Publié le 12 mai 2011 - #1304789 -
3 traits et ne demarre pas
Bonjour, on a eu ce fameux pb de 3 traits et la voiture ne demarre pas,apres scan:on a le message =erreur d 'angle de rotation....on a changé la boîte et le detecteur mais rien n'a changé
Publié le 13 mai 2011 - #1305284 -
Re: 3 traits et ne demarre pas
bonjour, merci de votre réponse! voici la réponse à votre question: voiture SMART Pure 45001 année 2001-40kw Pb:la vitesse ne peut pas se decrementer,il faut redemarrer pour revenir au 1er,on a passé au valise,et récommande de réinitialiser la boite,après apparait l'erreur capteur d'angle de rotation sur la boite et 3 traits sur le tableau,et echec de la reinitialisation après klk jours on a remplacer le capteur d'angle de rotation (boite) et le moteur electrique(incrementation de vitesse) passer au valise=erreur identifiés:adaptation d'angle de rotation et adaptation du transmeteur à incrementation Solition proposé par la valise=initialisation...mais toujours ECHEC Merci de votre aide Jimmy
Hors ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 13 mai 2011 - #1305288 -
Bonjour
Si vous avez toujours la valise diag sous la main, le texte exact serait le bienvenu.
Si les pièces de la boîte sont ok et que les initialisations sont faites, je vous conseille de refaire la programmation du capteur d'angle du volant. De plus, si le volant a été démonté, cette pièce casse facilement.
Publié le 13 mai 2011 - #1305371 -
bonjour, texte sur la valise: erreur: -numéro du défaut:35 (adaptation de capteur d'angle de rotation) -numéro du défaut:36 (adaptation du transmetteur d'incrémentation)
réinitialisation de la boîte: toujours "initialisation de la boîte de vitesse pas réussi"+ bruit de mécanique sur la boîte On n'a pas démonté le volant car le problème est au niveau de la boîte vitesse. Je vous remercie de votre aimable réponse Jimmy
Publié le 26 août 2011 - #1353684 -
nastyboys73 a écrit:
Bonjour, on a eu ce fameux pb de 3 traits et la voiture ne demarre pas,apres scan:on a le message =erreur d 'angle de rotation....on a changé la boîte et le detecteur mais rien n'a changé
Bonjour nastyboys, Si je me permets de vous ecrire,j'ai aussi le meme probleme que vous:je ne connais rien en mecanique mais ma smart fortwo pure affiche les 3 barres et ne demarre plus.j 'ai beau chercher ds ts les forums ms je ne sais plus qui est vrai:d'autres disent que c la batterie,d'autres la boite...bref En effet, le probleme c ke meme le mecanicien n'arrive pas à detecter le probleme.si vous avez reussi à démarrer votre smart,je vous serai reconnaissante de me l'expliquer et de me dire quel garage vous a dépanné. En passant,je suis aussi à Madagascar(j'ai vu votre num mobil ) A+
Publié le 31 octobre 2011 - #1380180 -
Bonjour,
g exactement le meme problem sur ma smart les vitesses automatique avez du mal a passer je me suis donc mis sur le coter g eteint et redemarer et les vitesse ne passe plus on ma dis c l embrayage g changer mais toujours pareille alor on ma dis c actuateur d embrayage k il faut changer et reprogramer c se ke g fait mais toujours pareille les 3 trais sur le tableaux de bord je ne comprend plus rien pouvez vous m aider svp merci