Publié le 9 mai 2011 - #1302966 -
remplacement joint de culasse
Bonjour,
je recherche une aide ou conseil pour remplacé mon joint de culasse sur mon fiat doblo elx 2003 avec photo et commentaire style revue thecnique je suis ancien mécano
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 9 mai 2011 - #1303135 -
Re: remplacement joint de culasse
Mika111 a écrit:
Bonjour
Trouvez la RTA de votre voiture.
Si vous avez été mecano, les infos que vous trouverez sur la RTA vous suffiront.
Bonjours,bonsoire. C'est sur qu'avec une réponse comme ça,tu es servi jacklabricole... C'est pas une réponse artisanale,c'est une réponse d'usine... C'est ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire"... Un peu de degrip oil ferait du bien ? @+.
Publié le 9 mai 2011 - #1303154 -
Re
Sinon je vous conseille de changer le kit distribution, la pochette magique de joints (spy : villebrequin et arbre à came, ainsi que les joints de queue de soupape) si la voiture perd ou mange un d'huile.
Tant qu'a démonter le moteur, autant le faire une bonne fois pour toute et ne plus y revenir !
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 12 mai 2011 - #1304731 -
fc2 a écrit:
alors pas de reponse? Francis
tu te casses bien la tête pour des gaziers comme çà qui sont partis à côté parce qu'ils aiment avoir des réponses rapides. les TOUTOUDESUITE .Tu connais?
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 16 mai 2011 - #1307010 -
salue francis désolé je suis parti une paire de jour mais j'attend tes conseils ou fiche j'ai fait mon aprentissage de 16 a 18 ans et j'ai laisser tomber le metier j'en n'ai aujourd'hui 52 et je bricole toujour mais avec rta pour plus de precotion mais la il n'existe pas de rta pour se vehicule ( fiat doblo elx année 2001 )quelle voiture a le meme moteur merci de ta réponse salutation
Publié le 17 mai 2011 - #1307380 -
il et mord il y a de la mayonnaise dans l'huile et le vase d'expansion et en surpression quand je demare le vehicule merci pour tout et excuse pour la lenteur des reponse mais je suis un vieux novisse sur ordie
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 17 mai 2011 - #1307404 -
bj avant de changer le joint de culasse,as tu change l'echangeur de temperature d'huile ou au moins le faire controler.Ca arrive et on croit que c'est le joint de culasse En plus j'espere que ton thermostat est bon Francis
Publié le 17 mai 2011 - #1307491 -
fc2 a écrit:
il faudrait que tu cour ciruite l'echangeur avec un tube pour savoir su tu a toujours de la surpression Francis
salue francis , a priori la personne qui ma vendu se véhicule ait aller dans un garage qu'il lui on dit que le joint de culasse etait mord , mais je n'ai pas essayer de courcircuité l'échangeur , qu'elle est la procedure a effectuer ? mais vue la mayonnaise dans l'huile et aussi des trace d'huile dans le bocale je pense qu'il est bien mord , j'en profiterais pour verifier le thermostat quand je demanterais , aussi j'attent tes fiches pour avoir les couple de serrage et les differents calage pour la distribution , je fait commencer le demontage aujourd hui , quelle fiat a le meme moteur car j'en n'ai un deuxieme a refaire pompe injection AH et comme le moteur a dans les 400.000 km sa me coutera moin cher de trouver un moteur avec moins de km que de refaire la pompe a tout hasard tu n'orais pas sa dans ton garage ou connaisance merci encore salutation jacklabricole
Dernière modification par jacklabricole (17-05-2011 14:55:00)
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 17 mai 2011 - #1307743 -
eh uui faut controler ca en premier voici ce que tu vas faire Tu trouve le filtre a huile,tu a deux tuyau d'eau qui en sortent.Tu les debranches et tu les relies avec un tubeApres tu regardes si tu as de la surpression(tu auras toujours de l'huile) si ca marche je te dirai ce qu'il faut faire.pour eliminer l'huile au maximum Attention quand tu rajouteras de l'eau faudra faire la purge du circuit Francis