Ma voiture Audi A6 2.5 TDI180 Pack Plus Tiptr. 2004
Publié le 8 mai 2011 - #1302603 -
Clim picasso souffle tout le temps
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la clim de mon picasso elle souffle toujours a fond je ne peux pas l'éteindre ni baisser la vitesse de ventilation, Le seul moyen de l'éteindre c'est d'enlever le fusible!!!! J'ai changé le boitier de commande mais malheuresement ce n'est pas ça!! si quelqu'un aurait des infos sur ce problème je suis preneur!!
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 9 mai 2011 - #1303310 -
Re: Clim picasso souffle tout le temps
Hello !!
TCHOUTCHOU a écrit:
salut si c est le neiman il a pas de courant qui passe donc c est pas lui parce que le fil brule au neiman donc je suis sur que c est pas lui
Je me permet d'intervenir car même si le neiman à un soucis, il peut y avoir quand même du jus qui arrive au ventilateur. J'ai justement eu ce type de cas sur la Xantia. Quand je mettais le contact, j'avais bien de l'alimentation au ventilo. Dès que je mettais la ventilation en route, le jus ce coupait. Parfois, j’arrivai quand même à faire tourner le ventilo en première vitesse, mais pas bien longtemps et ça coupait aussi dès que je passait à la vitesse supérieure.
Donc, même si le neiman est défectueux, il est possible que la ventilation fonctionne partiellement
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 9 mai 2011 - #1303329 -
bonsoir c pariel pour moi sa souffle tout le temps a font le neiman je l ai changer y a 6mois car du jour au lendemain j avais plus de clim ni de ventillation donc sur que c pas le neiman . c une clim auto ou manuel?
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 9 mai 2011 - #1303330 -
sébouné76 a écrit:
moi le soucis c'est qu'elle souffle tout le tps a fond donc je sais pas si ça peut venir du neiman ou des résistances!!!
Pour moi, c'est aucun des deux. Si ça venait du neiman, soit tu aurait pu varier la vitesse et la ventilation fonctionnerait aléatoirement, soit tu n'aurais plus de ventilation. Pour la résistance, pareil. Quand elle claque, ça marche plus du tout.
Je sais pas comment c'est fait sur ta voiture, mais peut-être que ça vient tout simplement des commandes de vitesse
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
En ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 9 mai 2011 - #1303332 -
salut
Punky29 a écrit:
sébouné76 a écrit:
moi le soucis c'est qu'elle souffle tout le tps a fond donc je sais pas si ça peut venir du neiman ou des résistances!!!
Pour moi, c'est aucun des deux. Si ça venait du neiman, soit tu aurait pu varier la vitesse et la ventilation fonctionnerait aléatoirement, soit tu n'aurais plus de ventilation. Pour la résistance, pareil. Quand elle claque, ça marche plus du tout.
Je sais pas comment c'est fait sur ta voiture, mais peut-être que ça vient tout simplement des commandes de vitesse
c est faux pour la resistance j en ai change plusieur et elle marche a fond ou plus du tout
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 9 mai 2011 - #1303345 -
Hello !! Je rectifie, j'ai fait une grosse erreur (ça n'arrive pas qu'aux autres !!) Donc, la résistance sert justement à faire varier la vitesse du ventilo. Cette résistance, comme toutes résistance, elle chauffe. Elle est donc protégée par un fusible thermique. C'est quand ce fusible thermique claque que la ventilation de tourne plus du tout.
Dans le cas qui est le tient, ton ventilo fonctionne mais reste qu'en grande vitesse. Donc, ton fusible thermique est encore bon, mais la résistance semblerait etre défectueuse. Pour y accéder, c'est sous la boite à gant (normalement) Je te laisse un croquis de cette résistance, c'est le n°3
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 9 mai 2011 - #1303360 -
william510 a écrit:
bonsoir et merci moi c un 1,8 16v tu pense ke c pareil pour le schema ? besoin d etre mecano pour changer ou juste ne pas avoir de main gauche? merci
Je vérifie de suite !! Sinon, pas besoin d'avoir fait 20 ans d'étude pour le faire, c'est juste quelques vis à retirer (et remettre bien sur !!) Bon, je vais chercher ton croquis