|
Bonjour,
j'ai un problème avec mon autoradio. C'ets un roadstar CD-652USMP/FM neuf que je viens d'installer. IL possède un connecteur ISO et ma voiture aussi (citroen berlingo). Lorsqu'il est éteint et que le contact est coupé, l'autoradio ne conserve aucune mémoire ni aucun rêglage.
Quelqu'un saurait-il comment faire ? Que l'autoradio ne s'allume pas si le contact n'est pas mis, je veux bien, mais je pensais qu'avec un connecteur ISO, on pouvait au moins conserver les rêglages du poste...
Merci de vos tuyaux....
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Pilote confirmé

Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Bonjour à tous ![]()
J'ai le même autoradio... et le même problème
Seulement, j'ai vérifié au voltmètre que j'avais bien du 12V permanent sur la borne 4 de l'ISO, et tout est bon ![]()
Connecteur :
8642X
7531
Quelqu'un a-t-il une idée
: Je suis dégoûté là. En plus j'ai jeté la boîte après avoir constaté que l'USB et tout marchait
Je me suis pas dis qu'un tel problème pouvait arriver ![]()
Est-ce que ça a un rapport avec le fait que le bouton Reset semble ne pas s'enfoncer correctement
:
Merci d'avance pour votre aide ![]()
Peugeot 405 Style-D, 206kKms
Petite évolution ![]()
J'ai remarqué que la mémoire était effacée au moment où je mettais le contact si l'autoradio est allumé.
En effet, il y a une sorte de petite horloge qui est affichée légèrement quand l'autoradio est éteint. Si j'enclenche le démarreur alors que l'autoradio est allumé ou que je l'allume juste après le démarreur alors l'autoradio clignote (mais genre clignotement pas normal) et tout est effacé.
Cependant si j'attends quelques secondes après le démarrage pour allumer l'autoradio, tout est encore là.
Quelqu'un saurait pourquoi
: Comment y remédier
:
Administrateur
SLt
Alors la ca devient marrant si j'ose dire..
Tu vas fair eune manip pour ocnfirmer ce que je pense...
Tu devranches ton fils 12 V pares contact du poste et tu le mets avec le + 12 constant
Ton poste s'allumera donc contact ou pas ok ?
ET la tu fias des essais si le phenomene existe toujours
Attention tire pas trop en puissance sur le poste car le fils +12 constant est souvent de section plsu faible donc juste poru fiare les essais
Ensuite tiens nous au courant
Tiger
Je ferais bien la manip mais j'ai pas les fils nécessaires pour la réaliser : il faudrait que j'achète des fiches qui me permettent de tout câbler où il faut et que je coupe des fils du connecteur ISO (car je n'arrive pas à les retirer proprement :s ).
Cependant, j'ai acheté ma voiture d'occasion et il y avait déjà un autoradio dedans.
Le propriétaire précédent avait fait la manip que tu dis et l'autoradio fonctionnait bien, mais il restait toujours allumé (normal, l'interrupteur étant connecté au +12 permanent).
Tu penses qu'il a fait ça pour résoudre le problème que j'ai maintenant?
Si oui, c'est quoi le problème d'après toi?
Non parce que si ce problème peut être résolu en faisant cette manip, là je cours acheter les bonnes fiches pour faire la connexion ![]()
Merci d'avance!
Administrateur
Bjr
Bah entre nous j'ne suis quasi sur.. masi je veux pas te faire acheter pour rien
Voila mon explication
TOn +12 diorect avant ocntact n'est pas bon
tu as le +12 apres contact qui vient vers ton autoradio qui est branche sur le neiman (la ou tu mets la clef) qui est en fait qu'un enormn interrupteur muilti positions
Quand tu mets le contact tout va bien ton poste recoit le +12 APC il est heureux
Mais quand tu pousses a fond ton neiman donc lancer le demarreur les contacts bougnet et il est fort possible que le +12 aPC se coupe alors !! certains neiman font ca
Si ton 12 direct etait bon ca irait le poste serait maintenu
Mais comem il merde ..mal branche ou branche je sais pas ou mais pas direct c'est sur +le fait qeu pendant le demarrage le demarreur tirant enormement la tension batterie faiblit enormement suffisament poru que ce 12 direct oit plsu suffisant pour allmentre la memoire et resultat la memoire se barre comme une microcoupure sur n pc
Alros le fait de mettre ensemble es 2 fils va le provuer sinon c'est qeu ta batterie sera un peu trop faible et il faudra utiliser uen autre technique styel condo mais on en reparlera
Poru faizre l'essia t'emme... pas
Tu tires lautoradio
Tu coupes les 2 fils +permanet et + APC entre l'iso et lautoraido et tu mets un bon domino pour que :
Le fils jaune de lautoradio et le rouge soit connectes ensemble au +12 constant donc la ou etais le jaune jsuqua present
C'est jsute poru un essai
Ps : je pense a un truc aussi que j'avai eu dans le passe a essayer au cas ou .. avant tout croise le fil jaune avec le rouge ..j'ai deja vu de spostes marcher al'envers!!
Tiger
Bon ben c'était bien une "micro-coupure" au démarrage. Du coup j'ai raccordé l'autoradio au + de la batterie (oui oui, j'ai tendu un fil directement vers le + de la batterie
) et ça marche beaucoup mieux.
On voit encore une très léger affaiblissement de l'éclairage lors du contact, mais au moins ça ne coupe plus la mémoire.
D'ailleurs je me souviens qu'avec le précédent autoradio lorsque j'enclenchais le démarreur, celui-ci s'éteignait et se rallumait, mais la mémoire ne s'effacait pas... M'enfin...
Toujours est-il que si je laisse une vitesse (par exemple la première) et que je démarre comme ça, apparament ça pompe encore trop de courant et non contente de caler, la voiture efface la mémoire du poste ![]()
C'était quoi la manip à laquelle tu pensais avec le condo Tiger
: ![]()
En tous cas merci pour tout jusqu'à présent, et les réponses à venir ![]()
Administrateur
Bjr
Content d'avoir reussi a a peu pres cerner le pb
Le oocndensateur ... peut etre qu'en en mettant un sur le +12 constant il aurait le temps encaisser la microcoupure
Donc tu prends un 1000 ou meiux 2200 uf 16 V mini si tu as plus de capa style 4700 ca sera que mieux
Tu le branches pres du poste entre le +12 APC et lamasse..il encaissera peut etre la microcoupure et suffira pour maintenir la memoire
Tiensn ous au courant
Tiger
salut!pour ton prob de poste il faut juste inverser les 2 +!
raccorde ton fils jaune avec le rouge et le rouge avec le jaune!ton poste gardera les memoires!mais attention ne coupe jamais le faisceau du poste si il n y a pas de cosses sur les + car ca annule la garantie!mieux vaut couper ceux de la voiture!sinon le jour ou ton poste ne sort plus de son appui sur reset,car ces postes se mettent en securité en cas de surtension!comme quand tu coupes ton contact!sur les postes a bas prix ,il faut toujours les eteindre avant de couper le contact.
@Derbi054 : merci pour tes conseils
Pour le faisceau, je coup côté voiture, t'inquiète pas
De toutes façon, à part les emplacements pour l'ISO il n'y a aucun fil coupable côté autoradio ![]()
@Tiger : j'ai pas le condo et je vois pas comment le faire tenir tranquillement en place
Pour l'instant ça marche donc je crois que je ne vais pas troubler l'eau qui dort, mais donne la technique stp au cas où
Comme ça si un jour ça se remet à me prendre trop la tête j'irai trouver un condo et ce qu'il faut pour le faire tenir
Merki ![]()
|