Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #143939 -
Ligne Complete!!!
slt....j'ai beaucoup entendu parler par-ci et par-la de la "ligne complete",mais j'ai jamais compris de quoi il en ressort exactement.....j'aimerai si possible que l'on m'explique comment ça marche,combien ça coûte, les avantanges et les inconvénients,les marques connues,etc.....MERCI D'AVANCE POUR LES INFOS....!!!
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2004
Publié le 15 septembre 2005 - #144121 -
Re: Ligne Complete!!!
une ligne complete ses toute ta ligne d echappement qui es changer sa te suprime le cata enfin tout se qui gene a liberai l echappement tu peut gagner quelque cv mes surtout du bruit tu peut les avoir en inox comme les ligne fk ou les faire sur mesure ou en simple comme remus je ses plus si il en font
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 15 septembre 2005 - #144230 -
les lignes d'echappement d'origine sont d'un diametre tres faible et comporte plusieurs silencieux pour ralentir la sortie des gaz et limiter le bruit des autos. il y a aussi un catalyseur qui retient bcp les gaz, mais qui les "filtres" pour retenir les particules les plus nocives pour notre atmosphere. le collecteur d'echappement est lui aussi de dimension reduite pour limiter le debit des gaz d'echappements et ainsi brider l'auto.
le but d'une "ligne complete", c'est qu'on change tt pour du tube gros diametre, donc plus de gaz peut circuler ds l'echappement, donc le moteur admet plus d'air, donc il tourne plus vite et sort plus de puissance. la piece maitresse d'un bon echappement est le collecteur, c'est lui qui fait le caracter du moteur, creux a bas regime mais rageur ds les tours, plein a tous les regimes, mais developpant moins la puissance du moteur ... il faut donc prendre un collecteur a usage routier, car un collecteur course est inutilisable sur la route, il faut tt le tps tirer ds le moteur et etre ds les tours pour sortir qq chose.
la ligne complete peut etre realise ds different metaux (inox, acier, titane, meme en fibre de carbone, ...) tt depend de ce que tu recherche: gain de poids, longevite, prix bas, ... sur les lignes sport, il y a suppression des silencieux pour ne pas retenir les gaz, et le but est de faire la ligne la plus droite possible pour que l'ecoulement soir le plus direct possible. mais attention il faut garder un pare flamme, car sinon tu va avoir des retours de flammes qui vont remonter jusqu'au soupapes d'echappement et elles vont pas apprecier la blague ... donc forte usure de ces pieces et meme casse a la longue.
bien sur il faut supprimer le cata, mais ds ce cas tu ne passe plus au controle technique, donc certain fabricant realise des cata hautes perf en metal pour favoriser l'ecoulement des gaz mais garder des taux d'emission en regle.
pour ce qui est des marques, c'est supersprint qui a le catalogue le plus etoffe pour des lignes complete. sinon fait realise ta ligne sur mesure, c'est bcp mieux, tt est adapte a ton auto, pile poil, et ca ne coute pas plus cher, car les marques ne sont pas connues et ne te font donc pas payer leur image. pro inox, tubby style, ... par exemple.
voila j'espere t'avoir eclaire sur les systemes d'echappement
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2005
Publié le 16 septembre 2005 - #144918 -
merci pour les infos j'en connais un petit peu plus sur les lignes completes....cependant ça me laisse encore de marbre parce que je vois qu'il y a enormement de choix possibles,et vu que je suis un amateur dans ce domaine,je galere....alors le mieux c'est d'expliquer ce que je recherche: En fait je vais bientot achetez une 206 CC, et j'ai envi qu'elle fasse un beau bruit sport mais sans trop rentrer dans quelque chose d'excessif ni genant pour les voisins le soir par exemple, et biensur rester dans la légalité pour ne pas me faire arreter toutes les 2 minutes....et si en plus je pouvais gagner un peu de puissance, sa serai trop de la balle... Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.....!!!
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2004
Publié le 16 septembre 2005 - #145084 -
pour une 206 cc perso je metrai une sorti gauche droite en inox soit en simple diam 100 ou 2sorti dtm de chaque coter tu mes la ligne complete es tu demande kil te fasse un autre catha certain le font ou tu met un bouton special ou tu gere le bruit