Hors ligne Lieu: Var
Inscrit le 14 septembre 2005
Publié le 14 septembre 2005 - #143212 -
Problème démarrage 205 gl
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une 205 gl de 200.000km qui roule encore super bien. Bon quand elle me cause de petit soucis et j'ai besoin de votre aide.
Au moment du démarrage, souvent elle démarre plutôt bien mais parfois comme ce matin par exemple, il a fallu m'y reprendre à plusieurs reprises et là il se passe des trucs bizarres. Au moment de tourner de nouveau la clé, tous les voyants s'allument (normal quoi) par contre aucun signe de vie du démarreur. si j'attends un peu il rescucite et donne quand de sérieux signes de faiblesses. Si j'attends par exemple 10 min, alors ça démarre nickel. POur moi c'est de l'ordre du mystère.... y aurait-il un petit esprit malin et blageur dans mon moteur....Merci de votre aide. Olivier.
Hors ligne Lieu: Var
Inscrit le 14 septembre 2005
Publié le 14 septembre 2005 - #143220 -
Re: Problème démarrage 205 gl
Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je pensai, j'ai d'ailleurs acheté une batterie neuve mais avant de l'installer j'ai essayer de redémarrer et là miracle nickel le démarrage, alors la batterie est toujours dans le coffre, mais elle ne perd rien pour attendre. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi en 10 min tout d'un coup le jus revient alors qu'avant il n'y avait vraiment plus aucun signe de vie du démarreur. Merci d'éclairer ma curiosité personelle.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 septembre 2005 - #143223 -
RE -OLIVIER83 pr controler si ton alternateur charge bien ta batterie il faut utiliser un Multimétre (10 - 15 Euros +/-) et fair le controle Moteur tournan
Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2005
Publié le 14 septembre 2005 - #143249 -
Bonjour,
Si l'ancienne batterie était (très) vieille, il se peut qu'une couche d'oxide se pose autour des bornes... Résultat mauvais contact et le jus vient quant il veut...
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2007
Publié le 14 novembre 2007 - #532451 -
Il est également possible que le piston d'embrayage du pignon soit un peu grippé et ne va pas au fond du solenoide ou se trouve le contacteur du moteur du démarreur.(j'ai déja eu le cas) seul solution à moindre cout, déposer et démonter ton démareur, effectuer un bon netoyage, controle également au passage les charbons du moteur électrique(si il y en a encore?),sinon autre option=>échange standard. Bon courage!!!