Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

YOC
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2011 
Publié le 5 mai 2011 - #1301278 - Volant moteur en vrac !!!

2
icon_sad

Bonjour,

mécontentement total envers NISSAN concession et NISSAN France ... suite à l'achat d'un NISSAN PATROL allongé, celui ci a déjà fait des siennes tout juste  2 jours avant la fin de sa garantie (nous l'avions acheté d'occas : très peu de km), réparation à hauteur de 2000 euros pris en charge par la garantie.

Il y a bientôt 2 mois, un bruit mystérieux se fait entendre en 1ère puis plus rien, nous le déposons chez le concessionnaire qui ns rap dans la journée : prob de volant moteur (on ne savait pas que ça existait !!) coût de la réparation : plus de 2000 euros !! une fois de plus. Ce 4x4 n'a jamais tracté, n'a jamais fait le désert (véhicule conçu pour ce "prendre des bosses"!!), entretien en temps et en heure chez le concessionnaire.

Après des recherches sur Internet la durée de vie d'un volant moteur est entre 200 000 et 400 000 km, aujourd'hui nous en sommes à 108 000 km (on en est loin), après maintes discussions NISSAN ne veut rien entendre. Nous contactons notre assurance et nous conseille d'engager une procédure : missionner un expert. Rapport de l'expert : vous avez fait 72 000 km avec sans avoir de problèmes (sous entendu : ne vous plaignez pas !!!, ça fait cher du kilomètre !!) Partout nous trouvons qu'une durée de vie d'un volant moteur est en kilomètres et non en âge du véhicule ! de plus lors de l'expertise sur les info données par le concessionnaire ils ne disent nul part qu'ils ont déjà changé une pièce !!! ils ne notent que les entretiens et notre problème pour lequel je vous poste ce mail

Quelqu'un a t 'il déjà rencontré ce problème, du coup nous devons changé aussi l'embrayage : vice caché ou pas comment le prouver, d'après l'expert, difficile à prouver : ce n'est tout de même pas normal qu'1 véhicule de ce prix, fait pour tracter .... lâche avec si peu de kilomètres.

Inadmissible NISSAN
Merci pour vos témoignages

B ET L

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 5 mai 2011 - #1301285 - Re: Volant moteur en vrac !!!

bonjour-888 c'est un volant bimasse?

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

YOC
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2011 
Publié le 5 mai 2011 - #1301356 - Re: Volant moteur en vrac !!!

en effet c'est un bi masse d'origine ; très fragile
d'ailleurs ns ns demandons si ns n'allons pas le changer avec un volant moteur "classique" est ce possible ???

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 7 mai 2011 - #1301914 - Re: Volant moteur en vrac !!!

YOC a écrit:

en effet c'est un bi masse d'origine ; très fragile
d'ailleurs ns ns demandons si ns n'allons pas le changer avec un volant moteur "classique" est ce possible ???

re    pas possible vous n'etes pas le seul à poser cette question ,car les moteurs de nos jours sont trop poussif ,pas compatible avec un volant classique

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 7 mai 2011 - #1302061 - Re: Volant moteur en vrac !!!

garconsympa a écrit:

re    pas possible vous n'etes pas le seul à poser cette question ,car les moteurs de nos jours sont trop poussif ,pas compatible avec un volant classique

Bonjour,
comment ça pas compatible car trop poussif?

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 7 mai 2011 - #1302080 - Re: Volant moteur en vrac !!!

bonjour,

Après des recherches sur Internet la durée de vie d'un volant moteur est entre 200 000 et 400 000 km,

c'est un rêve là!

c'est devenu une pièce d'usure comme l'embrayage, il est d'ailleurs préconisé (à juste titre) de le changer en même temps que l'embrayage.
bientôt le kit embrayage comprendra le volant moteur, et cela très bientôt!

ce n'est pas/ plus le volant moteur qui équipait la voiture de papa ou pépé, il faut bien se mettre ça dans la tète!
il est là pour absorber tous les chocs de la transmission donc suivant la conduite il fera 10 Mkm ou la vie de l'embrayage.

il faut arrêter de croire tout ce qui se trouve sur le net.

le prises en charge du début de la monte de volant bi-masse ne se font/feront plus.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

badoune
Conducteur
Inscrit le 26 avril 2011 
Ma voiture Renault Clio 1.2 (1171) 60ch RL 3p 1996
Publié le 13 mai 2011 - #1305244 - Re: Volant moteur en vrac !!!

J'ai eu le cas sur une mondéo neuve, à 2500km... pris en garantie,...
et rebelote à 72000km !!! (1700€, sont plus gentils que chez nissan! icon_mrgreen)

Mes parents ont eu le cas sur une ford focus, 110000km..

et un ami, sur un picasso, 45000km (avec une conduite des plus tranquilles...)

tout ça pour dire que la pseudo durée de vie du volant moteur , c'est du bidon!!! icon_wink

Tuan
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 février 2010 
Publié le 13 mai 2011 - #1305258 - Re: Volant moteur en vrac !!!

Bonjour,

C'est vrai qu'un volant monobloc dure la vie de la voiture, il n'y a pas si long temps on n'avait jamais entendu parler de cette pièce ! MAIS depuis l'arivée des TDI, HDI, DTI... avec tous les claquements et vibrations propres à ce type de moteurs, les constructeurs ont inventé un espèce de ressort qui sert d'amortisseur dans le volant moteur qui devient 2 blocs , d'ou tous ces problèmes.

Remarquez, l'économie du carburant par rapport à  un essence peut - être compense la réparation ? non (mais il ne faut pas rajouter le FAP, les injecteus, le turbo....)

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 13 mai 2011 - #1305698 - Re: Volant moteur en vrac !!!

bonjour

certaines marques font a ce jour des adaptations afin de remplacer le volant moteur bi masse par un volant moteur "standart" 
mais au vu du couple et des puissances des vehicules, est ce que cela ne va pas poser de pb ? ????

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 13 mai 2011 - #1305719 - Re: Volant moteur en vrac !!!

45phh a écrit:

bonjour

certaines marques font a ce jour des adaptations afin de remplacer le volant moteur bi masse par un volant moteur "standart" 
mais au vu du couple et des puissances des vehicules, est ce que cela ne va pas poser de pb ? ????

Salut,
c'est pas des V12 de 1000cv non plus vos HDi icon_lol faut arrêter le délire là,un volant standard fera parfaitement l'affaire icon_lol il y avait déjà bien plus coupleux et puissant comme moteur avant l'arrivée de tous ces poêles à mazout turbalisés et il n'existait pas de volant bi_masses!!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

Tuan
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 février 2010 
Publié le 14 mai 2011 - #1305755 - Re: Volant moteur en vrac !!!

Bonjour,

Petit rappel, un volant bi masse son rôle pricipal est de filtrer en partie les vibrations du moteur ( qui sont très importantes sur les common rail) mais pas pour faire passer plus de couple ! au contraire.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto