Publié le 5 mai 2011 - #1301202 -
baisse de tension sur le bloc arrière de signalisation
Bonjour à tous, je rencontre un problème un peu dérangeant, le bloc arrière de signalisation droit clignotant et feu stop, on une baisse de tension il fonctionne correctement, mais par rapport aux autres feux la clarté n'est pas la.
Est-ce qu'un relais qui peut-être est défaillant qui gère le clignotant, pourrait engendrer ce problème ?
(mais je ne comprend pas pourquoi pour le feu stop, il n'a pas besoin de relais. J'ai inversé les blocs pour tester et le problème reste le même)
Publié le 6 mai 2011 - #1301679 -
Re: baisse de tension sur le bloc arrière de signalisation
Bonjour Tiger merci de m'avoir répondu.
J'ai vérifier en activant les warnings. J'ai débranché le bloc, mis le testeur sur le fils rouge de la gaine électrique et l'autre bout du testeur sur la carrosserie.
Le résultat donne que le testeur sonne en alternance (normal), mais pourquoi bip t-il en alternance? il devrait s'allumer en 12v en alternance
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 mai 2011 - #1301692 -
re.. je comprends .pas... il bip ????? en voltmetre un appareil ne fait que mesurer et donner la tension !! Si vous arrivez a reperer la masse sur la platine tirez un fil entre la platine mauvais et la bonne.. car votre souci me fait penser a un probleme de masse c le point commun apres ca peut etre aussi fusible qui sont oxydee et pb dans les fils mais j'y crois pas trop tiger
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 mai 2011 - #1301727 -
re.. surtout pas !! Deja il faut tester en charge sinon il y a pas de chute de tension .. Ensuite on utilise pas la fonction continuite quand une tension est presente..Ce test ne peut etre fait que hors tension ..au pire vous cramerez le metrix tiger