Hors ligne Lieu: 34
Inscrit le 9 août 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #143885 -
branché un ventilateur en direct
bonjour, je dois brancher mon ventilateur en direct pour ne plus que ma clio 1 chauffe au moindre ebouteillage quelqu'un peut t'il m'aider car je n'ai aucunes idées de la marche a suivre
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 15 septembre 2005 - #143889 -
Re: branché un ventilateur en direct
BONJOUR CATOU26 en principe tu branche les fils conecté sur la sonde de Thermocontacte (sur le radiateur) entre eux (attention il y a des montage avec 1 ou 2 vitesse) mais ne reste pas avec ton ventilo Branché en permanance car tu risque gros a le laisser comme ca
Publié le 15 septembre 2005 - #143898 -
RE-CATOU26 c est un petit "truc" utilisé en Rally,ca perment un passage de liquide de refroidisement lorsque ton calorstat en en position fermé et ca a l'avantage de ne pas laisser la culasse surchauffer sans liquide de refroidissement ds le cas ou ton calorstat se bloque et si je te le conseil c est parceque je l est experimanté MOI-MËME sur une AX GT depuis 1990
Publié le 15 septembre 2005 - #143901 -
BONJOUR MECANO84 mais ne tinquiette pas le VENTILO tourne bien (sonde de themocontacte en place) sauf que le moteur met un peu plus de temps a monter en T° et comme je n enleve pas le calorstat le circuit de refroidissement est légerement freiné c est tout
Publié le 15 septembre 2005 - #143909 -
RE-RE-CATOU26 il faut la desserer et la remplacer ca prend même pas 1 minute mais prend bien la bonne réferance et tu fait ca moteur froid biensure(regarde sur la Photo si tu ne sait pas ou elle se trouve) et aprés tu refait le niveau de liquide de refroidissement