Publié le 15 mai 2011 - #1306140 -
calorstat ou joint de culasse
Bonjour,
Je suis l'heureux possèceur d'une super 5 five 1l6 diesel. Gros soucis, une consomation hallucinante de liquide de refroidissement, un refoulement dans le vase à expension, mais pas du tout de fumée blanche, pas de montée excessive en température. On va se la jouer à la docteur House, j'attends vos diagnostiques:lol:. Merci d'avance.
Publié le 15 mai 2011 - #1306150 -
Re: calorstat ou joint de culasse
Tu peux vérifier la pression sur ton vase d'expansion avec un appareil approprié ou faire vérifier tes compressions à l'aide d'un compressiomètre à la place des bougies.
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 15 mai 2011 - #1306151 -
avez vous controlé votre calorstat ? voir si il n y aurais pas une fuite ?si la soupape de sécurité ne serait pas hs et si la pompe a eau fonctionnes bien controlez aussi si le radiateur ne serait pas bouché ce serait bete de déculasser pour s apercevoir d une petite panne pour rien sans exclure la possibilité que le jdc est naze
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 15 mai 2011 - #1306152 -
Nouvelle element, j'ai du liquide de refroidisssement qui revien par la petite durite en haut du bocalet pas de mayonaise legere fumée blanche au demarage mai cela pendant 5 seconde.
Ma voiture Renault Espace 2.1 dTV92 Grand Ecran 1995
Publié le 15 mai 2011 - #1306168 -
bonjour une astuce banal metre un mouchoir en papier derriere le pot et voir si il es mouille par l eau donc joint culasse mais le faire apres quelques minutes du demarrage moteur
Publié le 15 mai 2011 - #1306175 -
je n'avais pas de retour par cette petite durite hier je parle bien sur de la petite durite la plus haute sur le bocale est il possible que la pompe a eau s'arrete de tourner?a ce moment la ou est passer mon liquide de refroidissement.
Publié le 15 mai 2011 - #1306230 -
bonjour elle va nikel 2 tour de demareur elle est parti elle tire bien pas de fumer pas de claquement rien du tout c'est ca le probleme j'ai du mal a croire a un joint de culasse je n'ai meme pas de mayo dans le vase et mon huile a un aspect normal.
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 15 mai 2011 - #1306237 -
micka 70700 a écrit:
Nouvelle element, j'ai du liquide de refroidisssement qui revien par la petite durite en haut du bocalet pas de mayonaise legere fumée blanche au demarage mai cela pendant 5 seconde.
donc elle fume ou pas????? refait une purge correct faire tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur dit nous si les durits devienne très très dur. si il y a pas de fuite extérieur ni sous la planche de bord (radiateur de chauffage) c est le moteur qui la consomme donc joint de culasse ou culasse fendue.
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 15 mai 2011 - #1306241 -
elle ne fume pas les durite reste souple j'ai fait une purge d'air ca a l'air d'aller mieu affair a suivre j'ai viré le calorstat donc dificile de la faire chauffer pour tester le ventilo en tou cas je l'ai brancher en direct il tourne je vais verifier la sonde mais de toute maniere elle ne chauffe pas. Faut quand meme qu'il soit severe le join de culasse pour quel me mange 1l5 de ldr en 2 km.
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 15 mai 2011 - #1306255 -
sans calorstat le ldr va circuler par pression en chauffant controles si la petite durite ramenes bien le ldr a froid et a chaud je soupcones aussi les ailettes de la pompe de flotter sur l axe a chaud a voir et controler que ce ne soit pas la pompe qui pisse a chaud du coup
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel