|
Bonjour,
J'ai de nouveau un problème avec ma Xantia 1.9 TD année 1994
Après avoir réglé le problème de fuite du LHM au niveau de la pompe grâce à l'aide du forum et fait faire la purge des freins par un garagiste, j'ai un problème pour freiner d'urgence.
En effet, j'ai du utiliser le frein à main deux fois pour ne pas rentrer dans la voiture qui me précédait (j'ai été surpris et le freinage "simple" n'a pas suffit )
Elle freine bien autrement.
Ah oui ! si j’appuie d'un coup sec sur le frein le voyant stop et l'autre avec un point d'exclamation (je crois) s'allume brièvement !
Si quelqu'un a une idée pour solutionner ça.............merci d'avance !
Citroen Xantia de 1995
Hello !!
palomino a écrit:
Ah oui ! si j’appuie d'un coup sec sur le frein le voyant stop et l'autre avec un point d'exclamation (je crois) s'allume brièvement !
Cherches pas plus loin, c'est ton niveau de LHM qui n'est pas bon !! Voir mon tuto : [TUTO] Controle du niveau de LHM
Penses aussi à ,nettoyer tes filtres
Et la purge, tu as été dans quel type de garage pour la faire ? Beau nombre de garagiste, surtout quand c'est des jeunes, ne connaissent pas bien le système hydraulique. Mémé quand je vais chez Citroen à coté de chez moi, un tout petit patelin, les deux jeunes sont complètement perdus avec mes questions, obligé d’appeler l'ancien !!![]()
![]()
Cette question peut parraitre bizarre, mais l'autre fois, en allant faire le parra sur ma XM, le jeune avait coupé le moteur. Chez feutruc aussi, je cherchai de l'hydraurinçage. Deux vendeurs ne savaient même pas ce que c'était. Quand je leur ai dit que c'était un produit de rinçage pour le circuit hydraulique, ils m'ont apporté du LHM, or que 6 mois avant, il y en avait en rayon !!!
Dernière modification par Punky29 (04-05-2011 18:57:20)
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Bonjour,
Merci de ton aide
J'ai vite regardé, mon niveau LHM est inchangé depuis la dernière fois (voiture levée) par contre légèrement au dessus du "maximum" (= grave ???)
Pas eu le temps de faire plus de choses
Je le ferais plus tard et te tiens au courant
Pour le garage c'est le boss qui m'a dit que la purge à été faite "moteur tournant" j'en sais pas plus
merci encore
Hello !!
Me voila enfin de retour !!
Bon, je sais pas où tu en es, mais il faudrait songer à nettoyer les filtres.
Sinon, il n'est pas impossible que le répartiteur de freinage commence à fatiguer.
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Punky29 a écrit:
Hello !!
Me voila enfin de retour !!
Bon, je sais pas où tu en es, mais il faudrait songer à nettoyer les filtres.
Sinon, il n'est pas impossible que le répartiteur de freinage commence à fatiguer.
Bonjour,
j'en suis toujours au même point....j'ai contrôlé le niveau LHM comme sur le tuto..
Ou ils sont les filtres ?
Excuse mes questions bêtes mais j"y connais vraiment rien en mécanique
Hello !!
Je pars du principe qu'il n'y à pas de questions débiles quand on connait pas. C'est d’ailleurs grâce à mes questions débiles que je connais tout ce que je sais.
Donc, les filtres sont dans le bocal HLH. Tu retire la tige métallique qui est au dessus, puis tu sors le couvercle bien droit car tous les tubes sont fixés sur le couvercle. Ensuite, tu verra un gros filtre (n°7), c'est le circuit du retour. Pour le circuit du départ, il se trouve dans un tube (n°
. Il faut le faire pivoté un peu pour le faire sortir. Quand tu enlèveras les filtres, ne perds pas la petite épingle qui est sur le gros filtre (n°9)
Pour le nettoyage, un coup de soufflette avec un compresseur, mais pas trop de pression (2 bars maxi) si tu veux pas percer tes filtres. Si il sont vraiment très sales, nettoies les avec de l'essence et un pinceau, et surtout bien les souffler pour plus qu'il ne reste d'essence dessus.
Ok
A+
Hello camarade !!
J'en étais sur que les filtres étaient sales !! Tu devrais sentir de belles différences, aussi bien en freinage qu'en suspension et dans la direction
Bonsoir,
J'ai fait les essais, rien n'a changé......
Le problème est surement ailleurs
Je récapitule : quand je freine "sec" j'ai un temps de latence d'au moins 1/2 seconde, les voyants s'allument (sans que la pédale soit molle) puis s'éteignent et le freinage intervient.
A l'arrêt, moteur tournant, si j'appuie sec sur le frein, les deux voyant rouges s'allument aussi brièvement.
Si tu as une autre idée....????!!!
En tous les cas le décrassage des filtres était surement une bonne chose
Hello !!
Bon, on va devoir chercher autre chose alors !!
Donc, si le voyant s'allume, en général, c'est qu'il manque du LHM. D'après tes contrôles, c'est pas ça. Je pense que ce voyant s’allume aussi si il y a un problème de pression.
Si je prend le cas de ma XM, Quand je mets en position basse, au moment où je remets la position route, j'ai le voyant qui s'allume aussi. Je mets un petit coup d'accélérateur et le voyant s'éteint puis la voiture monte. Pour mon cas, j'ai déjà tout changé, régulateur, répartiteur, les vérins et la pompe HP, mais aucun changement.
J'ai aussi un gros problème au freinage, des tremblements à faire peur un mort-vivant !! J'ai beau faire autant de purge du circuit de freinage que je veux, ça change rien. Même en faisant la purge du bloc d'électrovannes ABS.
J'avais fait un hydraurinçage, mais il semblerait que la sphère du CJ/DJ n'ai pas aimé. Elle fait du bruit toutes les 5 secondes.
Donc, si je me base sur cette expérience là, ça voudrait dire que le voyant prend donc en compte la pression, vu que le CJ/DJ est la sphères du régulateur de pression.
Alors, je te pose la question de savoir tous les combien de temps entends-tu ton CJ/DJ faire du bruit. Normalement, il claque toutes les minutes environ. Si c'est bien plus souvent, ta sphère principale est bonne à changer.
re-salut
bon alors le CJ/DJ c'est quoi?
je sais que j'ai une sphère à l'avant au centre qui claque, on m'a dit son nom mais je me souviens plus, on m'a aussi dit qu'elle était nase....mais que y'avait pas urgence....peut-être c'est de ça que tu parles???
Le CJ/DJ, c'est le conjoncteur/disjoncteur. Si tu préfères, c'est la sphère principale, donc celle qui est à l'avant en plein milieu (celle qui soit disant peut attendre).
Et une sphère, soit elle est bonne, soit elle est morte, ça n'attend pas !!![]()
![]()
Si tu cherches un site bien pour des sphères pas trop chères, je vais sur surcaseo.fr. Très bon site et livraison rapide à domicile
Dernière modification par Punky29 (12-05-2011 00:20:06)
Punky29 a écrit:
Le CJ/DJ, c'est le conjoncteur/disjoncteur. Si tu préfères, c'est la sphère principale, donc celle qui est à l'avant en plein milieu (celle qui soit disant peut attendre).
Et une sphère, soit elle est bonne, soit elle est morte, ça n'attend pas !!
Si tu cherches un site bien pour des sphères pas trop chères, je vais sur surcaseo.fr. Très bon site et livraison rapide à domicile
Hé bien écoute, je te remercie,
Je vais faire le nécessaire et j'espère que ça va résoudre le problème
Merci aussi pour l'adresse du site, ça à l'air bien.
Dès que j'aurais fini, je contacte pour te tenir au courant (peut être pas dans l'immédiat, car j'ai pas mal de truc niveau taf) mais faut que je mette fin cette histoire de freinage .
Amitiés
Ok.
Prends en bien soin !! ![]()
![]()
palomino a écrit:
mais faut que je mette fin cette histoire de freinage .
Moi aussi. Faut que je me décide à changer ma sphère aussi
Punky29 a écrit:
Ok.
Prends en bien soin !!palomino a écrit:
mais faut que je mette fin cette histoire de freinage .
Moi aussi. Faut que je me décide à changer ma sphère aussi
Hello Punky29,
Juste pour te signaler que j'ai changé mon conjoncteur / disjoncteur......et........
ça fonctionne nickel.............
Merci encore à toi pour ton aide 
ciao
Dernière modification par palomino (23-05-2011 15:53:51)
Hello !!
M'en voila ravie !! Une petite photo de la bête serait la bienvenue, pour voir un peu à quoi ressemble une voiture qui croyait me tenir tête !! ![]()
![]()
Si d'autres problèmes surviennent, tu sais où me trouver désormais...........
Sans avoir l'air de vouloir faire de la pub pour mon sujet, j'ai des photos de celle de ma femme (la voiture bien sur !! En page 3 Mes travaux du week-end . Comme tu pourras le voir, je donne plein de conseils, mais j'ai bien plus de boulot à faire que les membres avec les petits soucis !! ![]()
![]()
Mais bon, si je m'occupe trop de mes voitures, je ne pourrais plus répondre aux gens........
Dernière modification par Punky29 (23-05-2011 17:50:35)
|