Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

amrane
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2011 
Ma voiture Peugeot 406 1.8 SR GPL 1999
Publié le 15 mai 2011 - #1306291 - Re: calorstat ou joint de culasse

la solution comme dit shepouks

micka 70700
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 mai 2011 
Publié le 16 mai 2011 - #1306723 - Re: calorstat ou joint de culasse

Ça y est je crois que c'est réglé résultat la purge d'air a suffit mon liquide ne disparait plus mais je pense que je vais prévoir de changer la pompe a eau dans les plus bref délai du faite que ces joint de culasse son réputé pour être fragile on va jouer la sécurité un grand merci a tout le monde pour votre aide.
La super 5 mobile et de retour pouaaaaaaaaaa !!!!icon_surprised

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 16 mai 2011 - #1307092 - Re: calorstat ou joint de culasse

bonne route nvvroom

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 mai 2011 - #1313366 - Re: calorstat ou joint de culasse

salut

il y a différentes possibilités de claquage d'un joint de culasse
losqu'il y a rupture du joint de culasse

trop ,pensent que ça produit systématiquement de la mayonnaise (huile et liquide de refroidissement mélangés )

( 1 ) pour ça =claquage entre circuit refroidissement et circuit d'huile
ou fuite de joint d'embase de chemise
ou chemise fèlée
ou félure interne de la culasse

( 2 ) claquage entre 2 cylindres si c'est un bloc non chemisé la compression part dans le cylindre d'à côté et annule les compressions de ces 2 cylindres
si c'est un bloc chemisé ,en plus de ça le liquide de refroidissement entre dans ces 2 cylindres -- 

( 3 ) claquage entre le bloque moteur et la culasse du circuit de remontée sous pression de la pompe à huile au travers de la culasse pour alimenté un arbre à cames ou une rampe culbuteurs = une fuite rapide de l'huile vers l'extérieur du moteur
qui augmente avec la montée en température de 'huile et la montée en régime du moteur

( 4 ) claquage externe entre le bloc moteur et la culasse en connexion avec le circuit de refroidissement = fuite externe du liquide de refroidissement

( 5 ) claquage entre le circuit de refroidissement et une chambre d'explosion=consommation du liquide de refroidissement qui part par l'échappement  et / ou  montée en pression du circuit de refroidissement avant même la montée en température du moteur = gonflement des durites,fuite par la soupape du vase d'expansion ou celle du bouchon du radiateur

( 6 ) il peut y avoir mélange, huile et liquide de refroidissement par une fuite interne d'un refroidisseur d'huile
-------------------------------

pour dérecter une fuite, mettre une valve de tubless sur un bouchon de vase d'expension récuppéré puis gonfler le circuit à 1,5kg en ayant au préalable visser ce bouchon sur le vase.
-----------------------------------

pour voir si la pompe fonctionne, pincer à la main la durite gros diamètre du haut du radia, donner des coups d'accélérateur, on ressent le flux du débit de la pompe.

JACKY

Photo  - calorstat ou joint de culasse
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

micka 70700
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 mai 2011 
Publié le 28 mai 2011 - #1313555 - Re: calorstat ou joint de culasse

( 2 ) claquage entre 2 cylindres si c'est un bloc non chemisé la compression part dans le cylindre d'à côté et annule les compressions de ces 2 cylindres
si c'est un bloc chemisé ,en plus de ça le liquide de refroidissement entre dans ces 2 cylindres -- 

Salut pour ce cas la voiture devrait perdre de la peche non?

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 mai 2011 - #1313634 - Re: calorstat ou joint de culasse

micka 70700 a écrit:

Salut pour ce cas la voiture devrait perdre de la peche non?

Salut
en effet ces deux cylindres s'annulent.

Jacky

-

Dernière modification par mc gyver (28-05-2011 23:45:12)

Photo  - calorstat ou joint de culasse
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto