|
Bonjour je suis su le point d'acheter unerenaud 25 GTS . Elle est superbe mais elle fonctionne normalement à lessence plombé. Son actuel proprietaire depuis six mois lalimente en Super 95 sans plomb. Il y a til un probleme? Merci
Salut!
Certains diront que oui, d'autres que non.
Moi je dis qu'il y a pas de problème car mes grands parents ont une 2cv de 87 qui a roulé au super plombé et qui maintenant roule au SP98 ben y'a aucun souci
maintenant si t'a peur tu peux toujours ajouter:
- un aditif dans ton réservoir à chaque fois que tu fais le plein (mais bon c'est galère et puis ca coute cher)
- un petit filtre que tu ajoute sur le tuyau d'arrivée d'essence vers le moteur et après y'apas de problème (enin c'est ce qu'on dit car jai pas essayé)
Voila j'espère que ca répondra à ta question et sache que tout ceci se trouve en grande surface ou en magasins auto (norauto, feu vert ...)
Salut a tous, je peut t'assurer que cela ne change rien du tout, j'ai une ax assez vieille ki roulais au super et maintenant au 95, d'ailleurs je lui est pratiquement jamais mis autre chose ke du 95 !!! Elle adore ça et boit comme une grande
Rassure toi ya pas de problème sauf que c vrai que sur ma cox je préfère lui mettre du super mais bon c parce ke je la bichonne, il m'arrive de lui mettre du 95 aussi kan je trouve pas de super.
Voià a plus.
Salut,
Pardon de contredire les autre mais:
1: Le 95 a un pouvoir explosif plus faible est n'est absolument pas adapté au moteur avec siege de souppes en fonte, trop fragile!!
2: Les risques: Bruler les soupappes et donc apparition de fumée a l'echapement
3: Solution: Utiliser du 95 sans plomb avec un aditif; apres calcul c'st tjs plus aventageux que du super plombé et au oins sa preserve ton moteur
4: Si tu ne me croie pas, va voire deux ou trois garagiste, ils te dirons certaiment la mm chose
5: Le plomb dans l'essence servait justement a gresser les sieges de souppaes sur les moteur avec sieges en fonte.
6: Un simple test pour voir si ton moteur aime le 95. tu fais le plein deux ou trois fois. Tu vas sur une route à forte côte tu tre mets en limite de sous régime et tu accelere a fond, si le moteur cliquette c'est ton moteur n'aime pas du tout le sans plomb. pour qu'il tourne normalement il faut faire regler l'avence à l'alumage. Ceci pcq le sans plomb n'a pas le mm pouvoir explosif!!!
bon, je te souhaiter une bonne chance et plus.
salut
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Attention.
Les constructeurs ont diffusé des tableaux qui permettaient justement de savoir si la voiture que l'on possédait pouvait (ou pas ! ! !) rouler au super non plombé ou pas.
Ces tableaux doivent pouvoir se trouver encore sur le net.
Sinon les garages de la marque sont de bon conseil et il ne faut pas hésiter à les interpeller sur ce sujet.
Toutes les voitures ne sont donc pas égal face au plomb et aux carburants 95 ou 98.
Il faut donc bien se garder de tirer une généralité d'un cas particulier.
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Bonjour
Un petit rappel pour les R25
Tous les modèles depuis le 01/01/85 peuvent rouler au super sans plomb 98 . Peuvent rouler au 95 sans plomb les modèles suivants:
GTS / TS depuis le 1/1/1989 TX depuis le 1/1/1988 TXI et TI depuis leur lancement .
Michel
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
je suis entierement d'accord avec olbom, apres a toi de voir si tu veut la conserver ou pas, a+
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
Pilote confirmé

Inscrit le 11 août 2005
Sinon il existe aussi pour certaines voitures "anciennes" des kit de conversion. mais c'est souvent pour des voitures de passionnés.
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Bonjour, aucun problème la 25GTS peut rouler sans difficulté au 95, j'en ai eu une série 1 pendant un an avant qu'un cornichon me percute et me surbaisse l'arrière, elle rouler sans difficulté au 95 carburant normalisé dans les autres pays de la CEE, seul la France à du 98 sans plomb.
Renault ne serait pas amusé à fabriquer des culasses sans siège de soupape renforcé uniquement pour les modèles Français, beaucoup trop onéreux donc c'était le même moteur quel que soit le pays, seul la finition était plus soigné pour les modèles exports. ![]()
Collectionneur de Voiture Ancienne. Je rajoute a chaque plein de l'huile de 2 Temps synthese a 0,5% cela ne fait fumer ne gene pas le controle antipollution. Il y a 30 ans quand est sorti le super on rajoutait de l'huile soluble pour les hauts de cylindre c'est la solution la moins onereuse .Indice 98 pour les petites cylindres
95 pour les grosses
Il n'y a de nouveau que ce qui est redecourvert !
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
Collectionneur de Voiture Ancienne. Je rajoute a chaque plein de l'huile de 2 Temps synthese a 0,5% cela ne fait fumer ne gene pas le controle antipollution. Il y a 30 ans quand est sorti le super on rajoutait de l'huile soluble pour les hauts de cylindre c'est la solution la moins onereuse .Indice 98 pour les petites cylindres
95 pour les grosses
Tu peux développer un peu , STP ?
Pilote confirmé

Inscrit le 11 août 2005
95 pour les grosses
Dans quelle type d'auto ?
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
Apprenti conducteur

Lieu: Villefranche sur saone (69)
Inscrit le 20 décembre 2005
Point de vue divers sur l'usage du sans plomb ...
http://club.fiat500.free.fr/technik.php?fich=7
Apprenti pilote
Lieu: maine et loire (angers )
Inscrit le 31 décembre 2005
bonjour
culasse en fonte 95 ou 98 avec additif
culasse alu 98 sieges de soupapes en acier
pour les vieilles voitures qui on des culasses en alu et soupapes en acier (ex 4cv) mieux vaut mettre un addidif de temps en temps je pense car l'acier etait de moins bomme qualité.
la plupart des voitures a partir de 1987-1988 peuvent mettre du 98.
@+ 
Pilote confirmé

Inscrit le 11 août 2005
Pour l'aimant sur l'arricé d'essence je préfère ne pas me prononcer cela m'évitera des gros mots orduriers
contre ceux qui vendent ça.
|