'autres frais, un conseil avisé serait le bienvenu. ce pourrait-il qu'il s'agisse uniquement de la barre de torsion ? ou d'autres choses encore ?
merci pour votre aide. cordialement
ps : jusqu'ici il y avait un léger couinement persistant à l'arrière droit
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 15 mai 2011 - #1306293 -
Re: voiture plus basse côté passager
jl47 a écrit:
Bonjour,
visite au garage et après mise sur le pont, aucune pièces cassées détectées. juste amortisseur avant droit bloqué et amortisseurs arrière usés. après changement des amortisseurs avant et arrière, le problème persiste : la voiture reste penchée.
bonjour elle penche trop de l avant ou de l'arrière???
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 15 mai 2011 - #1306298 -
el mecano a écrit:
jl47 a écrit:
Bonjour,
bonjour elle penche trop de l avant ou de l'arrière???
Publié le 15 mai 2011 - #1306303 -
el mecano a écrit:
il doit avoir des barres de torsion voir l'état des barres.
re-bonjour
le problème c'est que je ne connais rien à la mécanique et ne sais pas où sont les barres de torsion. mais, en démontant pour poser les amortisseurs, les mécanos n'avaient-ils pas visibilité à ces fameuses barres de torsion ?
Publié le 15 mai 2011 - #1306365 -
ok ! merci pour toutes ces réponses. je vais tenter de voir au niveau des ressorts et la barre de torsion avant de changer tout le train arrière., histoire de limiter les frais. dommage une voiture d'occasion qui roulait impeccable. je vous tiens au courant
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 15 mai 2011 - #1306372 -
ou alors enlevé les deux ressorts met les cote a cote il doit en avoir un plus haut que l autre. il aurais pue y regarder en fessant le remplacement des amortisseur arrière!!!
Dernière modification par el mecano (15-05-2011 17:11:01)
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Hors ligne Lieu: Antibes
Inscrit le 12 novembre 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 15 mai 2011 - #1306615 -
si ce n'est que les ressorts ou la barre de torsion ça sera surement moins cher sinon , leboncoin ou ebay peuvent etre moins cher qu'une casse et les trains arrières se trouvent assez régulierement sur mégane , sur mon site de mégane coupé , il se vendent une centaine d'euro http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=21_s
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.