|
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Re,
Il y a de quoi.
Ceci dit, je pense que ce qui arrangerait encore plus les usagers de la route, c'est d'enlever le permis à points comme à l'ancienne et, de sanctionner les automobilistes via d'autres sanctions. De plus, ce n'est pas le permis à point qui fera diminuer le monde de morts sur les routes, et, encore moins le fait d'enlever les panneaux indiquant un radar automatique proche, au contraire, j'imagine même pas le nombre d'accidents supplémentaires qu'il y aura à l'approche d'un radar, forcément, certains auront le mauvais réflexe de piler à la vue d'un radar, contrairement à avant où les automobilistes pouvaient ralentir progressivement à la vue du panneau...
Puis le gouvernement devrait aussi comparer avec les autres pays, où comme l'allemagne, malgré aucune limitation de vitesse sur autoroute, on compte moins de morts qu'en France. On est l'un des pays avec le plus de morts liés aux accidents de la route. A force d'instaurer trop de règles, on est même plus concentré sur sa conduite mais on réfléchit plutôt à tout ce qu'on doit pas faire de peur de perdre un point pour une broutille... Trop de répression tue les usagers de la route :-p
Dernière modification par JKD78 (18-05-2011 12:59:46)
Bonjour
JKD78 a dit : Puis le gouvernement devrait aussi comparer avec les autres pays, où comme l'allemagne, malgré aucune limitation de vitesse sur autoroute, on compte moins de morts qu'en France.
On est dans le hors sujet de la file, mais si vous ouvrez une file sur ce sujet spécifique, et comme je suis ça d' assez près sur un autre forum, je me ferai un plaisir de tailler en pièces les idées faussement évidentes.
Papymèche a écrit:
Bonjour
JKD78 a dit : Puis le gouvernement devrait aussi comparer avec les autres pays, où comme l'allemagne, malgré aucune limitation de vitesse sur autoroute, on compte moins de morts qu'en France.
On est dans le hors sujet de la file, mais si vous ouvrez une file sur ce sujet spécifique, et comme je suis ça d' assez près sur un autre forum, je me ferai un plaisir de tailler en pièces les idées faussement évidentes.
Re,
Autant pour moi pour le hors sujet, mais je ne pense pas ouvrir une file, cependant, si vous avez une file à ma proposer où il est question de débattre sur ce dont j'ai parlé, je me ferais un plaisir d'y participer ![]()
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
fabrice 31800 a écrit:
bonjours a tous ,auriez-vous des idees de contestation a me proposer pour le jour du jugement merci
Bonjour,
Vous parlez de contester une ordonnance pénale pour pouvoir passer en correctionnel afin d'allonger la procédure pour gagner vos 2 points c'est bien ça ?
Re
JKD78 a écrit:
Vous parlez de contester une ordonnance pénale pour pouvoir passer en correctionnel afin d'allonger la procédure pour gagner vos 2 points c'est bien ça ?
Qu'y a-t-il d'étonnant ?
Il existe un constat avéré et incontesté (voir de nombreuses autres files) que l'automobiliste dont le solde est nul peut dans certaines régions rencontrer les pires difficultés pour trouver un stage d'une part, et d'autre part, s'il fait ce stage, le faire valider par la Préfecture (et ce, bien que le R 223-3 code de la route permet le stage jusqu'à la date du 48SI).
Il est dès lors tout à fait logique et légitime que les personnes qui, à la suite de la perte de 2 points, voire même un seul, risquent le solde nul envisagent tout pour éviter de se retrouver avec un "solde nul".
Vous voudriez quoi ? que les gens qui n'ont pas reçu le 48SI se laissent faire et perdent leurs permis sans rien dire et sans réagir à quoi que ce soit ?
Dernière modification par paturage44 (20-05-2011 08:51:44)
Bonjour
JKD78 a écrit:
fabrice 31800 a écrit:
bonjours a tous ,auriez-vous des idees de contestation a me proposer pour le jour du jugement merci
Bonjour,
Il ne s' agit pas d' une OP, mais de contester un PV
Juste écrire à l' OMP en demandant à vous défendre devant le tribunal pénal.
Ca permet de passer le cap des un an et de récupérer 2 points (Si aucune autre infraction à points entre temps, qui bloquerait le max à 6)
Bonjour,
voila je me suis fais controlé avec 0.59 mg a lethylostest au mois de juillet, je viens de prendre 4 mois et demi de suspension de permis.
étant en permis probatoire 8 éme mois de permis est ce m on permis sera annulé ou pas ?
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
aieaie a écrit:
Bonjour,
voila je me suis fais controlé avec 0.59 mg a lethylostest au mois de juillet, je viens de prendre 4 mois et demi de suspension de permis.
étant en permis probatoire 8 éme mois de permis est ce m on permis sera annulé ou pas ?
Connaissez vous votre date de passage au tribunal ?
Lisez : [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour,
Si vous reçeviez de la part du fichier central, la notification de la perte des points avant la date d'anniversaire de votre permis, ce dernier est foutu.
Si vous avez cette notification après, il est sauvé.
Vous avez été condamné quand et à avec quelle procédure ?
Bonjour,
aieaie a écrit:
Pas très précis tout çà ..
Vous avez été jugé quand ? jugement en audience publique ? de quelle date ? ou ordonnance pénale ? ou composition pénale ?
Dernière modification par paturage44 (11-07-2011 13:57:27)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
-> Aléa et Paturage : a mon avis, il n'a pas encore été jugé. les 4 mois 1/2 doivent être la suspension administrative.
Un contrôle alcoo positif et un passage au tribunal dans le même mois et même dans la même quinzaine) seraient des délais plutôt rapides pour un premier délit.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
|