|
Bonjour, J
Je vais vous expliqué ma situation, je suis rentré d'un ptit boulo, je me suis fait avoir par les jumelle, vitesse retenu 135km/H au lieu de 90, je suis jeune conducteur donc 80.
J'avais encore mes 6 pts, cela c'est passé aujourdhui le 1 er mai, j'ai un 1 an de permis donc 8pts le 29 mai, ma famille ma dit que Peut etre, je puisse le recupéré sans me le faire annulé.
Si je ne paye pas l'amende, jusque au 29, donc j'aurais 8pts, donc plus que 2, c'est possible?
Sur la route, a ce qu'on ma dit jai du faire demi tour et le tracé par terre ne permet pas de le faire.. ( je n'ai pas trop compris..)
J'etais avec le gendarme, jai été calme et tout a fait coopéré, il a prit mon permis, m'as dit qu'il le transmetait a la prefecture, qu'il m'apelait quand je doit passé au poste par apres. J'allait partir, lorsque mon frere et mon pere son arrivé, mon frere a dit au gendarme que d'apres la nouvelle loi, on peut avoir quelques points tout les ans, si je serais parti il me l'aurais totalement caché. Il m'as dit Oui, mais c'est une question de chance, que je doit attendre que tout ce passe. Quand on est parti, il a fait de suite, abusé pas meussieurs pour essayé de vous inscrire a un stage de recupération de points.
Mon frere m'a conseillé d'apellé l'automobile club demain et je vais passé a l'auto école pour avoire des information, mais si vous pouvez deja me donné votre avis.
Merci de votre reponse.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour.
vous allez faire un tour par la case tribunal.il y a de fortes chances que de toute façon votre retrait de 6 points ne soit effectif qu'aprés que vous ayez obtenu vos 2 points de cette année.
suite à cette perte de 6 points,vous recevrez un courrier vous demandant d'effectuer un stage(obligatoire) qui vous redonnera 4 points,et vous permettra le remboursement de l'amende du tribunal.
ceci dit,c'est quoi cette histoire de demi-tour? ![]()
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Je n'ai pas recu d'amende.. je ne sais pas trop. je pense c'est le tribunal qui va me la donné.
le gendarme, ma dit j'envoie votre permis en prefecture je vous rapelerais mardi ou mercredi pour passé au poste.
Merci encore de votre aide.
Dernière modification par miles67160 (01-05-2011 18:31:16)
bonjour.
c'est normal que vous n'ayez pas reçu d'amende:
code de la route,legifrance:
"Article R413-14-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2004-1330 du 6 décembre 2004 - art. 2 JORF 7 décembre 2004
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire."
[Jacques Rouxel]
miles67160 a écrit:
Je n'ai pas recu d'amende.. je ne sais pas trop. je pense c'est le tribunal qui va me la donné.
le gendarme, ma dit j'envoie votre permis en prefecture je vous rapelerais mardi ou mercredi pour passé au poste.
Merci encore de votre aide.
bonjour.
vous avez fait l'objet par le gendarme d'une rétention de permis pour 72 heures.
vous avez du avoir un document là dessus.
pendant ces 72 heures le préfet peut prendre(et va surement prendre) la décision d'une suspension de votre permis,de 6 mois maximum.
vous serez informé de cette décision par courrier dans la semaine ou par les gendarmes.
et ce demi tour?c'était quoi?
Dernière modification par plusquecoupable (01-05-2011 18:50:04)
[Jacques Rouxel]
Bonjour je ne suis pas la pojr parler de mon probleme je suis jeune permis et dimanche dernier je me suis fait flasher par nos amis les motar 155 retenue 147 pour 110 donc pour moi 100 et le gendarme m'avai aussi dit qu'il me rapellerai mardi ou mercredi et le recommandée est ariver hier et toujour pas de nouvelle du gendarme donc je pensse qu'il ne faut pas que t'atende qu'il t'appel
courrier de l'annualtion du permis pas reçus
J'ai trouvé sa, mais je ne comprend pas se qu'est le 48SI, c'est la premiere lettre que je vais avoir?
faut que je fais un stage avant que je recois la lettre?
je connais tres bien la factrice, qui est la mere a un copain a moi.
re
miles67160 a écrit:
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_222971.html
J'ai trouvé sa, mais je ne comprend pas se qu'est le 48SI, c'est la premiere lettre que je vais avoir?
Non, sauf si vous commettez une autre infraction à point, vous ne devriez pas être concerné par le 48si .. lequel concerne les personnes qui ont perdu tous leurs points.
or dans votre cas, à l'issue du jugement et du stage :
6 + 2 = 8
8 - 6 = 2
2 + 4 = 6
Dernière modification par paturage44 (02-05-2011 05:01:57)
|