Publié le 14 septembre 2005 - #143253 -
[photos] audi 80 1.9td 1995 probleme tableau de bord
Salut j'ai un probleme avec l'indicateur de temperature il est tout le temps en position 0 j'ai vu pour cela un electricien qui m'a changé un composant electronique (transistor de puissance ref ank 7812c)il a fonctionné 2 jours et hop il revient a la position 0 cet electricien m'a dit que ce composant n'est pas adequat alors voila SVP dites moi la reference de ce composant, pour voir ce composant il faut demonter le tableau de bord et voir sa reference il a 3 pattes et il il est soudé sur la plaque. encore merçi pour vos aides. PS: j'ai joins des photos que j'ai pris pendant que je conduisais.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 septembre 2005 - #143283 -
Re: [photos] audi 80 1.9td 1995 probleme tableau de bord
Bjr a toi Je ne connais pas ce tableau de bord mais ne tant qu'leectronciien je connais tres bien le 7812 C Si c'est la bonne ref que tu me donne (il faudrait que t ume donne TOUT ce qui est ecrit sur celui d'orignie) ce n'est pas un transistor mais un regulateur 12 V Tres facile a verifier D'un cote patte 1 face a toi a gauche tu recois la batterie Patte du milieu la masse patte 3 la sortie..tu dois y avoir 12 v sinon HS Si il a recrame c'est que tu as pas mis le meme car ATTETNION ! Selon la ref complete .... les lettres derreires 7812 la marque etc le courant max delivre varie enromement ! Donc .. il me fau tla ref complete et mem ephoto si tu peux ca serait plsu simple Tiger
Publié le 17 septembre 2005 - #145538 -
salut j'ai testé le composant en question 7812c et ca a donné comme suit input 11.9v output 10.9v tension continue. il parrait aussi que mon mano qui est fixé sur la culasse ( 5 pins) est HS car en le court-circutant l'indicateur de temperature varie , j'ai meme mesuré la tension du mano tout en le chaufant a l'aide d'un briquet il affichait des valeurs eronnées. merçi encore une foi
ou est le maillon faible des quatres anneaux de chez audi?
Publié le 17 septembre 2005 - #145543 -
salut j'ai testé le composant en question 7812c et ca a donné comme suit input 11.9v output 10.9v tension continue. il parrait aussi que mon mano qui est fixé sur la culasse ( 5 pins) est HS car en le court-circutant l'indicateur de temperature varie , j'ai meme mesuré la tension du mano tout en le chaufant a l'aide d'un briquet il affichait des valeurs eronnées. merçi encore une foi
ou est le maillon faible des quatres anneaux de chez audi?
Publié le 18 juin 2006 - #297025 -
Salut j'ai un probleme avec l'indicateur de temperature il est tout le temps en position 0 j'ai vu pour cela un electricien qui m'a changé un composant electronique (transistor de puissance ref ank 7812c)il a fonctionné 2 jours et hop il revient a la position 0 cet electricien m'a dit que ce composant n'est pas adequat alors voila SVP dites moi la reference de ce composant, pour voir ce composant il faut demonter le tableau de bord et voir sa reference il a 3 pattes et il il est soudé sur la plaque. encore merçi pour vos aides. PS: j'ai joins des photos que j'ai pris pendant que je conduisais.
Bonjour je suis un nouveau sur ce forum.
Je viens d'achter une audi 80 avant quattro v6 2.8l
est j'ai exactement le même problême que vous !.......
Hors ligne Lieu: 77000 MELUN
Inscrit le 22 février 2006
Publié le 25 juin 2006 - #299764 -
il faudrait que tu regarde la résistance entre les broches de ton indicateur si tu na pas pas les valeurs j'éssayrais de te les trouver pour demain et regarde bien si les fils ne vont pas touché à la masse car cela pourrait détruire la résistance de ton indicateur
Publié le 26 juin 2006 - #299889 -
il faudrait que tu regarde la résistance entre les broches de ton indicateur si tu na pas pas les valeurs j'éssayrais de te les trouver pour demain et regarde bien si les fils ne vont pas touché à la masse car cela pourrait détruire la résistance de ton indicateur
Merci pour la reponce
tu veux dire dérière le tablau de bord :
je suis désoler ,je suis nul pour ses chose là Fernando