Publié le 13 mai 2011 - #1305228 -
probleme electrique bmw 325 td
bonjour a tous,j'ai investit dans une bmw 325 td 1992 roulante avec divers réparations : plaquettes et disques arrières, l’étrier arrière droit, le pare brise a changer,bougies de préchauffage, un phares a changer, pneu avant et arrière,batterie amortisseurs avant, réglages des phares, ...bref des bricoles. après avoir effectuer tout ça, j'ai remarquer que mon voyant de batterie était constamment allumé et que si je laissait la voiture sans rouler pendant 2 jours elle ne démarrait plus et a chaque coup de démarreur la batterie faiblissait.je l'ai emmener a norauto il ont testé l’alternateur et mon dit qu' il n'y avait aucun problème d'alternateur.j'ai remis un coup de câble pour démarrer et je suis parti faire des kilomètres, et je me suis arrêter pour mettre de l'essence, et la la voiture ne démarre plus du tout ,un amis me met un coup de câble et c'est reparti.ensuite sur divers forum on parlait du relais de préchauffage qui pourrait faire défaut , j'investit et je le change,je met un coup de câble pour démarrer et je la laisse tourner pendant 20 minutes,je coupe et quand je remet le contact plus assez de jus.je décide de regarder les fusibles et la plupart n’était pas a leur place ou les ampérages était plus haut que la normal,je l'ai remis a leur place ,charger ma batterie pendant 1 nuit avec un chargeur de batterie et je l'ai remis. au moment de mettre juste le contact tout les voyants du tableau de bord ont clignoté jusqu’à ce qu'ils faiblissent je n'y comprend plus rien je ne peut même plus démarrer. voila c'est très long comme histoire mais ça fait très longtemps que je galère et j'essaie d’être le plus clair possible je vous remercie d'avance pour votre aide merci
Hors ligne Lieu: saint-savinien
Inscrit le 6 mai 2011
Publié le 13 mai 2011 - #1305231 -
Re: probleme electrique bmw 325 td
bonsoir il faut regardé tout le cablage qui part de la batterie et qui vont au ( démareur et alternateur ) , il se peut que vous avez le fil + qui touche la masse quelque part ou une masse de déssérer !! bonne soiré et tenez nous au courant
Inscrit le 6 mai 2011
Publié le 13 mai 2011 - #1305237 -
re , ok les fils sont recouvert d'une gaine , si la gaine a frotte quelque part ca va se voir car il y aura usure et le fil dénudé en touchant d'autre organe et peu provoqué une chute d'intensité . , peut étre que quelq'un peu vous aidé a regardé cela , tenez nous au courant .
Publié le 13 mai 2011 - #1305354 -
re , ça y est vérifier tant que j'ai pu je n'ai vu trouver de particulier au niveau des câbles,mais j'ai recharger ma batterie a fond et quand je l'ai brancher il y a eut un bruit comme une sirène ou un couinement continue venant de sous le capot s'affaiblissant au bout de 10 secondes, quand le bruit c'est arrêter j'ai mis le contact et les témoin injection ,huile, préchauffage frein a main et abs sont allumé fixe très très faiblement (encore un autre délire)
Inscrit le 6 mai 2011
Publié le 13 mai 2011 - #1305541 -
bonjour, le problème et diverse et varié !! , regardé les relais ou ( boitier de préchauffage ) dans le compartiment moteur , mais il faut un peu de connaissance ! faite vous aidé .bon courage.
Hors ligne Inscrit le 7 novembre 2009
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi110 FAP Carminat 2007
Publié le 14 mai 2011 - #1305812 -
Bonjour Déjà une chose m'échappe ton voyant de batterie reste allumé et chez norauto il t' on dit qu'il chargeait Normalement sur ce type de véhicule si le voyant reste allumé il n'y a pas d'amorce de la charge (sauf celle équipé de résistance comme les vag)Commenc par testé l'alternateur sur un banc et voir l'état des balais. T
Hors ligne Inscrit le 7 novembre 2009
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi110 FAP Carminat 2007
Publié le 14 mai 2011 - #1305814 -
Re Ensuite voit si tu peux enlever les bouchon sur ta batterie , si tel es le cas donne un cou démarreur regarde si un élément boue , car elle chute plutôt vite elle pourrait avoir un élément de coupé. a+
Publié le 17 mai 2011 - #1307554 -
re a tous comme je vous ait dit precedement il y a avait un bruit venant de sous le capot quand je brancheais la batterie le bruit vient aparament de la boite a fusible donc j'aimerais elimer deja ce soucis avant de tester autre chose(des que je branche la batterie sans contact,un bruit de couinement aigu et continue se fait enttendre de la boite a fusible jusqu a ce qu'il s'eteigne petit a petit en dechargeant la batterie)
Publié le 4 juillet 2011 - #1332453 -
Bonjour,
moi j ai un probléme aussi a propo de l aternateur ki et tous neufff le voyan et faible alor ke o premier démarrage tous aller bien moi je pence que c un prbléme de la mass moteur relier a la caroserie