Publié le 29 avril 2011 - #1297831 -
compresseur hs
Bonjour,je viens de passer chez citroen qui apres avoir control'é ma clim à diagnostiqué une panne du compresseur(il ont vérifie il est alimenté) bilan + 1000 euros,question est compliqué de changer la" bete"et ou trouver une notice sur le net merci pour une reponse a+
En ligne Lieu: Thionville 57100
Inscrit le 17 avril 2010
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 29 avril 2011 - #1297906 -
Re: compresseur hs
gerarddu63 a écrit:
Bonjour,je viens de passer chez citroen qui apres avoir control'é ma clim à diagnostiqué une panne du compresseur(il ont vérifie il est alimenté) bilan + 1000 euros,question est compliqué de changer la" bete"et ou trouver une notice sur le net merci pour une reponse a+
bjr gerarddu63
quelles sont les pressions de service relevées au moment du contrôle ????? Ce n'est pas parce que le compresseur est alimenté que le compresseur est mort !, mais peut -être simplement la bobine d'embrayage.
Publié le 30 avril 2011 - #1298084 -
bonjour a tous,pour les pressions je ne sais pas il mon remis le liquide qui manquait mais j'etais au dessus de 400g donc pas en rupture(donc déja 89 euros). Ok pour demander ailleurs une confirmation Question est ce faisable par un amateur et ou avoir la marche à suivre merci a+ gerard
En ligne Lieu: Thionville 57100
Inscrit le 17 avril 2010
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 30 avril 2011 - #1298103 -
gerarddu63 a écrit:
bonjour a tous,pour les pressions je ne sais pas il mon remis le liquide qui manquait mais j'etais au dessus de 400g donc pas en rupture(donc déja 89 euros). Ok pour demander ailleurs une confirmation Question est ce faisable par un amateur et ou avoir la marche à suivre merci a+ gerard
bjr
Non rien de compliqué ! Apres faut voir le cout !
Vous devez déja faire vider le gaz dans un centre auto ou garage, ensuite détendre la courroie d'accéssoire, débranché le compresseur, le changer, rebranche le compresseur, remonter la courroie d'accessoire et faire controler l etanchéité, puis tirage au vide et remplissage en gaz.
A savoir: 90 € pour vider, 90 € pour remplir + le compresseur voila en gros le cout
sous reserve que ce soit bien ça ! En imaginant que ce soit le detendeur H.S, vous aurez mis pres de 700 ou 800 € a la poubelle.