|
Apprenti conducteur

Lieu: toulouse
Inscrit le 9 mai 2011
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ne m'y connait absolument pas en mécanique, alors je me permets de venir vous demander de l'aide.
J'ai donc une seat ibiza diesel de 2001 qui démarre de façon complètement aléatoire. Aussi bien à chaud, à froid, après un long ou court trajet, parfois elle démarre parfois non. Si elle ne démarre pas dans la journée, elle peut redémarrer le lendemain. En fait, quand je tourne la clé les voyants s'allument puis s'éteignent normalement. Puis quand j'essaie de tourner le contact pour démarrer, rien à part un léger clac-clac. J'ai fait vérifier la batterie, elle marche. Ceratins me disent que c'est le démarreur, d'autres les bougies, etc. Moi je ne m'y connais rien alors comment faire détecter ma panne. Vous allez me trouvez bête mais que dois-je faire? Un garagiste peut-il trouver ma panne comme ça? Faut-il que je change les piéces en espèrant que c'était bien ça? Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour ceux qui me répondront.
Seat Ibiza de 2001
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
Administrateur
re..
les 2 grandes raisons possibles sont l'alimentation trop faible donc si batterie ok alors il faut voir les cables de masse
soit le lanceur du demarreru
eventuellement un relais pour le demarreur mais toutes les voitures ne l'ont pas et je ne sais pas si votre modele en est equipe
tiger
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
Administrateur
bonjour
oui si vous y connaissez rien pas le choix d'aller chez le garagiste lui demander son avis voire un devis
Mais grace a notre excellent forum gere par un non moins exceptionnel et excellent jeune admin (non non pas moi..) ![]()
vous repassez ici et donner le diag du garagiste..
deja d'autres auront certainement repondu .. et on vous dira si ils veut vous arnaquer ou pas..
tiger
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
bonjour , TIGER33 a raison , mais suite a ce que vous nous dites la batterie a l'air d'etre bonne mais le démareur aussi !! puis'quel démare ( meme si c'est de facon aléatoire ) un fil masse peut en etre la raison , tantot il touche et tantot il touche pas, ce qu'il expliqueré votre clac-clac au moment ou vous tourné votre clé. bien sur un garagiste va vous trouvé cette panne trés vite et vous demandé moin de 10 euros ( si c'est juste un fil de désserré ) mais si ca vien du démareur votre garagiste va vous facturé cela environ dans les 200 euros !! ( piece neuve et main-d'oeuvre )a la casse cela vous couteras environ dans les 80 euros , mais il faudra vous le monté vous meme !!!! . comme dit TIGER33 il peu y avoir un relais !! tenez nous au courant .
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
re bonjour a tous,
alors ma voiture ne démarre plus du tout et est sur le parking. J'ai donc appelé plusieurs garages en leur expliquant mon problème tous me disent que c'est le démarreur ou la batterie. La batterie est apparement ok( à ce qu'on m'a dit). Mais pour le démarreur, on m'a dit que si on poussait la voiture, elle devait démarrer or non. J'ai parlé du cable masse, on m'a dit que c'était très simple à voir mais étant tellement une brèle que je ne vois même pas où c'est. Nous avions réussi une fois à l'emmener à norauto, lui qui avait vu que notre batterie était bonne et du coup sans regarder le reste nous a dit que c'était le démarreur. Si j'arrive à la remorquer jusque chez eux, ils vont sûrement me changer le démarreur alors que si ca se trouve c'est pas ça. Du coup, j'ai plusieurs questions: Peuvent-ils me diagnostiquer ma panne réellement avant de me changer le démarreur? Si c'est vraiment le démarreur, est-il possible qu'elle ne démarre pas du tout même en poussant? Faut-il aller chez un autre garagiste que Norauto ( mais je n'ai pas trop d'argent)? Nous avons entendu plusieurs avis de collègues alors nous sommes complètement perdus: problème electronique, contact neimann ( mais vérifier comme on peut avec le klaxon, d'après ce qu'on a pu lire), batterir mais les vitres ou autres feux marchent......etc. merci de m'avoir lue et en plus c'est un vrai pavé. merci d'avance pour votre aide.
Administrateur
bonjour
diff de vous dire ainsi mais
- Si la batterie est bonne est ses connections aussi la voiture doit demarrer en poussant
- si la batterie est trop faible le demarreur tente de lancer mais aussitoit tous les voyants tombent et il tourne pas manque de courant ..
Si c le neiman .. le demarreur se lance pas du tout AUCUN bruit (le neiman marche comme si vous aviez un poussoir pour envoyer la demande au demarreur)
Vous avez pas un petit garagiste dnas votre coin ?
Sinon je connais un gars avec une grosse audi A4 qui pourait vous pousser mias il est un peu loin ..![]()
Tiger
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
merci de votre réponse encore. Donc comme on n'y connait rien, nous avons trouvé un garage midas pas trop loin(on peut y aller en poussant). J'ai pu voir sur leur site qu'ils peuvent diagnostiquer le démarrage ( batterie, démarreur, alternateur). Je ne sais pas par contre le prix, j'espère que c'est pas trop cher chez eux. C'est vraiment sympa de me répondre et je suis vraiment désespérée de pas m'y connaitre et ne connaitre personne non plus. merci bcp
bonjour , peut etre que vos collègue qui vous donne des avis , surement que parmi eux il y en a un qui peu regardé votre voiture ou dans leurs entourage ils ont peut etre quel'qun qui s'y connait !! tenez nous au courant , bon courage .
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
bonjour le garagiste quand il a controlé la batterie comment l a t il controlée ? a l oeuil ou avec un appareil specifique ?
sinon sur votre modele ce sont des cosses de batterie en plomb et il faudrais controler leur bon contact
le fil de masse est sous le demarreur fixé par un ecrou de 13 a 11h sur la boite
si elle demarres en poussant c est le démarreur comme l as expliqué tiger
une question s est elle deja coupée toute seule en roulant ???
Au final qu'est ce q'un professionnel
un statut juridique!!!
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
bonsoir, oui le garagiste a controlé la voiture avec son appareil. Pour le rest excusez-moi mais je ne sais pas. Sinon, non, elle ne s'est jamais coupé en roulant.
J'ai donc pris rdv à midas demain, ils vont contrôler le systeme de démarrage. Je vous tiendrai au courant. En tout cas merci pour vos aides.
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
bonjour à tous,
je reviens donc aux nouvelles. Nous avons donc amené notre voiture chez midas. Il nous dit que c'est le démarreur; devis 300 euros. Nous acceptons car du coup, il ne nous fait pas payer le diagnostic démarrage. Mais, finalement, il nous rappelle ce matin pour nous dire qu'en fait ce n'est pas le démarreur ( il nous remet donc l'ancien), ne voyant pas d'où venait la panne, il l'a amené à vwagen. Ils lui disent que c'est une pièce du neiman qui est cassée. La pièce ne coute pas chère apparement mais lui ne sait pas faire et n'est pas trop sûr si c'est tout le neiman à changer ou juste la pièce. Il ne nous fait rien payer car c'est lui qui s'est trompé de diagnostic. J'ai trouvé vraiment honnète de sa part de ne pas avoir essayer de nous entuber. En plus, il nous a fait un truc niveau du moteur pour que l'on puisse la démarrer à chaque fois. Il faut bidouiller un truc. Donc aux dernières nouvelles, nous essayons de joindre Seat pour avoir un devis. Savez-vous le prix par hasard pour changer un neiman? Pour ne pas avoir trop de surprises. Merci baucoup à tous.
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011
moi je n'ai eu que ces infos par mon conjoint mais apparemment ce serait au niveau du moteur. Il y a une manip à faire à chaque fois pour démarrer mais au moins elle démarre nous a-t-il dit. c'est bien sur en attendant de trouver un garagiste qui peut le faire ou seat. Par contre, si vous aviez une idée de prix d'un neiman, cela m'interesserait. En tout cas merci, pour votre aide.
Administrateur
bjr
totu depend ..
si il change le neiman entier.. .(cher si neuf)
ou si possible changer que le contacteur situe sur le neiman
voir par ex un modele ici (mais c sand doute pas votre modele il y en a bcp)
http://pieces-auto.oscaro.com/interrupt … 813-721-gf
Apres ca reste etonnant mais bon..Car vous disez au debut quand je torune le neiman j'entends le clac clac.. a moins que vous entendiez un autre bruit n'ayant rien a voir avec le demarreur
a suivre donc..
tiger
|