Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tich54
Conducteur
Inscrit le 1 janvier 2010 
Ma voiture Nissan Terrano 2.7 TDi125 Luxe 5p 2002
Publié le 4 mai 2011 - #1300876 - problème géométrie

bonsoir,la géometrie ayant été faite y'a plus d'un an,je décide d'aller chez euromaster faire un controle.je recupére le t2,le gars me dit que ça a été galère a regler,car il y a du jeu dans la direction et me demande 75e.le lendemain en allant bosser,je regarde machinalement le t2 et m'aperçois que la roue gauche est plus inclinée que la droite,je le raméne,le gars regarde et me dit qu'il vont me le rerégler.le t2 ressort avec les 4 roues inclinées (contraire gordini )il me dit que c'est normal,qu'en roulant ça se redresse,il m'a trouvé le jeu ça vient des bielettes de la barre de renvoi.merci,au revoir monsieur je repars rassuré.arrivé chez moi je compare les rapports,et je m'aperçois qu'il vient de me faire un réglage pour un 3l au lieu d'un 2.7l.le réglage de l'angle de chasse est le meme,par contre le carrossage et le para sont différents.je les rappellent,ils me disent que c'est pas grave.tout a l'heure j'ai regardé les pneus,ils sont en train de se bouffer sur l'extérieur,alors là je tombe raide !je vais encore etre obligé d'aller les revoir,si ils me disent que c'est a cause du jeu,je peut me mettre assis sur mes 75e.vous en pensez quoi ????

Nissan Terrano de 2002

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Lieu: marseille 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureAudi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997 Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 4 mai 2011 - #1300879 - Re: problème géométrie

salut c est pas normal qui fasse un para avec un jeux dans les roue parce que tu peux pas bien le faire sa se deregle tout le temps en plus quand tu va faire les reparation il faudra le refaire c est des bouricots

petit a petit l oiseau fait sond nid
c est en forgeant qu on devient forgeron

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 5 mai 2011 - #1300941 - Re: problème géométrie

bonjour
il a été surélevé ou pas?
mais c'est vrai que faire un réglage avec du jeu dans le train AV
ce n'est pas faisable dans de bonnes conditions.

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

tich54
Conducteur
Publié le 5 mai 2011 - #1300943 - Re: problème géométrie

salut,merci pour les reponses.non le t2 n'a pas été surelevé.a moins que le jeu se soit amplifié (je ne le sens pas,ni dans le volant ) nissan avait reussi a me le regler,je ne bouffais pas de pneu,alors que la, en une semaine on voit déjà bien la rognure qui s'amorce sur l'exterieur du pneu.

lapuce35
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 avril 2011 
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi110 Confort 1997
Publié le 5 mai 2011 - #1300952 - Re: problème géométrie

Un bon mécano refuserait de te faire les réglages avec du jeu.

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 5 mai 2011 - #1300956 - Re: problème géométrie

bonjour
si il mange du pneu si vite il faut pas trop attendre
trop de carrossage positif \---/ peut se compenser par + d'ouverture,
et vice versa, négatif /---\ par fermeture dit pincement du parallélisme.
mais s'il fait vraiment "brouette" il doit y avoir autre chose.
vous n'avez pas changé les amortisseurs ou ressorts ?
s'il est en positif çà se redresse pas en roulant, çà s'accentue plutôt, sauf en freinant.
A+

tich54
Conducteur
Publié le 5 mai 2011 - #1301068 - Re: problème géométrie

le carrossage est en positif,je vais retourner chez euromaster pour voir s'ils peuvent atténuer le pincement.est ce que le fait d'avoir fait le réglage pour un 3l au lieu d'un 2.7l ne serait pas le problème.quand le gars va me voir revenir,il va se dire "vla l'autre casse couille " mais tant pis je veux pas tanner mes pneus !

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 5 mai 2011 - #1301332 - Re: problème géométrie

bonsoir
on est toujours "un casse couilles" du moment qu'on revient.
avant leur réglage çà taper à l’œil se carrossage?
sinon il y a pas de raison que çà le fasse après...
ils compensent avec de l'ouverture
entre un 3L et un 2.7 il doit pas y avoir beaucoup de différence
mais bon on sait jamais.
A+

tich54
Conducteur
Publié le 5 mai 2011 - #1301477 - Re: problème géométrie

bonsoir,je suis retourné chez euromaster,légère prise de tete avec le responsable de l'accueil (une vraie tete de con imbu de sa personne),j 'ai pas laché l'affaire,du coup il a appelé le chef de garage,et j'ai vu ça avec lui et le personnel (super sympas par contre ),ils m'ont recontrôlé la géometrie  et me disent que malgres le léger jeu des bielettes,on est dans les données constructeur,mais constatent aussi que l'extérieur des pneus est en train de souffrir,le gars etait bien emmerdé de ne pouvoir faire plus,donc ne voyant pas de solution,il ma mesuré la profondeur du pneu, je repasserai le voir dans 500km et peut etre le tout se sera remis en place.j'aurais préféré que dès le début voyant le jeu,ils me disent de voir les bielettes et de revenir faire la géo plus tard.non avant le réglage le carrossage ne me choquait pas,d'apres eux,c'est parce que le pincement etait rentré,donc avec l'effet optique ça paraissait moins incliné.affaire a suivre. a+

Stef6204
Nouveau membre

Inscrit le 5 juin 2011 
Publié le 5 juin 2011 - #1317368 - Re: problème géométrie

Bonjour,

J'ai eu un Navara  sur la première année j'ai fais 3 géométries elle tire a droite et uses les pneus coté droit MALADIE de 4x4 Nissan j'ai observé les sur les parkings il sont nombreux a avoir se problème, en plus quand il faut changer les pneus il faut les 4 pneus. J'ai fais venir un expert Nissan pour constater sa, mais on ma pris pour un con !!! on m'a dit que je prenais trop de rond point ....... en plus des problèmes de casse moteur aussi une maladie pour la quel Nissan a prolongé la garantie a 5 ans plutôt que 3 ans et 150.000 Km au lieux de 100.000 km ( moi il a cassé a 80.000 km et a 4 ans 1/2 sa a été pris en charge complètement par Nissan mais encore des soucis par la suite ....Je me suis dépêché de vendre  .... J'ai un Toyota hilux Hummm il n'est pas sensible au rond point lui car je travail tjrs a la même place donc a 90% le même trajet et jusque la j'en suis content bien plus que du Nissan. juste pas de Goodrich 50/50 en 17pouce.... dommage pas de  bon pneus all-terrain mixte qui tire plus vers le tt ?  Bonne journée a tous  et cool au volant.

tich54
Conducteur
Publié le 6 juin 2011 - #1318178 - Re: problème géométrie

salut,je suis retourné chez euromaster faire controler.l'exterieur du pneu continue a se bouffer,mais on croirait que ça s'atténue.le mecano pense que vu le nouveau reglage,la position du pneu sur route a changer et l'usure extérieure risque de s'arreter quand la bande de roulement sera de niveau (j'espére !).l'explication me parait plausible.j'irai refaire un controle au prochain plein,affaire a suivre .a +

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto