|
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
bonjour
je me suis fait contrôler avec un taux d’alcoolémie de 0,34.un premier souffle au début du contrôle (j'etait encore derrière mon volant) j'ignore le taux et un second souffle de suite après a l'hetillometre dans le fourgon et la 0,34?les gendarme mon dit de me reposer 1H dans ma voiture et de revenir souffler pour voir si je pouver repartir et 1H après 0,20donc je suis repartie avec mon pv de 90E.
MA QUESTION: te il possible de mettre le nom de ma mère sur le PV pour qu'elle prenne le retrait des 6 points car elle ne conduit plus et elle a toujours ces 12 points ?
merci de vos conseil .
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
fabrice 31800 a écrit:
bonjour
je me suis fait contrôler avec un taux d’alcoolémie de 0,34.un premier souffle au début du contrôle (j'etait encore derrière mon volant) j'ignore le taux et un second souffle de suite après a l'hetillometre dans le fourgon et la 0,34?les gendarme mon dit de me reposer 1H dans ma voiture et de revenir souffler pour voir si je pouver repartir et 1H après 0,20donc je suis repartie avec mon pv de 90E.
MA QUESTION: te il possible de mettre le nom de ma mère sur le PV pour qu'elle prenne le retrait des 6 points car elle ne conduit plus et elle a toujours ces 12 points ?
merci de vos conseil .
bonsoir.
ben non.c'est vous qui avez été intercepté,c'est votre identité qui a été relevée,c'est donc vous qui aurez le retrait de points.
grillé par tiger.trop lent PQC.
Dernière modification par plusquecoupable (09-05-2011 19:51:08)
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
VIP
Bonjour
Quel excès de vitesse a été relevé ?
Permis obtenu avec la conduite accompagnée ou pas ?
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2011
JPAL a écrit:
Bonjour
bonjour.
exces de ...0,10. 
[Jacques Rouxel]
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
bonjour.
n'oubliez pas de contester dans les temps,en demandant à être cité au tribunal.
l'émission de l'amende forfaitaire majorée entraine le retrait des points.
http://vosdroits.service-public.fr/F18509.xhtml
[Jacques Rouxel]
VIP
Bonsoir
plusquecoupable a écrit:
JPAL a écrit:
Bonjour
bonjour.
exces de ...0,10.
J'ai du confondre 2 topics ce matin...
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Re
knakibool a écrit:
Bonjour,attendre 40 jours conteste le pv et prier que le temps de passer au tribunal vous ayer etait credité de deux points...
Ben 40 jours çà amène déjà aux alentours de fin juin , et la date anniversaire du permis étant le 23 juillet 2011, ce serait bien le diable si la sanction était définitive avant cette date .. (soit environ 4 semaines ..).
Il n'est pas besoin de prier beaucoup, car c'est pratiquement gagné d'avance, sauf à se prendre vraiment les pieds dans le tapis ...
Mais Fabrice31800 n'a pas précisé la situation actuelle de son compte point ?
Dernière modification par paturage44 (11-05-2011 07:14:33)
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Bonjour,
Le retrait de points est effectif lorsque la condamnation est définitive, c'est-à-dire, 10 jours après le jour de votre jugement (10 jours = délai pour appel à la décision de justice).
Bonjour,
JKD78 a écrit:
Le retrait de points est effectif lorsque la condamnation est définitive, c'est-à-dire, 10 jours après le jour de votre jugement (10 jours = délai pour appel à la décision de justice).
Pour "l'effectivité" de la perte des points ajoutez les délais de traitement du tribunal et de la préfecture, quelques semaines, quelques mois, voire plus dans certains cas ![]()
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Aléa a écrit:
Bonjour,
JKD78 a écrit:
Pour "l'effectivité" de la perte des points ajoutez les délais de traitement du tribunal et de la préfecture, quelques semaines, quelques mois, voire plus dans certains cas
Re,
Cela va sans dire, soit disant, je parlais du moment officiel de la perte des points, qui n'est que très rarement appliqué voir jamais ![]()
Bonjour,
En fait oui et non. La date officielle, celle du L223-6, est maintenant prise en compte par le SNPC pour faire courir le délai sans infraction.
Mieux même, si j'ose m'exprimer ainsi, vous payez, disons 1 mois après la date de l'infraction, le SNPC prend en compte cette dernière et non la date de paiement, je vous parle là de choses vues et vérifiées.
En outre, le retard de "l'effectivité" arrange beaucoup d'usagers et en dérange quasiment aucun, pour ne pas dire aucun. Combien ont été satisfaits du retard à l'allumage qu'a parfois l'administration, des fois d'ailleurs on les y aide un peu ![]()
|