Publié le 15 septembre 2005 - #143894 -
URGENT pb demarrage golf 3 1.9d MERCI
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma golf III 1.9 diesel atmosph. (1995, 64ch et 230 000 km, vidange ya 6 mois, la totale tous filtres, elf 5W30..) Du jour au lendemain, elle ne démarre pas bien à froid et mieux à chaud. Le préchauff auto à l'ouverture de la portière s'allume (bruit) ensuite le témoin préchauffe s'allume et fait son bruit sur le tb bord et j'essaye.. A froid, il faut insister genre 5 secondes en un essai pour la démarrer. elle fait un bruit poussif (style étouffement). A chaud, elle demarre un peu normalement. Quand j'augmente le regime moteur à l'arret (pas au dela de 2000t) pour la chauffer un peu + vite et degage fumé blanche je crois.
Autre truc, j'ai parfois l'impression (?) quelle a moins de peche (meme si q 64ch) et j'ai constaté une fuite d'huile (pas encore bien identifiée) à l'arrière moteur ce qui m'a inquiété : segmentation faiblarde ? J'espere pas..
Publié le 15 septembre 2005 - #143919 -
Re: URGENT pb demarrage golf 3 1.9d MERCI
Salut fanfan. Au fait excellent tes post-it.
changées il y a au moins 1 an 1/2. penses tu que ca pourrait venir d'ailleurs. le témoin de prechauff s'allume et s'eteint nickel.. peut etre le relai ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 15 septembre 2005 - #143930 -
BONJOUR FANFAN je vien de répondre a peu pres comme toi a EVANS45100 ICI:Demarrage ardu sur golf3 1.9d pb ? alors si tu pouvait remetre le sujet dans la bonne rubrique Merci
Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 25 octobre 2004
Publié le 15 septembre 2005 - #144269 -
moi j'ai mi de la 10w40 dans ma golf 3 td et j'ai limpression qu'elle consome plus d'huile et quelle es moin fluide la voiture!lol sinon j'arive toujours pas a déchifré mon embrayage qui patine a 22 000km...
Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 30 octobre 2005 - #173163 -
Salut à tous! J'ai un probleme de préchauffage sur une golf 3 1.9 tdi 90 ch année 98.Le temoin de préchauffage ne s'allume plus de tout. Au début, ca déconnait de temps en temps. Ca fait longtemps qu'elle n'a pas tourné et maintenant, elle ne veut plus rien savoir: elle ne démarre plus du tout!!! La voiture a plus de 230000 kms, le fusible est bon, par contre, les bougies de préchauffage ont été changées il y a bien longtemps. Mais je ne pense pas pas que cela vienne de ça. On m'a dit que cela pouvait venir: soit d'une sonde, soit d'une électrovanne ou soit du boitier de préchauffage. Pouvez vous me dire ce que je dois faire car je n'y connais rien en mécanique, pouvez vous m'aider s'il vous plait? merci (peut etre le fameux relais 109??) matt