Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mer14
Conducteur confirmé
Lieu: Caen 
Inscrit le 14 mai 2011 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Elegance Clim BA 1998 Mercedes Classe E 300TD Elegance Clim BA 1998
Publié le 14 mai 2011 - #1305972 - Problème boutons commandes

Bonjour,

J'ai les 2 vitres avant qui ne s'actionnent pas par le bouton poussoir, alors que les vitres arrières fonctionnent très bien. Je joint l'élément de commande car si quelqu'un peux m'en procurer un !

Les retros électriques ne fonctionnent pas non plus

Et plus grave maintenant les portes ne se ferment plus en centralisation ?

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Mercedes Classe E 300TD Elegance Clim BA 1998 Problème boutons commandes

Mercedes Classe E 300TD Elegance Clim BA de 1998

bonmecano35
Pilote confirmé

Inscrit le 19 septembre 2010 
Ma voiture Audi A4 1.9 TDi90 1995
Publié le 14 mai 2011 - #1305990 - Re: Problème boutons commandes

bonjour,avez vous verifié les fusibles?

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Elegance Clim BA 1998 Mercedes Classe E 300TD Elegance Clim BA 1998
Publié le 14 mai 2011 - #1306027 - Re: Problème boutons commandes

Bonjour,

Oui et depuis l'essui glace arrière ne fonctionne plus alors que le lave glace (meme bouton), lui fonctionne

Quelqu'un ayant un modèle équivalent aurait il une idée ?

os-aide
Pilote
Lieu: 50 MANCHE 
Inscrit le 14 mai 2011 
Ma voitureHyundai Trajet version import cuir,gps,dvd 2006 Hyundai Trajet version import cuir,gps,dvd 2006
Publié le 14 mai 2011 - #1306042 - Re: Problème boutons commandes

bonsoir mer 14  ( j en profite pour remercier tout le monde pour les messages de bienvenue !! )

pour ton probleme ! avant de faire chauffer la carte bleu !! je vois que ta voiture a dejas quelques années , et vu la voiture surement quelques coups de produit a tableau de bord et de poussière forcément ... donc moi je commencerais par un bon coup de produit a contact  sur toutes les commandes qui servent le plus souvent , a la fois sur les connectiques et aussi par les jointures de bouton ( faut que sa coule !!!! )

si la platine avait lacher tu aurais tout perdu d un coup je pense

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 14 mai 2011 - #1306045 - Re: Problème boutons commandes

Merci Os-Aide

Style contact cleaner ou plutôt WD40 ? Y a t-il un produit que tu préconise et la manière de l'employer ?

Meric d'avance

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 14 mai 2011 - #1306073 - Re: Problème boutons commandes

Hello !!
Et vérifies aussi l'état des fils dans les gaines qui passent dans les ouvrants !!

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 14 mai 2011 - #1306076 - Re: Problème boutons commandes

Merci Punky mais c'est quoi STP les ouvrants ?

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306077 - Re: Problème boutons commandes

les portes et le hayon voyons !!!!!!

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306080 - Re: Problème boutons commandes

Donc, tu regardes dans les gaines des ouvrants si les fils ne sont pas coupés. Tu peux aussi voir si le courant passe bien à l'aide d'un voltmètre.
Nettoies aussi les fiches avec du WD40 si tu n'as pas de spray de contact. Tu les débranches, un bon coup de spray sur les deux parties et tu rebranches.
Pour ce qui est de l'essuie-glace arrière, c'est normal si le gicleur fonctionne même si l'essuie-glace ne fonctionne plus car le moteur du gicleur est dans le compartiment moteur

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306127 - Re: Problème boutons commandes

Merci, je vais jeter un oeil, mais n'y aurait il pas une réinitialisation quelconque à faire ?

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306129 - Re: Problème boutons commandes

Pour la fermeture des portes: en fait lorsque j'appuie sur la télécommande sur ouverture les clignotant s'actionnent bien, mais lorsque j'appui sur fermeture rien ne se passe !

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306132 - Re: Problème boutons commandes

non, tu fais une réinitialisation quand tu as débrancher la batterie un certain temps,pas quand tu as des organes électriques qui tombent en pannes les uns après les autres !!!
De plus, cela serait valables pour les vitres électriques, mais elle fonctionneraient quand même, sauf que tu serais obligé de rester appuyé sur le bouton pour les fermer entièrement.

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306134 - Re: Problème boutons commandes

Mer14 a écrit:

Pour la fermeture des portes: en fait lorsque j'appuie sur la télécommande sur ouverture les clignotant s'actionnent bien, mais lorsque j'appui sur fermeture rien ne se passe !

Oui, mais sur le récepteur, c'est pas le même fil pour la fermeture et l'ouverture (enfin, je crois). Sur ma voiture, c'est pareil. Depuis mes derniers travaux sur le faisceau électrique du plafonnier, là où se trouve le récepteur, je ne peux plus fermer la voiture avec la télécommande, et j'ai touché qu'à un seul fil partant du récepteur

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 15 mai 2011 - #1306234 - Re: Problème boutons commandes

Bon

Il n'y a aucun fil dans les ouvrants tout est super propre et gainé.

J'ai mis du WD40 sur les contacteurs de vitres et rien nada c'est pareil.

Bon je penses que je vais devoir passer par la case Mercedes.

Bon weekend
Sylvain

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 11 juin 2011 - #1320865 - Re: Problème boutons commandes

Donc d'après MB c'est la pompe de fermeture centralisée qui est HS. Vu le prix annoncé j'ai décliné leur offre et je le ferai moi même. Ils m'ont compté 3 heures pour juste soulever le siège arrière et tester avec une autre pompe, et déshabiller le hayon arrière pour trouver que le PB d'essuie glace arrière est dû au relais qui est HS. J'ai mis exactement 5 ou 6 minutes à tout remonter. Je pense qu'il y a de l'abus car ils m'ont demandé 210 €uros. vu que je ne fais pas les réparations.

Il ont également effacé les codes erreurs et les vitres ont fonctionnés 1 journée pour celle chauffeur ? Magique.

Comment peux t-on effacer les codes erreurs sans passer par la case MB ?

Quelqu'un sur le Calvados aurait il une valise et des pièces d'occasion ?

perrotta
Apprenti pilote
Inscrit le 6 décembre 2009 
Publié le 11 juin 2011 - #1320973 - Re: Problème boutons commandes

Bonsoir
Avant de changer ta pompe a air de verrouillage controle les poumons dans les portes avant, pour cela il te suffit d'intervertir les tuyaux av sur les ar et les ar sur les av sur la pompe a air et d'actionner le verrouillage.
Si ça ne marche toujours pas controle qu'il n'y aille pas une fuite d'air,si ta pompe a air tourne en continu après verrouillage il y a une fuite a quelque part.Ces pompes se mettent en mode secours si elle tourne trop il te suffit de la débrancher et de la  rebrancher dès quelle a refroidis.
Pour tes vitres avant,essaye de  verrouiller la voiture en mode confort et de déverrouiller .

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 12 juin 2011 - #1321064 - Re: Problème boutons commandes

La pompe ne tourne pas du tout, comme si elle ne recevait pas de jus

puis je la tester en branchant directemnt du 12 volts ?

A quoi sert elle également, car si je la retire j'ai l'impression qu je n 'ai plus de turbo  ?

C'est comment tes 2 systemes de verouillage ?

Merci d'avance
Sylvain

perrotta
Apprenti pilote
Publié le 13 juin 2011 - #1321623 - Re: Problème boutons commandes

Bonjour il sera plus facile controler sur la prise s'il y a du courant,cette pompe n'a rien a voir avec ton turbo.
Pour faire le test du verrouillage confort tu te mets a l'exterieur du véhicule portes fermées a moins d'un metre et tu appuies une brève fois  sur verrouiller puis tu reste appuyer dessus.Ensuite tu fais la meme manipulation en deverrouillant si rien ne se passe essaye de le faire en descendant au préalable les vitres arrière.
Que se passe t il quand tu(de)verrouilles ta voiture depuis l'interrupteur sur la console ?
Es-tu sur que ta telecommande fonctionne?
Controle-la a l'oreille si tu entends les 2 switchs

Mer14
Conducteur confirmé
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321680 - Re: Problème boutons commandes

Merci

OUI le télécommande fonctionne (puisqu'elle active les clignotants sur la position ouverture)

Pour le reste il ne se passe rien du tout.

perrotta
Apprenti pilote
Publié le 13 juin 2011 - #1321758 - Re: Problème boutons commandes

Mer14 a écrit:

Merci

OUI le télécommande fonctionne (puisqu'elle active les clignotants sur la position ouverture)

Pour le reste il ne se passe rien du tout.

Il est difficile de te repondre sans avoir le véhicule sous les yeux et avec aussi peu de renseignements

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto