Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jacklabricole
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011 
Publié le 18 mai 2011 - #1307991 - Re: remplacement joint de culasse

non le thermostat fonctionne , et la j'ai pratiquement tout démonter , je n'ai plus que les vis de culasse a enlever pour deposé celle ci  ,  j'ai vue le message de francis que tard hier soir , donc je n'ai pas controlé le refroidisseur d'huile , je sais con !!! mais tant pis je continue sur mon joint de culasse et ma foi si sa refait le meme probleme quand j'aurais  remonter alord je testerais le refroidisseur et encore merci de vos conseils ( siannoyl et francis ) ps j'ai envoyer de l'air par les tuyaux du lechangeur et celle ci circule parfaitement pas d'huile dedant

Dernière modification par jacklabricole (18-05-2011 12:47:29)

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 18 mai 2011 - #1308067 - Re: remplacement joint de culasse

Fait commeon te dis
en premier
Francis

Francis

jacklabricole
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011 
Publié le 18 mai 2011 - #1308070 - Re: remplacement joint de culasse

fc2 a écrit:

Fait commeon te dis
en premier
Francis

tu as les fiches concernant le demantage culasse

jacklabricole
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011 
Publié le 18 mai 2011 - #1308294 - Re: remplacement joint de culasse

j'ai demonter le joint de culasse il n'a pas l'air foutu ,mais des foie sa ne se voie pas a l'oeil nue et l'echangeur a l'air clin !!! l'eau circule bien ,pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau , et j'ai vue on demontant l'espece de bride en alue au dessue de la pipe d'echapement , du coté droit vers la boite il y a comme une petite pompe sur laquelle et brancher une prise je pense que s'est la pompe AGR ,il on obstruée la sortie par une fine plaque de métal entre les deux pieces !!!!!!!!! de la magouille a deux balle , pense tu que la pompe serais morte et qu'il l'on couper on fessant cette magouille , je pense qu'il vaudrais mieux la remplacer , quant pense tu ? malgré sa le moteur tournais relativement bien le voyant d'AGR s'allume quand je métais le contacte et s'eteigné des que le moteur tournais , merci de ta réponse

Dernière modification par jacklabricole (18-05-2011 18:27:39)

fc2
VIP
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 18 mai 2011 - #1308477 - Re: remplacement joint de culasse

a priori tu n'as pas suivi ce que je t'ai dis,dommage,je travaille chez fiat et c'est tres rare que ce joint metallique soit hs.Tant pis.Quand a la plaque que tu as trouvée,on la met quand l'egr est hs pour eviter des frais.
Bon a titre info,controle ton echangeur,c'est souvent ca,je viens d'en faire encore un.Pour le controler ca se voit pas a l'oeil,il faut le mettre sous pression dans l'eau
SERRAGE culasse
*1° serrage a 6,5 md newton
* 2° serrage a 90°
*3° serrage a 90°
*4° serrage a 90°
donc 3 fois 90°
Francis

Dernière modification par fc2 (18-05-2011 22:27:01)

Francis

jacklabricole
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011 
Publié le 19 mai 2011 - #1308537 - Re: remplacement joint de culasse

bon tant pis j'ai demonter le joint pour rien mais bon se qui et fait et fait ! je vais remplacer l'echangeur pour plus de securite et voir pour egr aussi et encore mercie pour tes conseil  , et pour le moteur de l'autre doblo tu n'a rien de se coté la !!!!

fc2
VIP
Publié le 19 mai 2011 - #1308642 - Re: remplacement joint de culasse

rappelle moi pour l'autre doblo les problemes
Francis

Francis

jacklabricole
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011 
Publié le 19 mai 2011 - #1309046 - Re: remplacement joint de culasse

pompe injection hs trot cher pour la refaire ou la remplacer impossible de trouver occasion , on plus moteur presque 400 000 km alord pour le prix d'une pompe je pense que je peu trouver un moteur d'occase avec moins de km enfin je pense ( année du véhicule 2003 ) ; a au fait joint de culasse sur le premier doblo hs je l'ai fait voir a un mécano de cher fiat a Verdun on n'allons commander mais pièces de rechange , il y a une fente entre les épaisseur métallique du joint et la compression du cylindre concernait aller directement dans le bloc se qui fait que dés que je démmarai celui ci , le vase était on surpression , et refoulé l'eau de suite , d'après les dire du mécano qui la vue

Dernière modification par jacklabricole (20-05-2011 08:20:28)

fc2
VIP
Publié le 20 mai 2011 - #1309220 - Re: remplacement joint de culasse

bj
effectivement si ton moteur a ce KM vaut ne pas faire de frais et trouver un autre moteur
Francis

Francis

jacklabricole
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2011 
Publié le 27 mai 2011 - #1312707 - Re: remplacement joint de culasse

salut francis , la j'ai les boules j'ai remplacer le joint de culasse , la vanne EGR , le thermostat , et le refroidisseur d'huile et toujour meme probleme , des que je démare le moteur l'eau du bocale ais aspirer dans le moteur les durites  durcisse ait dés que j'ouvre le bocal l'eau jaillit du bocal et de la fumé pas de la vapeur mais de la fumé d'échappement sort du bocal moteur froid , je n'ai pas fait éprouvé la culasse qui avait l'air clin ! un pote mécano est venus voir la voiture et ma dit que la culasse etait morte ou peu etre la pompe a eau mais il croie plus que se serait la culasse , quand pense tu ??? merci de réponse , salutation

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 27 mai 2011 - #1312708 - Re: remplacement joint de culasse

bonjour-888
tu ne peux pas dire qu'une culasse est clean si tu ne la passes pas à l'épreuve.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - remplacement joint de culasse

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 27 mai 2011 - #1312716 - Re: remplacement joint de culasse

jacklabricole a écrit:

salut francis , la j'ai les boules j'ai remplacer le joint de culasse , la vanne EGR , le thermostat , et le refroidisseur d'huile et toujour meme probleme , des que je démare le moteur l'eau du bocale ais aspirer dans le moteur les durites  durcisse ait dés que j'ouvre le bocal l'eau jaillit du bocal et de la fumé pas de la vapeur mais de la fumé d'échappement sort du bocal moteur froid , je n'ai pas fait éprouvé la culasse qui avait l'air clin ! un pote mécano est venus voir la voiture et ma dit que la culasse etait morte ou peu etre la pompe a eau mais il croie plus que se serait la culasse , quand pense tu ??? merci de réponse , salutation

RE.
L'erreur fatale... icon_eek
@+.

Photo  - remplacement joint de culasse
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

fc2
VIP
Publié le 27 mai 2011 - #1312839 - Re: remplacement joint de culasse

bj
eh oui dans ton cas faut faire l'epreuve.
il y a de grande chance que ta culasse soit hs.
quand on fait un joint de culasse suite e une surpression,il est de regle d'or de controler planeite et faire epreuve culasse
tu peux redemonter
Francis

Francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto