Publié le 29 avril 2011 - #1297731 -
VIBRATION au freinage
Bonjour
Je possède une Toyota avensis D4D 110ch abs de 2001 ,189000km acheté en 2004 j’ai depuis presque le début des problèmes de vibration dans le volant au freinage .j’ai fait rectifier mets disques d’origines (cela n’a pas durée longtemps) J’ai changé 3 fois disques plaquettes de marques différentes : Bembo ,bendix , ATE pas de bon résultats. Toyota pense que cela viens d’un étrier de frein (de marque ATE) alors que la voiture freines Bien et surtout droite. J’ai contrôlé les 3 jeux de disques bien serrés sur le moyeu coté gauche à l’aide d’un comparateur, j’ai constaté que sur chaque jeu de disque, un a 3 centièmes de mm de défaut et l’autre 2 mm de défaut. Même essai coté droit et là les disques qui avaient 3 centièmes de défaut une fois fixés ont 2mm de défaut. Donc j’en déduis qu’il y a un petit voile sur le moyeu droit …est ce significatif ou pas ?…Une chose est sure, mets disques sont plus voilés coté droit qu’à gauche. Est-ce normal,les plaquettes encaissent-elles ces vibrations ou l’ensemble moyeu pivot du train droit est tordu (la voiture n’a pas de problèmes d’usure in normale des pneus).
Que faire ou que changer pour ne plus avoir ce problème ?
Publié le 29 avril 2011 - #1297972 -
Re: VIBRATION au freinage
merci pour l'idée mais lorsque je change les disques et plaquettes avec les memes roues ,plus de vibrations mais cela ne dure qu'un temps comme cette été ,je change les disques avant de partir en espagne , quelques freinages sur autoroutes ,en septembre rebelote vibrations
merci pour le conseil ,je vais revoir les pistons .
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 30 avril 2011 - #1298130 -
Hello !! C'est la coulisse que j'ai entouré sur le croquis qu'il faut contrôler. Elle est protégée par un manchon, si c'est plus le cas, la saleté s'y loge et ça coulisse plus correctement. Le croquis ne correspond pas à ta voiture, mais le principe est le même
Dernière modification par Punky29 (30-04-2011 10:33:19)
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 9 mai 2011 - #1303308 -
bonjour
Donc j’ai démonté les deux étriers, nettoyé les deux axes pas de problèmes ils coulissent à la main, j’ai enlevé le dépôt de rouille et la saleté à l’aide d’une lime, toilémerie, brosse métallique sur les portées des étriers aux endroits ou portent et coulissent les plaquettes de freins. Les 2 pistons fonctionnent bien, rien de particulier. Ne trouvant pas la solution, (ma 2e voiture étant une vielle corolla de 210000km donc j’ai déjà changé les disques sans problème de vibration) le week end prochain, je vais démonter et comparer les défauts des disques par rapport aux moyeux. S’il se trouve que les défauts sont de l’ordre de 2 ou 3 centièmes de mm, je pense que je vais changer le demi train avant droit de mon avensis (achat en casse 120 à 180€ environ) .A votre avis ?
Publié le 10 mai 2011 - #1303879 -
bonjour
lorsque j'ai changé les disques uniquement les vibrations ont disparus .Un certain temps mais disparu quand même .Alors quoi penser ? le problème est là, un bon freinage,pas de vibrations mais il ne faut pas freiner brusque ou à grande vitesse .
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 10 mai 2011 - #1303922 -
shpouks a écrit:
salut punky c est vrai que c est parfois TRES trompeur
Ouais, et là, vu tout ce qui a déjà été fait, y'a de grandes chances. Donc voir si il n'y a pas de fuite au niveau des freins arrière, et contrôler si il n'y a pas de déséquilibre non plus
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 17 mai 2011 - #1307658 -
bonjour
Donc comme prévu, j’ai contrôlé les défauts de voile des disques sur moyeu de ma corolla . Effectivement le défaut de 2 et 3 mm sur le coté le plus mauvais de l’avensis n’ait pas la raison des vibrations car sur la corolla, le défaut sur un coté est bien plus important de l’ordre + 5mm à -0,07mm et pas de vibrations au freinage. Je vais suivre vos conseils, peut être pas assez de pression au freinage donc les plaquettes vibreraient, je vais changer le liquide de frein pour commencer.il n'y a pas de fuites sure mais ...
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 17 mai 2011 - #1307720 -
patoche69 a écrit:
bonjour
Donc comme prévu, j’ai contrôlé les défauts de voile des disques sur moyeu de ma corolla . Effectivement le défaut de 2 et 3 mm sur le coté le plus mauvais de l’avensis n’ait pas la raison des vibrations car sur la corolla, le défaut sur un coté est bien plus important de l’ordre + 5mm à -0,07mm et pas de vibrations au freinage. Je vais suivre vos conseils, peut être pas assez de pression au freinage donc les plaquettes vibreraient, je vais changer le liquide de frein pour commencer.il n'y a pas de fuites sure mais ...
A+ patoche 69
ok
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel