Publié le 13 mai 2011 - #1305330 -
Litige réparation
*QUE FAIRE SI VOTRE VOITURE RETOMBE EN PANNE ?
Si la réparation de votre automobile a été mal effectuée au regard des règles de l’art, ou si la voiture retombe rapidement en panne pour les mêmes motifs, vous avez une option : le garagiste est tenu de remettre l’automobile que vous lui avez confiée en parfait état de marche à ses frais, ce qui nécessite qu’il est des compétences physiques,soit de vous rembourser le montant de la facture payée. La faute du garagiste n’a pas a être prouvée, car en tant que professionnel, celle-ci est présumée selon la jurisprudence constante de la Cour de cassation (Cour de cassation, 1ère Chambre civile, 20 juin1995 :Bull. civ.I, n°263 ). Mais le garagiste pourra s’exonérer de la responsabilité en prouvant un cas de force majeure ou que la panne résulte de l’usure normale du véhicule ou qu’il a procédé aux réparations selon les préconisations du constructeur et les règles de l’art.