Qui peu me dire si cet compliquer de rouler avec une mercedes a boite automatique? J’ai eu que des voitures boite normal, quelqu’un peut me dire en gros command sa marche pour passer les vitesses il y a une pétale je croit qui fait frein+embrayage SVP renseigner moi merci A+
Message supprime
merci
ouais c'est super bateau comme on dit mais a part dans les bouchons après une longue journée de boulot je ne troquerai pas ma boîte manuelle pour une automatique
Moi aussi je roule beaucoup (entre 5 et 6 heures par jour) et en région parisienne.Peut-être que dans quelques années je dirait autre choses mais au jour d'aujourd'hui quand je pense boîte auto je Comme tu dis sur une sportive c'est même pas la peine d'y penserp.s:
slt et surtout, tu freine pas avec ton pied gauche sinontu fais tout au pied droittu verras c simple et apres tu voudras plus de boite manuel
salut a vous, je viens donner mon avis sur les boites auto, aprés avoir eu une bonne 15ene de voitures dont 4 en BA, je vous assure que dés que je peux je reviens a la boite auto, pour les sportifs inconditionnels de la boite méca, je tiens tout de meme a vous rappeler que toutes les formules 1 sont en boite auto et les autres en séquencielle.pour exemple j'avais une rover 2.5l en Ba et je mettais 200 Metres au demarrage a une 205 gti 1.9l.... sans commentaire bon je veux pas parraitre intolerant car c pas le cas et je conçois que l'on aime les boites méca, mais il faut essayer avant de parler comme on dit...une petite M3 en smg commande au volant, et je pense que tous le monde laisse tomber la méca petite astuce pour les novices, au début laisser la jambe gauche pliée sous la jambe droite le long du siege, comme ça en cas de vieux reflex, le temps que le pieds arrive a la pedale on realise que c une boite auto et on evite de manger le par brise.surtout qu'il est vrai que la sensation de manque de frein moteur existe (sauf en mode sport) mais g aussi remarqué que le freinnage lui est souvant plus puissant que sur les boite mécanique.
si j ai bien compri on se serre plus de la jambe gauche pour freiner que de la jambe de droite pour ac et freiner ben sa doit etre pas évidan de avoir une boite auto si cet comme sa tous le temp
je dois pas bien m'exprimer si je conseil de mettre la jambe gauche sous la droite c pour pas s'en servir justement...puisque tu accelère et tu freine avec le pied droit comme une voiture a boite méca, seulement tu ne débraye plus, puisqu'il n'y a pas d'embrayage.le vieux reflexe c justement d'appuyer sur la pedale de frein avec le pied gauche en pensant embrayer et là tu mange le pare brise bonne reception, (j'espere)
en deux mots, tu oublis ta jambe gauche puisque c la droite qui fait tout.
merci de ta réponse j ai compri m entenent A+
y a pas de mal, c vrai que des fois j'suis pas tres clair
oui c'est vrai que le pare-brise c'est indigeste. Juste une chose M3, penses pas que je parle dans l'ignorance.Même si j'ai pas une super expérience de la B.A j'ai conduit a plusieurs reprises la voiture de mon père (safrane baccarat 3.0L, V6).C'est clair, niveau performances y'a rien a dire tu peux difficilement être plus efficace avec une B.Manuelle mais il manque le plaisir de passer ses rapports et la main droite ne sait pas quoi faire
Je penses opter pour la jolie fille...c'est vrai que c'est le genre de situation au le levier de vitesses est superflu P.S:Je n'ai pas insinué que tu était vieux savate je me suis juste mal exprimé
Sur une deuche?Pourquoi pas ça peut-être sympa mais ça m'a pas l'ait super spacieux